Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte Wi-Fi pour PC bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wi-Fi pour PC bureau

n°750614
ghost50
Posté le 12-11-2013 à 17:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens récemment de monter un PC et dans les pièces que j'ai acheté il y a une carte réseau (Wi-Fi) mais elle ne fonctionne pas.
 
Une fois dans le boitier, la led power ne s'allume pas, il ne se passe rien.
Quand j'installe le driver c'est la même chose rien ne se passe (même si j'ai réussi à démarrer le logiciel une fois...
Je me demande si cette carte est vraiment compatible avec win 8.1 et surtout avec la carte mère.
 
La carte Wi-Fi est une TrendNet Essential TEW-643PI ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns580.html ).
 
A vrai dire je ne sais même pas où il faut la brancher donc je l'ai mise dans le slot PCI à côté de ma carte graphique... Mais bon rien ne s'allume alors...
 
D'où mes questions:
 
- La carte est elle vraiment une carte WI-FI qui peut directement connecter mon PC à ma box?
 
- A votre avis, pourquoi est ce que cela ne fonctionne pas?
 
Merci :)


Message édité par ghost50 le 12-11-2013 à 17:19:27
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 17:14:09  profilanswer
 

n°750652
verspax
Posté le 12-11-2013 à 21:06:25  profilanswer
 

Il faut surement installer le pilote avant de brancher la carte, comme c'est parfois le cas.
 
Essais donc de désinstaller manuellement via le gestionnaire de périphérique, en choisissant bien de "supprimer le pilote", puis d'installer les pilotes (http://www.trendnet.com/support/supportdetail.asp?prod=165_TEW-643PI) avant de rebrancher le matos, et ce toujours en redémarrant le PC entre ces étapes, bien sûr.
 
Sinon, il y a de très bonnes clés/dongles WiFi qui peuvent faire l'affaire : TL-WN8200ND, TL-WN7200ND, etc.


Message édité par verspax le 12-11-2013 à 21:07:41
n°750679
ghost50
Posté le 12-11-2013 à 23:13:34  profilanswer
 

J'ai fais ce que tu as dis dans le gestionnaire de périphérique et ça marche :P Merci beaucoup!

n°750682
verspax
Posté le 12-11-2013 à 23:23:44  profilanswer
 

Ravi d'avoir pu aider ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte Wi-Fi pour PC bureau

 

Sujets relatifs
Choix d'un bon écran Pc pour accompagner une GTX 660[Cherche] Carte wi-fi
PC avec sortie pour écran TVconseil carte mère pour intel 4670 +-100 €
Ecran non reconnu après installation carte graphiqueProblème changement carte graphique.
Conseil achat carte graphiqueClavier de PC portable
Quel ecran pour du Dual-PC ?Boitier pour streamer Video PC->Télévision
Plus de sujets relatifs à : Carte Wi-Fi pour PC bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR