Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT mitsubishi qui tremble !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran CRT mitsubishi qui tremble !

n°377856
el_boucher
Posté le 26-02-2007 à 18:19:37  profilanswer
 

Salut !
 
j'ai un écran CRT mitsubishi diamond pro 740 17pouces qui doit avoir 3-4 ans environ et l'image se met à trembler de temps en temps, surtout visible sur les bords de l'image mais parfois aussi sur tous l'écran.
 
j'ai essayé de le démagnétiser, de changer résolution/fréquence rafraichissement mais rien n'y fait...
 
pensez-vous qu'il est en train de mourrir ? cela pourrait-il venir de ma Carte graphique : c'est une geforce 2 pro 64mo.
 
merci d'avance !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 18:19:37  profilanswer
 

n°378467
el_boucher
Posté le 28-02-2007 à 11:55:59  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°378734
hellbilly
free smile
Posté le 28-02-2007 à 22:49:24  profilanswer
 

J'ai un problème similaire sur mon Diamond Plus 230sb.
 
Ca le fait de temps en temps quelques minutes surtout vers le centre de l'écran sur une zone assez large puis le défaut disparait, comme s'il y avait des interférences.
 
Je sais pas d'où ça peut venir mais comme cela se produit assez peu souvent je trouve pas ça gênant.

n°378934
el_boucher
Posté le 01-03-2007 à 14:16:06  profilanswer
 

bah moi, c'est pratiquement en permanence, avec des moments un peu plus marqués c'est vrai.
 
Je n'ai rien changé dans la config. de mon ordi, ni de chez moi (et je n'avais pas d'interférences auparavant...)
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°383328
ultraplexk​ayaman
Posté le 17-03-2007 à 12:28:51  profilanswer
 

bonjour  
j ai eu le même problème avec un 930sb ca a commencer comme ca puis au bout d un moment l écran devenait tout noir avec un bande lumineuse au milieu,
c'est un problème connue sur les dernier mitshubishi fabriquer , cest du a une soudure mal faite sur une grille ou quelque chose comme ca ca se répare asser facilement parait il mais faut ouvrir (et ca c'est moins simple et asser dangereux si on prend pas de précautions , il y avait un topic parlant de ca je vais essayais de le retrouver ...

n°588720
Skymet
Posté le 23-01-2010 à 03:09:32  profilanswer
 

UP pour le lien du sujet à propos du 930SB.
Mon écran avait ce problème et viens maintenant carrément de lâcher à cause de cette foutue soudure.
J'ai donc besoin d'informations complémentaires pour que mon réparateur puisse faire le boulot.


Message édité par Skymet le 23-01-2010 à 03:18:43

---------------
Mes VENTES sur Rennes/Pontivy : HARDWARE http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6338_1.htm JEUX VIDEO http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &sondage=0
n°629861
incr3dible
Posté le 25-12-2010 à 13:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi eu ce problème (même cause, mêmes effets) sur un 930SB et j'ai pu le récupérer en refaisant quelques soudures foireuses. (Pas de chance, il y en avait plusieurs). Il fonctionne toujours mais je l'ai remplacé par un Mitsubishi Diamond Pro 2070SB qui n'a pas ce défaut (jusqu'à maintenant...) et qui est plus performant.
 
Il y a un topic plutot bien fait ICI pour la réparation des soudures.
 
A faire avec beaucoup de précautions : moniteur débranché (évidemment!), mettre l'interrupteur sur "On" pour décharger les condensateurs (Très haute tension au niveau du tube cathodique). Une fois que la bête est ouverte, raccorder la grille à une prise de terre en utilisant un fil avec pinces croco . Après, suivre le topic et avant de remonter l'écran, parcourir à la loupe tout le circuit , vérifier et refaire si besoin toutes les soudures douteuses. (J'ai dû démonter 3 fois mon écran pour venir à bout de toutes les soudures sèches).
 
Bon courage !...


Message édité par incr3dible le 25-12-2010 à 19:09:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT mitsubishi qui tremble !

 

Sujets relatifs
nettoyage ecran lcdEcran LCD tout blanc
Mon nouvel ecran baveMoitié d'ecran utilisé
Ecran 16:10 ma Radeon va t-elle sufire ?Problème DualScreen avec écran de même marque
Ecran 20'' : 4/3 ou 16/10Ecran ultra sombre (noir) sur toshiba m30x
Quelle Ecran ChoisirExiste t'il un écran double emploi?
Plus de sujets relatifs à : Ecran CRT mitsubishi qui tremble !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR