Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trois écrans : un de fonctionnel, deux qui déconnent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trois écrans : un de fonctionnel, deux qui déconnent

n°996760
Sacharpie
Posté le 10-05-2020 à 15:36:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ma copine a profité du confinement pour se faire livrer un PC à assembler (j'ai mis toute sa configuration dans mon profil). C'est une jolie petite bête pour de la bureautique (et un peu de Planet Zoo).
 
Jusqu'ici elle se servait d'un petit ordi portable (une tablette Acer à vrai dire) pour alimenter deux écrans : le Acer et le Hyundai indiqués dans la config. Tout marchait bien.
 
Là, on installe le nouvel ordi, tout fonctionne aussi. Et puis un midi, au moment de se remettre au travail : l'écran Hyundai passe en 640*480. Pas cool.
 
J'ai réinstallé les drivers avec DDU. Rien. J'ai réinstallé Windows depuis une clé USB. Pareil. J'ai essayé avec ma GTX 1080 : aucun problème avec l'écran Hyundai.
 
L'écran Hyundai marche très bien, sauf lorsqu'il est branché à la RX 5500 XT de ma copine. J'ai essayé sa RX 5500 XT dans mon PC (celui où vit la 1080 le reste de l'année) : même problème de résolution grisée en 640*480.
 
Le moniteur Hyundai est alors indiqué "Moniteur non-plug and play générique" dans le gestionnaire de périphérique. Je peux forcer un driver, mais cela revient automatiquement comme ça.
 
J'ai eu pas mal d'échanges avec le SAV AMD : ils sont d'accord avec moi (après pas mal de tests) pour conclure qu'il doit y avoir un problème logiciel quelque part pour que la RX 5500 XT ne reconnaisse pas l'écran Hyundai.
 
Des idées ?  :pt1cable:  
 
 
 
 
 
Aussi : j'ai trouvé un moniteur Dell (voir troisième moniteur dans la config de la copine) mais le rétroéclairage est mort (c'est sombre, mais on y voit encore le bureau). Est-ce que vous savez ce qu'il faudrait que je commande pour pouvoir le changer ?
 
 
Merci beaucoup de m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 15:36:20  profilanswer
 

n°996769
chtit
R-CB5
Posté le 10-05-2020 à 16:32:25  profilanswer
 

ben t'a la reponse d'AMD, essais peut etre diverse generation de pilote voir si ca marche mieux
 
 
pour l'ecran avec le retro eclairage HS, laisse tombé, trop vieux ecran pour que ca vaille le coût de le reparer, c'est qu'un TN à 5ms, resolution faible et ancienne, et pas tres grand, à moins de 100€ on trouve des mieux deja :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°996784
Sacharpie
Posté le 10-05-2020 à 19:10:38  profilanswer
 

J'ai essayé tous les pilotes qui sont sortis depuis que la RX 5500 XT est sur le marché (seulement trois) et malheureusement ça n'a rien donné non plus =S

 

Et oui c'est sûr que 1680*1050 ce n'est pas terrible, mais si je peux changer le rétroéclairage moi-même pour pas trop cher, c'est toujours ça de pris. Surtout que l'idée c'est de passer à trois écrans : deux en 1680*1050 (récup') et un en 1920*1080. Pour de la bureautique et par les temps qui courent, c'est toujours pratique :)

 

Du coup si quelqu'un a déjà changé le rétroéclairage d'un moniteur et sait à quelles caractéristiques je dois faire attention/où je peux commander, c'est top !


Message édité par Sacharpie le 10-05-2020 à 19:14:49
n°996813
chtit
R-CB5
Posté le 11-05-2020 à 02:07:48  profilanswer
 

je suis pas electrotechnicien mais un pote oui, je lui avait filé une TV à reparer car eclairage HS d'un coté
 
et en fait c'etait 4 bandes de led HS, et y'en avait pour 70€ LA bande de led, ca ne valais pas du tous le coup de payer  autant pour sauver une TV plutot ancienne  
 
je sais pas si ton ecran c'est le meme type d'eclairage, mais de toute façon il faut le demonter pour commencer, et savoir diagnostiquer la panne exact  
 
vraiment aucun interet d'investir pour reparer ce genre d'ecran qu'on trouve à moins de 50€ d'occasion


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trois écrans : un de fonctionnel, deux qui déconnent

 

Sujets relatifs
Quels sont les écrans avec les bords les plus fins ?Liste écrans tactiles + prix
Choix écransEcrans 4K: votre choix ?
Besoin d'avis sur deux écransASUS MX279HE et écrans noir sous alimentation
Double écrans 16/9 ou écran large 21/9 ?Réparation d'écrans ?
Brancher 2 écrans sur mon ordinateur portableBras articulé pour mes écrans
Plus de sujets relatifs à : Trois écrans : un de fonctionnel, deux qui déconnent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR