Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran ou télé 32" IPS à prix abordable SVP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran ou télé 32" IPS à prix abordable SVP ?

n°1011795
misterpasc​al
Posté le 25-11-2020 à 09:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose  d'un excellent écran Asus IPS 24", depuis des années  
 
celui-ci : https://www.asus.com/fr/Displays-De [...] ay-PA248Q/
je suis passé à l'utilisation d'un écran de télé bas de gamme 32" donné, il y a deux ans, en mode moniteur  
résultat : pour regarder films le soir y'a pas photo  
mais il est HS depuis un moment  
 
Je cherche un écran IPS - je privilégie la santé de mes yeux et je réduis lumière bleue et luminosité selon ce que je fais (avec dimmer et f.lux) -  
32" moniteur ou télé, de préférence dalle matte.  
Un moniteur 32" IPS de qualité coûte plus de 800€ apparemment ?
C'est trop pour ma bourse.  
D'autre part le "pas cher" semble hasardeux : bcp de dalle avec fuites de lumière semble t il  
 
ce que je fais :
- PAS de jeux
- Surf web  
- Télés, Films  
- Dépannage de PC de temps en temps (bénévole dans asso.  un minimum de connectique requis)  
 
Quelqu'un aurait t il acheté un matériel qu'il pourrait me recommander un moniteur ou télé de bonne facture 32" non décevant à prix abordable ?  
Merci


Message édité par misterpascal le 25-11-2020 à 10:08:06
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:47:18  profilanswer
 

n°1011799
misterpasc​al
Posté le 25-11-2020 à 10:52:47  profilanswer
 

quelqu'un connaîtrait t il une télé 32" dalle IPS pas forcement très lumineuse a prix abordable ?  
 
l’intérêt d'une télé plutôt qu' un moniteur pour moi:  
 
1 prix plus abordable qu'un moniteur  
2 je peux la virer quand je veux, la poser dans un coin à la verticale, puis la rebrancher le soir pour regarder un film  
 
et IPS : moins violent pour mes yeux


Message édité par misterpascal le 25-11-2020 à 10:54:07
n°1011822
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-11-2020 à 13:39:38  profilanswer
 

Quel était ton ancienne TV ? La résolution ?
Parce que toutes les noname (Oceanic, grandin, continental edison, ...) 32 sont souvent IPS et valent rien dans tout les sens du terme.. mais la résolution n'est que HD Ready 1280x720p ...


---------------
Sauce
n°1011859
misterpasc​al
Posté le 25-11-2020 à 19:06:35  profilanswer
 

Salut Jojo,
C'était pas une super télé mais elle était 1080. c'est à dire HD et moi ça m' allait bien avec mon PC.
 
CORRECTION ERREUR:   elle n'était pas 1080p mais 720p !  je me souviens car la résolution de mon excellent moniteur IPS Asus est 1080p. et je devais changer la résolution d'affichage sortant de mon PC quand je passais sur l'écran de télé.


Message édité par misterpascal le 26-11-2020 à 10:34:06
n°1011868
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-11-2020 à 20:48:56  profilanswer
 

https://www.lcd-compare.com/televis [...] DS520F.htm Celle la devrait être FHD 1080 et IPS selon google. Mais faire gaffe que ce soit TCL 32DS520F avec le F a la fin. sans le F c'est une 720p...
 
Le reste je n'arrive pas a trouver l'information... ici une liste mais pas d'indication si IPS ou non..
https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] ancm=71-81


---------------
Sauce
n°1011881
misterpasc​al
Posté le 25-11-2020 à 22:01:29  profilanswer
 

Merci pour ton aide !

n°1011896
misterpasc​al
Posté le 25-11-2020 à 23:53:14  profilanswer
 

J'en ai marre de me prendre la tête
J'ai décidé de trancher et de laisser tomber ma recherche télé avec dalle IPS.  J'ai opté pour une Sony 32" juste HD Ready (pas Full HD... le prix)  
300€  
J'en ai trop marre.
1  J'ai une amie qui en a une, (moins grande). C'est à peu près potable l'image sur la sienne. le son aussi
2  Un vendeur m'a dit que seul Sony savait encore faire des télé 32" regardables  
je déclare forfait pas KO :)
je l'ai acheté sur site web donc toujours possible de la ramener la télé si jamais c'était un désastre pour mes yeux. je ne l'achète pas dans le but de la ramener bien sûr, mais de la garder.  
trop prise de tête tout ça  
j'ai essayé d'opter pour une valeur "sure", simple.   c'est pas de l'IPS c'est certain mais du VA.   bon, voila.
essayez de faire une recherche Google ou Qwant sur une ref de télé sony :  Sony a mit en place des tonnes de pages internet  à eux !  sont malins  
de plus la ref de la teloch en question est différente sur le site de la fnac et ailleurs. j'ai lancé recherches en anglais et sur divers sites amazon européens. y'a rien  de rien. si les 4 commentaires clients qu'amazon. fr a bien voulu laisser probablement. presque rien
c'est bien organisé leur truc.   mais c'est un vieux modèle maintenant aussi.  2017  
ils nous embrouillent bien  
merci encore :)


Message édité par misterpascal le 25-11-2020 à 23:55:55
n°1011916
Joe75
Posté le 26-11-2020 à 09:42:45  profilanswer
 

32" pour du HD Ready...je ne mettrais pas 300 euros dedans ...pour moi  je pense que le  full HD ou 1080p est le minimum...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1011922
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 10:01:24  profilanswer
 

Dommage oui ! A ce prix j'aurais pris une Philips FHD :
https://www.lcd-compare.com/televis [...] FS6805.htm
La tu n'a ni l'IPS, ni le FULL HD sur ta Sony !


---------------
Sauce
n°1011927
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 10:15:44  profilanswer
 

oui.  tu as raison  
je suis en train de reconsiderer mon choix, peut-être. je réfléchis.  
 
j'ai acheté une télé Philips 32" (marque bien réputée) il y a un plus d'un mois.  peut etre celle là je ne sais plus.   je vais regarder dans mes  mails.  A la FNAC, via le site.
Une fois déballée, chez moi, les vis de montage des pieds étaient trop longues. impossible de monter les pieds.
les LED me faisaient mal aux yeux ! trop fort.
j'ai testé tous les réglages possibles : c'était soit trop fort soit on voyait plus rien ! :)
De plus, une fois la luminosité réduite au max.,  je constatait une énorme fuite le lumiere de forme triangulaire sur 1/5eme de la dalle en haut à droite !  
je l'ai ramenée, évidement. Le problème avec tous ces trucs c'est qu'on ne découvre réellement ce qu on a acheté que  chez soi, après l'achat.  c'est pourquoi je n’achète plus que via le site et pas au mag.  
Issue de secours possible (Remboursement)  
mais je détestes cette situation car je casse les pieds des mec du SAV  
ce n'est jamais agréable.  J'aimerais ne pas me planter cette fois  
mais on ne peut jamais savoir.  ou peut être en prenant une sony ?  
je ne sais plus :( ras le bol  
mais c'est vrai que je ne veux pas acheter quelque chose qui va me fatiguer la vue la plupart des 32" sont en 720p. y en a peu en 1024p

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:15:44  profilanswer
 

n°1011929
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 10:24:15  profilanswer
 

MDR !
c'est exactement le choix que j'avais fait aussi !  
Cette télé Philips  ! j'ai regardé.
"TV Philips 32PFS6805/12 32" LED Full HD Smart TV Noir --
je l'avais payée 280,24 € mi-octobre dernier  à la FNAC  
Comme quoi on ne sait jamais sur quoi on va tomber en vrai après l' achat!  
on choisit des appareils sur des photos, des critiques, des critères techniques et ça prend un temps fou. Mais quand ensuite on déballe le bidule "en vrai" chez soi on peut tomber avoir de mauvaises surprises. tu comprends ?  
 
peut être que je n'ai pas eu de chance mais je ne vais jamais recommander la même télé ça c'est sûr :)  
 
p être une télé IPS.  je vais voir  
la Sony est un produit ancien (dalle VA)mais qui a fait ses preuves. pas donné, pas Full HD, mais on sait à peu près à quoi s'attendre.  j'ai une amie qui a une Sony de ce genre et je pouvais la regarder sans crier "Au secours mes yeux !'  
 
il y a une autre Sony "Full HD" celle là, mais c'est 450 ou 500€ et  en plus elle est hyper mal notée !   la marque ne veut plus rien dire du tout aujourd'hui non plus :(


Message édité par misterpascal le 26-11-2020 à 10:29:09
n°1011930
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 10:30:48  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

32" pour du HD Ready...je ne mettrais pas 300 euros dedans ...pour moi  je pense que le  full HD ou 1080p est le minimum...


OUI,  tu as raison.  La question est laquelle ?  
vachement compliqué tout ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 26-11-2020 à 10:31:54
n°1011937
Joe75
Posté le 26-11-2020 à 11:11:03  profilanswer
 

misterpascal a écrit :


OUI,  tu as raison.  La question est laquelle ?  
vachement compliqué tout ça :)


 
Je ne ferais pas forcément une fixation sur l' IPS, je trouve que les écrans VA généralement sont très bons également.
 
Ce n'est pas l'écran VA ou TN qui va te flinguer les yeux non plus.
 
Après si tu cherches une TV plutôt qu'un moniteur en 32" c'est plus compliqué et ce n'est pas la même utilisation.
 
Et puis attends le Black Friday ou la période après Noël pour les promos si tu n'es pas pressé.
 
 
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1011951
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 12:49:13  profilanswer
 

Okay

n°1011986
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 15:15:54  profilanswer
 

Ah mince, le "souci" est que les dalles 32" pour TV ne sont plus très fréquentes et souvent réservées au TV bas de gamme, donc des dalles bas de gamme avec :/
 
Après il aurait fallu plus de tests mais certains paramètres de la carte graphique de ton PC peuvent des fois changer un écran. Moi j'ai une 32 samsung, https://www.lcd-compare.com/televis [...] 2M5505.htm d'habitude dans la chambre pour la TV/Netflix, lors du confinement je l'ai prise pour l'utiliser en tant que moniteur. L'image était bof/sale/floue en HDMI...  il y avait un paramètre dans les options graphiques du PC, sur les profils d'échantillonnage que j'ai mis en 4:4:4 (devait être en 4:2:4) et c'était nickel.
 
Bref c'est la loterie. A savoir que LG est un gros fabricant de dalles IPS, alors peut être leurs TV sont sujettes à être IPS?


---------------
Sauce
n°1012009
patrick220​00
Posté le 26-11-2020 à 17:59:06  profilanswer
 

je viens d'acheter celle-ci en 32" full HD à 268€ https://www.lcd-compare.com/televis [...] FS6855.htm , l'image de départ ne me convenait pas mais après réglage l'image est plutôt bonne en usage TV, le son reste perfectible... ce qui me surprend c'est le faible poids.

n°1012026
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 20:30:43  profilanswer
 

merci  
bonnes info, le réglage au niveau de la carte graphique du PC.
 
La Phillips que j'avais achetée : j'ai peut être manqué de chance. ça arrive.
 
J'ai passé un temps fou à la FNAC à regarder et comparer les Télé exposées, en dessous de 500-600€  
Apparemment il faut prendre un écran 43" pour avoir quelque chose de bien en fait, dans des premiers prix.  
et c'est vrai qu'il y en une exposée, une Samsung 43" 4K (!) QLED Smart TV 2020 "
je ne la vois pas à ce prix sur le site de la FNAC, bizarre. mais j'ai pas rêvé. 400€ seulement.  ça m'a vachement tenté. mais trop grande pour moi.
j'ai trouvé l'image super.   je n'ai pas le logement qui va avec. 32" est exactement ce qu'il me fallait, pas  
plus.  sinon je l'aurais acheter !
Fnac Beaugrenelle Paris 15. Le seul magasin accessible du centre Beaugrenelle aujourd'hui; et juste en dessus de cette 43" il y a une 32" de la même gamme.  Je ne l'ai pas trouvée géniale, celle-là. en plus 500€ !  100€ plus chère que la 43" !  pourquoi, je ne sais pas, bizarre. une 43" 4K !  
ça semble une super affaire cette 43". confirmée par les  vendeurs !  
 
 
Donc j'ai fini par trancher et j'ai acheté la Sony Bravia 32" donc j'ai parlé, juste HD Ready, qui m'attendait déjà en fait. payée sur le site.
je viens de l'installer : je suis plutôt agréablement surpris. bon, c’est pas une dalle IPS c'est sûr, ça brille un peu, c'est pas matte. mais ça va aller.  
en mode moniteur PC, je réduis luminosité via "Dimmer" ( la Version 1, de Nelson Pires) et la lumière bleue via "f.lux"
je ne bouge plus un oreille. Adoptée !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 26-11-2020 à 20:52:01
n°1012027
Joe75
Posté le 26-11-2020 à 20:40:35  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

merci  
bonnes info, le réglage au niveau de la carte graphique du PC.
 
La Phillips que j'avais achetée : j'ai peut être manqué de chance. ça arrive.
 
J'ai passé un temps fou à la FNAC à regarder et comparer les Télé exposées, en dessous de 500-600€  
Apparemment il faut prendre un écran 43" pour avoir quelque chose de bien en fait, dans des premiers prix.  
et c'est vrai qu'il y en  une exposée, une Samsung "Qled" à 399€ en promo, elle est super.  mais je n'ai pas le logement qui va avec.
32" est exactement ce qu'il me fallait, pas  
plus.  Fnac Beaugrenelle Paris 15. C'est le seul magasin accessible du centre Beaugrenelle en ce moment.
juste en dessus de cette 43" il y a une 32" de la même gamme.  Je ne l'ai pas trouvée géniale, elle.  
 
donc j'ai fini par trancher (ras le bol !) et j'ai acheté la Sony Bravia 32" donc j'ai parlé, qui m'attendait déjà en fait. payée sur le site.
je viens de l'installer : je suis plutôt agréablement surpris. bon,  c’est pas IPS c est sur, ça brille un peu, c est pas matte. mais ça va aller.  
je ne bouge plus un oreille. Adoptée !  :)    


 
Ben non c'est pas la Sony dont tu as parlé ...tu avais parlé d'une HD Ready or celle que tu as pris est Full HD...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1012029
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 20:47:56  profilanswer
 

Si, j'ai bien pris la "HDd Ready" et ça le fait quand même.  Y'a rien de grave.   je ne constate pas de grosses fuites de lumière flagrantes non plus.
il y avait une Philips pas trop mal, assez lumineuse, en 32",  mais je n'aime pas la couleur argentée
la Sony est jolie. ça compte aussi.  
ça me va :)


Message édité par misterpascal le 26-11-2020 à 20:49:00
n°1012030
misterpasc​al
Posté le 26-11-2020 à 20:53:49  profilanswer
 

la 43" 4K à 399€ au dessus ! il y a sûrement une raison pour laquelle est en promo  
je ne la connais pas mais il y en a forcement une  
 
 
je suis content de ma Sony.    je suis en train de regarder le JT France 2 (via appli Molotov ) avec MES réglages d'image, via mon PC, et c est l'image est très chouette.   Je suis a environ 2 mètres 50 du poste  
tout va bien donc :)


Message édité par misterpascal le 26-11-2020 à 23:42:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran ou télé 32" IPS à prix abordable SVP ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité écran et cgMeilleur écran pour retouche photo? (budget 400e)
Mon écran est bloqué sur 60 Hz au lieu de 100 Hz...écran 24, 27, 1080, 1440 ?
Recherche écran 27" ou 32" compatible Gsync 2K WQHD 144HzRéglage Hertz écran Acer Z271
[Conseils] Ecran externe 24 - 27 pouces - Bureautique et film3e ecran impossible sur MSI creator 15M
Écran de télé OLED 
Plus de sujets relatifs à : Quel écran ou télé 32" IPS à prix abordable SVP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR