Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui scintille : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui scintille : que faire ?

n°369754
Flipmode77
Posté le 06-02-2007 à 00:43:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ras le bol de mon écran soit disant haut de gamme et apprécié de tous les magazines : à savoir le Belinea 1980 S1.
 
Achetée la semaine dernière chez Surcouf, cette dalle, à la résolution native de 1280*1024 en 75Hz est utilisée dans ce mode précis et couplée à une Geforce Leadtek 7800 GT sur des drivers forceware 77.77 via un câble VGA.
 
Le problème est simple : ça scintille (un peu) et la luminosité m'explose les yeux (beaucoup). J'ai beau faire des tas de réglages, je finis par loucher au bout d'une heure devant du texte sur fond blanc (ex : les dépêches d'actualité sur yahoo.fr).  
 
D'où ces questions :  
 
1 - Cela vous est-il déjà arrivé avec un nouvel écran ? Qu'avez-vous fait ?
2 - Comment régler de façon optimale cet écran (merci de me donner vos réglages) ?
3 - Comment régler la phase ?
4 - Tout LCD est-il raccordable à toute carte graphique ? N'y a-t-il pas des couples optimisés ?
5 - Pensez-vous que cela puisse être une "panne" ?
 
Merci par avance et au secours...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 00:43:48  profilanswer
 

n°369762
Preshovich
Posté le 06-02-2007 à 02:21:18  profilanswer
 

bein en principe tu branches tu baisses la luminosité de moitié et c'est tout... apres le reste c'est de l'affinage mais pas plus. 90 % des gens font comme ça. Le reste tu n'es pas censé y touché . Si avec tous les conseils que l'on t'a precedemment donné ça n'a pas suffit => retour à surcouf pour un rembourssement et achat d'un ecran ips qui sont plus doux et moins agressifs pour les yeux mais egalement plus chers.

n°370487
baudl
Posté le 07-02-2007 à 16:37:09  profilanswer
 

Oui, au déballage l'écran TFT 13,3" sur un ordinateur portable neuf Compaq 12XL408. Scintillements. Résultat retour atelier pour changement de la dalle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui scintille : que faire ?

 

Sujets relatifs
xbox 360 et ecran crt??Ecran LCD et ?liquide? dedans...
Bras articulé, poids maximal et taille de l'écran, un rapport ?mon ecran 22 pouce sur ma tv et pb au niveau de la frequence
dimensions en cm de l'affichage d'un écran Wideimage étirée sur écran wide
dvd de salon sur ecran pcEcran LCD qui scintille!
Un ecran avec le haut qui scintilleEcran avec trait grisatre + scintille?
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui scintille : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR