Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Phillips qui ne s'allume plus après un démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Phillips qui ne s'allume plus après un démarrage

n°930959
Bhasmael
Posté le 03-08-2017 à 18:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un des mes 3 écrans qui à chaque fois que je démarre mon ordi (je le laisse allumé parfois plusieurs jours) reste noir avec la LED power qui clignote, puis s'allume comme par miracle au bout d'un 20n de minutes mais c'est de plus en plus long et aléatoire. Une fois allumé l'écran n'a aucun problème même pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que j''éteigne le PC
 
Voici quelques infos sur mon problème:
 
- C'est un écran 27" Phillips (https://www.amazon.fr/Philips-273E3LHSB-Ecran-1920-Anthracite/dp/B0051AUYPA), ce qui est embêtant avec cet écran c'est que le bouton power est tactile, donc difficile de savoir si ça vient de bouton power
- L'écran est branché en HDMI, j'ai essayé en DVI ça ne marche pas
- J'ai essayé avec un autre câble d'alim ça ne marche pas
- J'ai essayé de l'éteindre/allumé lorsque le PC est hors tension ça ne marche pas
- Windows 10 détecte normalement mes 3 écrans et je peux "à l'aveugle" aller chercher des dossiers qui sont sur l'écran Phillips.
 
J'imagine que ça doit provenir de l'alimentation mais alors comment se fait-il que l'écran finit par s'allumer quand même?
Difficile de dire si c'est un problème de contact ou d'alim, un ami m'a dit que lorsque la led power clignote c'est que l'alimentation n'arrive pas correctement
 
Dans ce cas y a-t-il quelque chose à faire où je dois me résoudre à en acheter un nouveau.  
 
D'avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 18:50:16  profilanswer
 

n°930982
landouille
yolo
Posté le 04-08-2017 à 08:27:50  profilanswer
 

salut; j'ai deja eu des problèmes similaires si t'on écran est vieux genre plus de 2-3ans en general le pb que tu décris c'est typiquement un ou des condensateurs qui commencent à lacher, c'est 2 ou 3€  les 5 condos sur ebay et ca repars comme neuf apres, c est super simple à changer même si tu y connais rien il faut juste un fer a souder c'est vraiment bidon, en fait pour voir si un de tes condos est en fin de vie il faut voir si il est légerement gonflé sur le haut en général c'est comme ca que tu le voit mais pas tout le temps..., et si ya 3 -4 condos autant tous les remplacer pas la peine d'en remplacer que 1
 
en attendant pour aider à demarrer avec le condo à moitié mort moi je mettait un chauffage soufflant 30minutes derriere l'écran ca aidais bien... je l'ai changé que 4-5 mois plus tard..
 
si tu le jette je veux bien le récupérer, ca vaut le coup de récuperer les écrans comme ca quand c'est juste 3€ de condensateurs à changer - les gens les jettent souvent alors que c'est vraiment pas grand chose


Message édité par landouille le 04-08-2017 à 08:58:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Phillips qui ne s'allume plus après un démarrage

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran PC gaming (mais pas que ;p)Ecran pour Radeon serie 200 ?
Écran pour une config gamerConseil pour l'achat d'un ecran gaming
Problème Pixels rouges écran 22 pouces ACERChoix écran photo
Ecran, adaptateur DP vers VGAQuel écran 27' 1080 IPS ? Dell ?
Ecran gaming 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Phillips qui ne s'allume plus après un démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR