Pour le peu que j'en sais, les données en ms données par les constructeurs pour les écrans lcd sont complètement fantaisistes.
Regarde les tests de réactivité sur tom's hardware par exemple, ta dalle annoncée à "8ms" atteint 1 fois cette valeur pour un passage de gris foncé à gris foncé (et encore bien souvent cette valeur minimale annoncée n'est simplement jamais atteinte, pour aucune transition)... pour la plus part des couleurs la moyenne oscille dans les 20ms, 30ms, plus.
Bref, rares sont les LCD avec un bon overdrive à offrir des temps de transitions à la fois faibles et à peu près constants pour toutes les couleurs, les quelques meilleurs écrans annoncés à -4ms offrent en réalité quelquechose comme du 10-15ms moyen et c'est déjà exceptionnelement bas au vu du reste de l'offre.
Pour la fatigue visuelle engendrée par les écrans crt, je me souviens juste qu'il y a une raison bien identifiée propre à cette technologie ( hors les traditionnels paramètres de résolution, luminosité, contraste, balayage)
Message édité par toutpitichat le 06-05-2006 à 13:31:21