Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3 écrans dont 2 au choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 écrans dont 2 au choix

n°963444
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 17-11-2018 à 10:31:54  profilanswer
 

Bonjour. :hello:  
J'ai une carte graphique avec 2 sorties et 2 écrans. Jusque là tout va bien.
Le truc c'est que c'est dans une salle de classe où il y a aussi un vidéoprojecteur et actuellement je suis obligé de débrancher le deuxième écran pour brancher le vidéoprojecteur.
C'est un peu pénible et je pense que ça va finir par abîmer les connectiques.
Je me demandais donc s'il n'existerait pas un boîtier sur lequel je pourrais brancher le deuxième écran et le vidéoprojecteur avec possibilité de choisir facilement l'un ou l'autre avec un simple bouton par exemple.
Merci d'avance pour vos conseils avisés. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 10:31:54  profilanswer
 

n°963453
Roovy
Posté le 17-11-2018 à 12:40:54  profilanswer
 

Hello,
 
Il te faut un splitter (répartiteur) , ou bien alors un switch (commutateur) capable de fonctionner en bi-directionnel avec une entrée vers deux sorties.
 
Tu n'as pas précisé la connectique utilisée , donc je vais te mettre en exemple des liens vers des modèles en HDMI :
 
- des splitters HDMI : https://www.amazon.fr/splitter-hdmi [...] ter%20hdmi
 
- un switch HDMI pouvant fonctionner dans les deux sens (1 entrée vers 2 sorties (ce dont tu as besoin) ou bien 2 entrées vers 1 sortie) : https://www.amazon.fr/Techole-Commu [...] itter+hdmi
 

n°963457
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 17-11-2018 à 13:00:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse.
Par contre juste un truc : en fait dans mon cas c'est du VGA.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça
 
https://www.amazon.fr/UGREEN-Splitt [...] NY09YCM76V
 
mais par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bouton pour passer de l'un à l'autre


Message édité par GEEK82500 le 17-11-2018 à 13:01:18
n°963459
Roovy
Posté le 17-11-2018 à 13:19:23  profilanswer
 

Pour du VGA , il te faut donc tout simplement un splitter VGA.
 
Non , il n'y a habituellement pas de bouton pour passer d'un écran à l'autre , l'image est envoyée en même temps sur les deux écrans à la fois , mais tu peux toujours bien évidemment éteindre manuellement ton écran ou/et ton vidéoprojecteur si tu ne veux rien afficher dessus.
 

n°963462
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 17-11-2018 à 13:30:53  profilanswer
 

Ok merci merci merci  :)

n°963476
patrick220​00
Posté le 17-11-2018 à 16:07:16  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Pour du VGA , il te faut donc tout simplement un splitter VGA.
 
Non , il n'y a habituellement pas de bouton pour passer d'un écran à l'autre , l'image est envoyée en même temps sur les deux écrans à la fois , mais tu peux toujours bien évidemment éteindre manuellement ton écran ou/et ton vidéoprojecteur si tu ne veux rien afficher dessus.
 


c'est ce que j'utilisais quand j'étais enseignant en salle de  de vidéo projection ( PC portable +vidéoprojecteur en VGA et ampli son branché sur la sortie son du PC)

n°963489
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 17-11-2018 à 19:53:08  profilanswer
 

Je vais tester mais en fait je me demande si ça ne va pas poser des problèmes d'affichage d'avoir le deuxième écran dédoublé.
Quoi qu'il en soit vu le prix d'un switch ça se tente.
Je vous redis ça dès que j'ai essayé.


Message édité par GEEK82500 le 17-11-2018 à 19:53:34
n°963506
Roovy
Posté le 18-11-2018 à 09:51:26  profilanswer
 

Alors attention , j'aurais dû le préciser avant , mais il ne faut pas confondre splitter et switch :
- un splitter permet d'envoyer l'image d'une seule source vers plusieurs écrans.
- un switch permet de sélectionner une source parmi plusieurs pour envoyer son image vers un seul écran.
 
C'est donc à la base le splitter qui correspond à ce que tu veux faire.
Cependant , certains modèles de switchs sont capables de fonctionner dans le sens inverse , c'est-à-dire une source pour deux écrans (1 entrée vers 2 sorties) au lieu de deux sources pour un écran (2 entrées vers 1 sortie) dans le sens habituel , avec peut-être même la possibilité de sélectionner l'écran sur lequel afficher (pas les deux écrans à la fois donc) , ce qui correspondrait exactement à ce que tu souhaites faire si j'ai bien compris , il faut voir si cela est bien explicitement indiqué dans la description du produit.
 

n°963519
GEEK82500
no lose, win or learn
Posté le 18-11-2018 à 14:46:53  profilanswer
 

En effet là je pense qu'on s'approche de ce que je cherche vraiment.
Un switch bi -directionnel genre :  
 
https://www.fnac.com/mp23860587/DeL [...] -ports/w-4
 
 
 
[i]"Ce commutateur peut s’utiliser de deux façons. Vous pouvez brancher jusqu’à quatre ordinateurs dotés d’un port VGA sur un moniteur, téléviseur ou projecteur etc. via le port d’entrée VGA. À l’aide du bouton de sélection, vous pouvez spécifier l’appareil dont vous souhaitez diffuser le signal. Vous pouvez brancher un ordinateur doté d’un port VGA sur jusqu’à quatre écrans, puis choisir le moniteur à utiliser pour la diffusion du signal à l’aide du bouton de sélection."[/i]
 
à tester
 
ou  
 
https://www.amazon.fr/UGREEN-Commut [...] rectionnel


Message édité par GEEK82500 le 18-11-2018 à 14:49:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3 écrans dont 2 au choix

 

Sujets relatifs
Choix ecrans 32 pchoix entre 2 écrans Iiyama
Aide : Choix d'écrans pour montage-jeux-vidéoDilemme entre 2 écrans Acer ( jeux - photo )
Choix entre deux écrans pour du freesyncEcrans - Aide pour un choix gamer mais pas que...
Choix entre 2 écrans IIYAMA: AMVA vs IPSChoix entre 2 écrans Iiyama 24" (TN et IPS) pour gaming
Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-AsusChoix d'écrans pour la supervision (image fixe)
Plus de sujets relatifs à : 3 écrans dont 2 au choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR