Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran : Temps de réponse en ms (gris-à-gris, noir-à-noir...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran : Temps de réponse en ms (gris-à-gris, noir-à-noir...)

n°931205
zatowa
Posté le 09-08-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai comme projet de m'acheter un écran d'ordinateur pour le jeu et en m'intéressent au temps de réponse en ms j'ai remarqué que sur certain site le temps de réponse était exprimé en gris-à-gris et sur d'autres sites en noir-à-noir et encore différemment sur d'autres sites...
Est-ce qu'un écran avec un temps de réponse de 1ms gris-à-gris vaut un autre écran avec un temps de réponse de 4ms noir-à-noir ou pas.
J'aimerais savoir sur lequel il faut se baser pour acheter son écran !
 
Merci bien.
 
---
Zatow


Message édité par zatowa le 09-08-2017 à 14:38:14
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

n°931228
sonic2
Posté le 09-08-2017 à 20:39:46  profilanswer
 

Le temps de réponse noir-à-noir sera toujours plus élevé que gris-à-gris.
Sachant qu'à ma connaissance ces mesures ne sont pas forcément faites dans les mêmes conditions d'un moniteur à l'autre (de quel gris exactement parle-t-on ?), sans même parler des réglages écran (overdrive ?), je ne pense pas que la comparaison les deux types de mesures, ni des mesures du même type, à vrai dire, soit fiable.
 
TFTCentral est le seul site que je connais qui donne des mesures bien plus précises que celles données par les constructeurs, avec un protocole de test qui est toujours le même et qui est expliqué dans les moindres détails.
Exemple d'une de leurs reviews http://www.tftcentral.co.uk/review [...] pg258q.htm (voir à partir de "Overdrive Setting" ).


Message édité par sonic2 le 09-08-2017 à 20:43:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran : Temps de réponse en ms (gris-à-gris, noir-à-noir...)

 

Sujets relatifs
Quelle webcam pour écran à bords fins ?Écran en phase terminale
Ecran 144hz à moins de 300€écran samsung 24"
Imprimante C309g : N'imprime plus en noirDeuxième écran détecté mais noir !
Ecran Phillips qui ne s'allume plus après un démarrageChoix d'un écran PC gaming (mais pas que ;p)
Ecran pour Radeon serie 200 ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran : Temps de réponse en ms (gris-à-gris, noir-à-noir...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR