Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  multi écrans + écran tactil possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multi écrans + écran tactil possible ?

n°541857
cafefiltre
Posté le 14-02-2009 à 23:19:01  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai deux matrox p690 sur ma bécane ;  
Sur l'une sont connectés deux écrans lcd.
Sur l'autre , un écran lcd est connecté, il reste donc une prise de libre pour un quatrième écran.
La question est : est-il possible de connecter un écran tactil Ilyama (T1930SR) sur la prise libre de ma deuxième carte graphique. Le pilote de saisie tactile fonctionnant avec l'écran tactil ne va'til pas rentrer en conflit avec ma souris avec la quelle je souhaite continuer de saisir sur les trois écrans lcd classiques.  
Euh suis-je clair ?
Bref est ce que la souris va continuer de marcher classiquement pour les trois écrans classiques avec le mode tactil activé pour le quatrième écran.
 
A vous les studios  :jap:


Message édité par cafefiltre le 14-02-2009 à 23:19:21
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 23:19:01  profilanswer
 

n°541962
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2009 à 22:42:30  profilanswer
 

oui et non .... le tactile et la souris cohabite très bien, mais comme windows ne gère pas 2 pointeurs de souris, si tu touche l'écran tactile, le pointeur va immédiatement "sauter" a ce point et donc il faut ramener le pointeur ailleur via la souris en de tappant toute la distance a chaque fois que tu veut aller ailleurs  
donc il est preferable de declarer le tactile sur l'ecran principal pour des question de pratique


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°541965
cafefiltre
Posté le 15-02-2009 à 22:55:17  profilanswer
 

Ah Merci  pour cette information très utile !
ça répond très bien à ma question.
L'essentiel est donc que oui en gros, ça marche.
Dans mon cas ça ne sera pas trop grave si je dois me coltiner des "retours sur zone" à la souris sur les autres écrans. (A moi de peaufiner l'interface du logiciel en gros pour éviter ça.)
Merci encore.

n°541967
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2009 à 23:02:25  profilanswer
 

j'ai cree un programme IHM l'an dernier sur un système de se type( gestion de système automatisé ), en mode normal l'utilisateur n'utilise  que le tactile, les autres ecrans sont informatifs, et en cas de besoin d'un boutons les autres pages sont deplacé sur le tactile pour etre accessible

 

autre astuce si c'est toi qui développe l'interface du soft, au tactile on est jamais aussi prescis qu'a la souris donc prévois des touches nettement plus grosses  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-02-2009 à 23:05:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°541968
cafefiltre
Posté le 15-02-2009 à 23:06:01  profilanswer
 

arkrom a écrit :

j'ai cree un programme IHM l'an dernier sur un système de se type( gestion de système automatisé ), en mode normal l'utilisateur n'utilise  que le tactile, les autres ecrans sont informatifs, et en cas de besoin d'un boutons les autres pages sont deplacé sur le tactile pour etre accessible  
 
autre astuce si c'est toi qui développe l'interface du soft, au tactile on est jamais assi prescis qu'a la souris donc prévois des touches nettement plus grosses  


 
oui c'est tout à fait ça. je vais faire en sorte que les autres écrans soient informatifs pour consacrer l'interface utilisateur sur le tactil. avec choix des infos depuis le tactil etc.merci pour ton retour d'expérience en tout cas.

n°541969
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2009 à 23:16:31  profilanswer
 

je te donne mes impressions suite a ce boulot ( nid a emmerde par ailleurs mais spa le sujet )
 
 
pour etre efficace il faut bien trier les fonctions :  
sur le tactile un panneau de boutons bien gros pour etre facile a taper,  
sur les autres ecrans ton synoptique de gestion,  
en bas du tactile une ligne de boutons pour basculer d'une page a l'autre  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  multi écrans + écran tactil possible ?

 

Sujets relatifs
Choix ecran 1080p 24" 16/9 pour Xbox 360Retrouver un pilote pour écran Iolair non reconnu XP
2 écrans sur un pc portableUn ecran temporaire et independant
Sondage Ecran Full hdcherche écran 16/10
HP w2408h - Ecran défectueux sous garantie ![Triple écran] 1xvga , 2xdvi avec matrox dualhead2go digital, ok ?
Nouvel écran : BenQ G2400Wa ou Hyundai W220D[Ecran 22"] Résolution qui bug en 1680x1050 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : multi écrans + écran tactil possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR