Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran pour du Dual-PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ecran pour du Dual-PC ?

n°749075
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-10-2013 à 06:00:36  profilanswer
 

Salut les gens,
Je cherche à remplacer mon moniteur (Asus PW191).
Je le remplace car je vais bientot passer en dual-PC :D
Je vais avoir un PC et un Mac Mini et je souhaite les utiliser sur le même écran. J'avais pensé garder mon moniteur (qui me satisfait bien) et à prendre un KVM switch, mais c'est assez onéreux (et ca n'aimerai pas les switchs trop fréquents qui abimerait le moniteur).
 
Déjà, est il possible de sélectionner l'entrée sur un moniteur ?
 
Je cherche donc un écran avec plusieurs entrées numériques (DVI/HDMI côté PC & HDMI/DP cote Mac) sur lequel je puisse selectionner lentree voulue (comme sur une TV).  
- 24" grand max (déjà que mon 19" me semble grand - je travaille avec très peu de recul 50cm max)
- une large palette de réglage (luminosite/contraste cause maladie oculaire, je travaille avec une très faible luminosité)
- reglable en hauteur et inclinaison
- la presence de HP serait un plus (pas besoin de grande qualité, c'est juste pour connaître la langue d'une vidéo)
 
Niveau usage, je fais principalement de la bureautique (jamais de jeux, pas même un  demineur).
Je me posais également la question de savoir si le tactile apporte un vrai plus sur un moniteur PC (j'utilise une tablette avec plaisir, mais sur pc l'ergonomie est différente et je me dis que tendre le bras sans arrêt ce doit être lassant et fatigant). J'ai de plus peur que tactile soit synonyme de dalle de faible qualité (souvenir des 1ers écrans tactile d'il y a 5 ans et +).
 
PS : je n'ai pas donné de budget car il n'y en a pas vraiment.
Le bien de mes yeux n'a pas de prix.
Enfin, disons 700€ MAX
 
Merci


Message édité par Scr@t le 29-10-2013 à 06:01:54

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 06:00:36  profilanswer
 

n°749080
Farian
Posté le 29-10-2013 à 08:22:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Concernant le switch KVM, je ne partage pas votre analyse, que ce soit sur le fait d'abimer l'écran que sur le côté pratique. De plus, vous pouvez aussi choisir un switch qui gère aussi l'audio, ce qui est assez agréable par rapport à votre utilisation.
 
Sur l'écran en lui même, les HP intégrés ne m'ont jamais convaincus, je préfère les "soundbars" qui offrent plus de coffre (tout simplement car le volume est plus grand ...).
 
Étant assez fan des écrans DELL Ultrasharp (je n'utilise que ça), même si ils font payer un peu cher leur qualité et le fait qu'ils vieillissent plutôt très bien (mes 3 écrans datent de 2006, 2006 et 2008 et fonctionnent nickel, sans le moindre sous-pixel mort), je vous conseille le U2413 (http://www.amazon.fr/DELL-U2413-Ec [...] words=Dell), avec 3 ans de garantie sur site. Pour la soundbar, je n'ai pas cherché plus que ça sur Amazon, mais vous pouvez la commander directement chez DELL (compter 30 euros).
 
Plus d'informations sur l'écran sur le site DELL (http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=754750), l'écran est vendu un peu plus cher, mais il paraît qu'on peut les appeler et négocier (je n'ai jamais testé personnellement, ce n'est que du ouï-dire).
 
Je vous propose plutôt du haut de gamme (sans être du Eizo :) ) mais cela rentre dans le budget que vous avez évoqué, le format 16/10 est très agréable à utiliser, la calibration en usine donne de très bon résultats et la connectique fournie est intéressante. Si je devais changer le mien (U2408 qui commence à vieillir mais me satisfait toujours), c'est ce modèle qui me ferait de l’œil !  
 
Bonne continuation et faites-vous bien plaisir :)


Message édité par Farian le 29-10-2013 à 08:27:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran pour du Dual-PC ?

 

Sujets relatifs
Choix écran 27" IIyama XB2780HSU ou X2783HSU-B1 ?Ecran Asus VS248H ou VK248H ?
Boitier pour streamer Video PC->Télévision[Conseil Achat] Ecran 19' en format 4/3
affichage incomplet sur écran asus pa238Q[BENQ vs ASUS]Hesitation entre 2 ecran 3D help SVP
pb alim sur ecran pc sonyEcran tactile pour graphisme
Questions sur les différentes marques et revendeurs + choix écran 
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran pour du Dual-PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR