Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran sur prise HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran sur prise HDMI

n°939495
petitpoule​t
Posté le 17-11-2017 à 16:12:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis avec mon écran Asus qui est branché sur une prise HDMI de mon PC.
Quand je démarre mon ordinateur ou que celui-ci sort de veille et que l'écran est sur on, rien ne s'affiche. Je suis obliger de faire off/on sur l'écran pour que l'affichage fonctionne. J'ai testé sur les 4 prises HDMI et le problème est identique. Vérification de la configuration de l'écran, il y a rien dans l'OSD pour régler ça. Peut être une configuration dans le bios de la carte mère à faire mais je vois pas ou!
 
Si quelqu'un à une idée?
 
MSI B150 PC MATE
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
Asus GTX 960
Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz  
Windows 10 pro 64 (officiel)


---------------
Je ne suis pas un nouveau sur le forum, j'ai simplement perdu mes identifiants ainsi que la boite mail qui était associé à mon compte.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 16:12:28  profilanswer
 

n°939538
remcol
Posté le 18-11-2017 à 08:57:53  profilanswer
 

Bonjour, une piste car ce n'est peut être pas ça chez toi, j'ai eu le problème sur un écran Dell en hdmi, c'était le cordon, ce cordon fonctionne très bien sur ma TV et le cordon de ma TV a résolu le problème sur l'ordi, certainement pas la bonne version de cordon hdmi entre 1, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 et 2, le problème c'est qu'il n'y a rien d'écrit sur les cordons concernant la version, peut être que c'était écrit sur l'emballage?

n°939693
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 19-11-2017 à 15:50:27  profilanswer
 

Salut,
 
Ca peut venir de la veille hybride à désactiver, regarde par là pour plus de détails : http://www.tomshardware.fr/forum/i [...] ignal.html


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°939761
petitpoule​t
Posté le 20-11-2017 à 14:19:03  profilanswer
 

bonjour,
 
Alors, le câble est en HDMI 1.4, j'ai testé avec un autre câble (celui de la TV) qui lui est en HDMi 2 et le problème est identique.
 
Je ne pense pas que c'est lié à la mise en veille puisque le problème est identique au démarrage de la machine donc au niveau du POST. Mais je désactiverais quand même ca ce soir.
 
C'est un peu comme si mon PC ou carte GFX n'ordonne pas à l'écran de s'allumé


---------------
Je ne suis pas un nouveau sur le forum, j'ai simplement perdu mes identifiants ainsi que la boite mail qui était associé à mon compte.
n°939824
pp1
Posté le 21-11-2017 à 08:16:24  profilanswer
 

Bonjour,
As tu la possibilité de choisir l'entre dans le menus de ton écran ?
 
Ci oui essais avec l'option sur hdmi ci c'est pas le cas

n°939830
remcol
Posté le 21-11-2017 à 09:30:32  profilanswer
 

Bonjour, si l'écran s'allume après un on/off, le problème semble être sur l'écran, si tu ne l'as pas déjà fait, essaie un "reset" ou "raz" de l'écran, sinon il faudrait l'essayer sur un autre ordi pour lever le doute.

n°939950
petitpoule​t
Posté le 22-11-2017 à 12:48:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le menu de l'écran je suis bien sur HDMI.
J'ai fait un reset complet de l'OSD et toujours pareil
Je tenterais sur un autre pc ce soir


---------------
Je ne suis pas un nouveau sur le forum, j'ai simplement perdu mes identifiants ainsi que la boite mail qui était associé à mon compte.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran sur prise HDMI

 

Sujets relatifs
Aide pour choix écran IPS WQHD 1440pEcran tactile
Besoin d'avis sur un ecran (viotek/massdrop)Ecran noir (Gestion alim / Power saving mode)
Quel écran 27' avec prise HDMI?Brancher console en hdmi sur écran et avoir le son sans prise jack
Help / Doit on brancher ecran à la prise bleue ou HDMIQuel écran en 22' avec prise HDMI
Ecran en DVI vers prise HDMI, possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran sur prise HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR