Alors premiere chose le tx de rafraichissement sur un écran Tft ne s'applique pas, pour explication un CRT allumé affiche un nombre de ligne rafraichie successivement tout les milliemes de seconde les une aprés les autres, c'est invisible a l'oeil nue, on le voi uniquement quand le taux est mal régler et que l'écran scintille ce ki donne un effet de vague quand on regarde l'écran de facon oblique, (trés movais pou les yeux).
C'est le systeme des tube cathodique qui est comme ca.
Mais sur un tft pas de tube cathodique, donc pas de rafrachissment, pas de hertz non plus.
Voila pour le petit cour du prof kisétoukislapete!
Comment fais tu pour changer la rez de ton écran si il ne sallume pas? je rappel qu'il ne sert a rien de regler une rez avec ton crt, de le débranché et de mettre ton tft pour voir si ca marche, chak branchement décran en principal a pour résultat o redemarage, le retour au "par défaut de 1024/768 ou 800 /600. (je dit ca juste au cas on sait jamais)
As tu rebrancher ton crt pour voir si il n'y avai aucun probleme? as tu la possibilité de double écran? as tu un cd d'install pour ton écran tft (oui oui ca arrive certaine matrice peuvent etre géré par logiciel interposé et ca fou la merde sur le plug and play.
Vérifie tes branchements alims et autres. Et sinon consulte les FAQ du fabriquant, appel le, et peut etre remplace le tu n'ai pas a l'abris d'un écran déffecteux (pour ma part 2 samsung 94V neuf qui on foutu le camp)
Enfin si ton crt déconne aussi aprés l'avoir réessayer, tu a grillé ta carte, mais bon ca c'une autre histoire.
Message édité par bentokill le 27-02-2007 à 12:33:08