Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran dell et ecran packerb bell trouvés dans la rue = meme pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran dell et ecran packerb bell trouvés dans la rue = meme pb

n°276991
b@udouin
Posté le 30-03-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

salut à tous,
Je vous explique la raison de mon tracas.
Je me promenais dans la rue il y a 6 mois quand tout d'un coup je tombais sur un ecran Dell. Il avait l'air vieux, mais qu'à cela ne tienne un écran, c'est un écran! Donc je le ramasse et le ramène chez moi. Depuis il me sert, mais malheureusement son affichage est tres sombre malgré que la luminosité soit à fond. Le pc ne me servant pas personnellement je me suis contenté d'un reglage avec powerstrip qui est bien immonde d'ailleurs on ne voit rien.
 
Hier je m'en vais balancer une chaise foutue dans le tas des encombrants près de chez moi quand tout d'un coup, que vois-je? Un écran 17" Packard Bell! Je le ramasse fou de joie et le ramène chez moi.
Problème: même defectuosité que l'écran Dell: l'image est tres sombre et tous les paramtres sont à fond. Le degauss n'a aucun effet, seul les réglages logiciels peuvent changer quelque chose et je ne parviens pas à les effectuer proprement (j'ai toujours une image degueu et floue et pourtant je suis à 85Hz). En changeant de résolution, aucun changement au niveau de la qualitié de l'image. drivers de la carte graphique à jour.
 
Ce qui m'étonne c'est que j'ai ce problème sur les deux écrans.
Comment se fait-il? Ca n'aurait été que sur un, j'aurais attribué ça à une defectuosité de l'appareil, mais là avouez que c'est louche.
Je dosi ajouter que ces écrans cohabitent avec 4 autres écrans cathodiques qui fonctionnent sans probleme...
Alors?
Ils ont pris l'eau?
Ils ont été balancés à cause de ce probleme? Ce n'est pourtant pas le problème le plus rencontré avec les écrans cathodiques...
D'où peut venir la panne matériellement?
 
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.
 
Dans l'espoir d'une réponse,
Baudouin.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:15:54  profilanswer
 

n°277007
Carbon_14
Posté le 30-03-2006 à 18:57:17  profilanswer
 

Ils ont été balancés à cause de ce probleme? Vraisemblablement.
 
J'en ai eu deux au labo : un HP qui faiblissait, après quelques années, fallait le laisser chauffer une heure, et le regarder dans le noir (tout règlé à fond).
Je l'ai remplacé par un autre, et il fît pareil, avecle temps...
Par contre, j'en ai pas mal qui ne sont pas jeunes, et qui tiennent bien.
 
Peut-être un problème de vide (?) ou de filament(ou cathode) moins émissif, ou luminophores fatigués (?). Sais pas si ça vient de l'électronique (faudrait faire des mesures avant pour comparer après, mais on a jamais les schémas livrés avec).

n°277010
b@udouin
Posté le 30-03-2006 à 19:10:31  profilanswer
 

Là j'ai une image acceptable.
Donc tu pense que c'est pour cela qu'ils ont été jetés?
Le dell fait très vieux (il a jauni), mais pas le packard bell. Lui il fait jeune.
Et j'ai un autre écran 21" qui a au moins 5 ou 6 ans et qui ne pose pas problème... et qui n'est pas de marque. étrange...

n°277012
b@udouin
Posté le 30-03-2006 à 19:13:13  profilanswer
 

Le plus gênant c'est quand je change le contraste logicielement, je ne vois plus rien sur l'image :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran dell et ecran packerb bell trouvés dans la rue = meme pb

 

Sujets relatifs
Quel écran acheter ? besoin de conseils...problème écran tft
probleme écran noir au premier démarrage.Transformer un écran VGA en DVI
2 uc, 1 écran, comment s'appel le type de cable pour les relier ?DELL 2007FP C$480 sur dell canada
mac qui fait planter l'écranLCD pour écran ?
Pb écran LG "check signal cable" - SOSfait chier mon ecran......./!?<-#@&&#8764;<§%£
Plus de sujets relatifs à : ecran dell et ecran packerb bell trouvés dans la rue = meme pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR