Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HD et 120hz... enleve t-il completement la remanence???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD et 120hz... enleve t-il completement la remanence???

n°537064
Mini Frank​i
Posté le 21-01-2009 à 10:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je voudrais changer pour un LCD mais aucun ne fait laffaire pour moi a cause de la remanence. Aucune ecran LCD est aussi fluide qu'un CRT a moins que jme trompe. Mais je doit eclaircir sa en vous posant ses 2 question.
 
Les ecrans LCD on tous 60hz, dont 30 images seconde en balayage entrelacer et 60 images secondes en progressif, vrai??
 
Et jvoulais savoir aussi si les ecran 120hz fonctionne vraiment en 60 images seconde en entrelacer et en 120 images seconde en progressif???
 
Si tout sa est vrai... Logiquement, si je prend un ecran HD 120hz... Je devrait avoir 120 images secondes, se qui est emplement pour moi.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mini Franki le 21-01-2009 à 10:11:12
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 10:10:15  profilanswer
 

n°537098
bisounours
Posté le 21-01-2009 à 13:09:43  profilanswer
 

Salut,
 

Mini Franki a écrit :

Bonjour,
 
Bon je voudrais changer pour un LCD mais aucun ne fait laffaire pour moi a cause de la remanence. Aucune ecran LCD est aussi fluide qu'un CRT a moins que jme trompe. Mais je doit eclaircir sa en vous posant ses 2 question.
 
Les ecrans LCD on tous 60hz, dont 30 images seconde en balayage entrelacer et 60 images secondes en progressif, vrai??
 
Et jvoulais savoir aussi si les ecran 120hz fonctionne vraiment en 60 images seconde en entrelacer et en 120 images seconde en progressif???
 
Si tout sa est vrai... Logiquement, si je prend un ecran HD 120hz... Je devrait avoir 120 images secondes, se qui est emplement pour moi.
 
Merci


 
Logiquement avec 2 fois le volume d'air normal un ballon de football devrait devenir 2 fois plus gros? Bah non il éclatera avant. :-D

n°537120
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 21-01-2009 à 14:30:49  profilanswer
 

a l'heure actuelle les dalles LCD courantes n'affichent pas plus de 60 images pleines/S et  
mais elles ne peuvent pas en afficher moins non plus  IE ca ne gere pas les modes entrelacées comme sur un CRT  
c'est l'electronique qui "triche" en mémorisant les demi trames pour recomposer des images pleines  
 
les ecrans qui annoncent des taux de rafraichissement superieur a 60HS sont au mieux purement marketing, au pire mensonger ( les LCD qui proposent du 70 FPS sautent des images  pour )  
les ecrans dit "120hz" sont 120hz en mode entrelacé uniquement, et ils memorisent les demi trament pour afficher en 60hz progressif    
 
les seuls dalles a supporter reelement des refresh superieur a 60hz coutent une burne et demi et sont dispo uniquement en PRO/très haut de gamme
 
pour la reactivité regarde plutot les remanences et le retard a l'affichages  
( les tests de lesnumeriques sont super clair la dessus )

n°537279
Mini Frank​i
Posté le 22-01-2009 à 00:00:50  profilanswer
 

Ou est-il possible de trouver ses ecran de haute gamme???
 
Jai vu un ecran 120hz avec HD... Donc 120 images seconde progressif non??

n°537298
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 22-01-2009 à 09:04:11  profilanswer
 

regarde cette article , tu vera que le 120hz est pas encore au point  
http://www.lesnumeriques.com/article-453.html
tu auras rien de concluant a des tarif raisonnable avant au moins l'année prochaine  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HD et 120hz... enleve t-il completement la remanence???

 

Sujets relatifs
24 pouces 16/10 = FUll HD, comment est ce possible ?[Acer] TFT 22'' Wide Full HD - H223HQbmid
Source full HD sur écran résolution 1920x1200 ?HD ready ou full HD pour gamer ?
Quel 22/24" pour connecter à la Freebox HD?LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms
Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD[Hercules Dualpix HD] probleme de reconnaissance peripherique vista 32
driver IMPOSSIBLE à install !! chipset HD audio Realtek 
Plus de sujets relatifs à : HD et 120hz... enleve t-il completement la remanence???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR