Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir (Gestion alim / Power saving mode)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir (Gestion alim / Power saving mode)

n°938700
Galrok
Posté le 06-11-2017 à 07:56:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous expose mon problème, alors voilà hier mon PC fonctionnait très bien, aucun problème. Mais j'ai du le déplacer en voiture jusqu'à mon appartement, il était pourtant bien calé et je ne me souviens pas qu'il y ai eu de choc sur la route.
 
En arrivant chez moi, quelle fut ma surprise après avoir fait tous les branchements : Un bon écran noir avec le message "Gestion alim", ça m'était déjà arrivé et j'avais résolu le problème à chaque fois sans trop de problèmes, mais cette fois ci j'ai tout essayé et c'est différent. L'écran noir ne survient pas après le démarrage du système d'exploitation, mais dès le début. On peut donc en conclure que c'est un problème matériel (Je suis en triple boot avec le GRUB Ubuntu ---> Ubuntu / Kali / Windows 7). Au passage je connecte d'habitude mon écran (LG Flatron W2246S 60Hz) avec un câble VGA et un adaptateur DVI.
 
Alors voilà ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant :
 
- Brancher un autre écran (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"
 
- Brancher un autre écran avec un autre câble VGA (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"
 
- Brancher l'écran principal avec un autre câble VGA (LG Flatron W2246S 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Gestion alim"
 
- Brancher un autre écran avec un autre adapt* VGA/DVI (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"
 
- Brancher un autre écran avec un autre adapt* VGA/DVI (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"
 
- Brancher l'écran principal avec un autre adapt* VGA/DVI (LG Flatron W2246S 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Gestion alim"
 
- Brancher l'écran principal et l'écran secondaire sur le port VGA de la carte mère.
Résultat : Black screen avec les messages "Power saving mode" et "Gestion alim"
 
- Brancher mon écran de télé en HDMI et régler la télé sur HDMI. (Télé SABA)
Résultat : Blue screen habituel avec le message "Aucun signal"
 
- Brancher mon écran de télé en VGA et régler la télé sur PC-VGA. (Télé SABA)
Résultat : Blue screen habituel avec le message "Aucun signal"
 
- Dépoussiérage complet de mon boitier (Faut dire que c'était assez poussiéreux)
Résultat : Aucun
 
- Vérifier tous les branchement intérieurs
Résultat : Rien qui me parait anormal
 
- Vérifier si les ventilateurs du CPU, de la CG et le ventilateur principal tournent
Résultat : Oui, tout fonctionne
 
- Retirer la RAM et la remettre
Résultat : Aucun
 
- Vider la charge de l'alim en appuyant sur le bouton power sans le câble d'alim
Résultat : Aucun
 
- Brancher mon écran principal sur mon PC portable en VGA
Résultat : L'écran et le câble fonctionnent à merveille
 
Je crois que j'ai à peu près fait le tour, il me semble que si le problème venait de la carte graphique, mon écran aurait sans doute affiché quelque chose en le branchant sur la carte mère (comme le démarrage en mode sans échec). Quelque chose me fait penser que la source du problème vient de cette dernière, c'est à cette question que je cherche une réponse, alors merci beaucoup si vous avez lu jusqu'au bout.
 
Voici quelques informations sur mon PC fixe, comme je n'ai pas accès à tous les documents ce ne sera peut-être pas très précis :
 
CG : Nvidia Geforce GTX 950
CPU : AMD Athlon FX-6300 6x 3.5 GHz
RAM : DDR3 8go
CM : Asus M5A78L-MLX3

 
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je me tiens à votre disposition pour essayer de trouver au mieux ce que vous me demanderez.
 
Je vous remercie vivement si vous essayez de contribuer à la résolution de mon problème.
 
Cordialement,
 
Galrok


Message édité par Galrok le 06-11-2017 à 08:18:36
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 07:56:37  profilanswer
 

n°938703
remcol
Posté le 06-11-2017 à 08:54:42  profilanswer
 

Bonjour, si ton écran fonctionne sur un autre ordi, tu peux évacuer le problème vers la carte graphique.  
Suite à un déménagement, je pense que ta carte graphique a dû se déboiter très légèrement, dans un premier temps je la retirerais de son port et la rebrancherais (comme tu as fais pour la ram), attention il y a parfois un petit loquet de sécurité en bout du port pci.
Si ça ne fonctionne pas, essayer une autre carte graphique (ou plus simple l'enlever et te mettre sur la carte intégrée si tu en as une?).


Message édité par remcol le 06-11-2017 à 08:58:26
n°938732
Galrok
Posté le 06-11-2017 à 13:26:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit : Dévisser la CG du boitier, enclencher le loquet, retirer la CG puis la remettre en revissant, malheureusement ça n'a rien changé, en alternative je n'ai pas d'autre CG sous la main, concernant la carte intégrée je n'ai pas trop compris, si tu peux m'expliquer ? Ca m'intéresse.
 
En tout cas merci beaucoup pour ton retour.

n°938922
remcol
Posté le 08-11-2017 à 09:53:36  profilanswer
 

Bonjour, je ne connais pas ton processeur, mais souvent il y a une carte graphique d'intégrée, dans ce cas on se branche sur la sortie vidéo de la carte mère, par ex. sur mon ordi j'ai une carte graphique amd, mais avant de l'acheter j'étais sur CG de mon processeur i5.
Si tu n'as pas de CG intégrée, et si tu ne joues pas, une CG pour la bureautique/multimédia coûte autour des 30€.

n°938965
patrick220​00
Posté le 08-11-2017 à 19:07:27  profilanswer
 

Toutes les cartes mères n'ont pas de chipset graphique. Il y a une prise hdmi, VGA ou DVI à l'arrière de la tour si elle en est équipée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir (Gestion alim / Power saving mode)

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvel écrannouvel écran
Besoin de conseil pour installez un écran 144hz en dviecran pour try hard
Besoin conseil écran gaming/photoBesoin d'avis pour Ecran ordi pour ps4 pro
Avis écran WQHDChangement d'écran après 10 ans
Écran Lg Flatron W2261VP-PF 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir (Gestion alim / Power saving mode)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR