Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TN récent 27" WQHD G-sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TN récent 27" WQHD G-sync

n°1011975
fab245
Posté le 26-11-2020 à 14:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit retour d'expérience, je cherche un chouette écran 27" WQHD Gsync compatible 120Hz ou +.
 
J'ai d'abord acheté l'ASUS VG27AQ IPS, très content des couleurs, de la réactivité, pas trop d'IPS glow mais une forte luminosité même réglée au minimum.
J'ai donc encore baissé sa luminosité dans le panneau nvidia, cela allait mieux mais j'avais systématiquement mal aux yeux, fatigue oculaire au bout d'1h ou 2 et mal à la tête au final.
Je ne sais pas si c'est l'écran mais je suis sensible à qqchose dessus que je n'ai pas sur mon vieux TN 24".
 
J'ai donc renvoyé l'écran et pris à la place un MSI Optix MAG272CQR, dalle VA au lieu d'IPS, incurvé et je n'ai plus eu de fatigue oculaire / mal à la tête.
Par contre en fps j'ai pas mal de rémanence çà me fait bizarre, les objets au sol à ramasser laissent une sorte de trace autour d'eux, même si je multiplie les tests dans les options de l'écran (en fast, avec ou sans gsync, en 165hz, etc ...).
 
Au final je ne sais plus trop quoi faire et je cherche donc un 27 pouces récent en dalle TN qui aurait des couleurs quand même sympa.
Est-ce que ce sera vraiment moins "beau" qu'un IPS ou VA ? J'image des noirs un peu délavés déjà sûrement ...
 
Bref je suis un peu déçu car même avec un budget sympa (300€-500€) c'est très dur de trouver un écran sympa j'ai l'impression (réactif, bon contraste, pas de fuites de lumière, etc ...) (vivement l'OLED peut-être un jour).
 
Est-ce qu'il y en avait d'autres dans mon cas ? Qu'avez-vous fait ? Quel écran avez-vous finalement choisi ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:38:32  profilanswer
 

n°1012014
patrick220​00
Posté le 26-11-2020 à 18:43:17  profilanswer
 

L'idéal n'existe pas, personnellement lPS est ce qui me convient le mieux. J'ai un 27"  HP envy 4K UHD depuis quelques années qui me convient très bien au niveau confort visuel mais tu le trouverais trop lent.  
 J'ai aussi une dalle Oled sur un PC hybride : c'est vraiment bien sauf les reflets  de la dalle brillante soi disant sans reflet.  
Le meilleur compromis à mon avis c'est l'écran IPS de mon Omen portable  17".
Je viens de commander celui-ci pour un autre poste https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
je devrais le recevoir Lundi... A voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TN récent 27" WQHD G-sync

 

Sujets relatifs
Conseil achat écran pour nouveau macminiUn écran 65 pouces, est-ce trop grand ?
Aide choix écran VA aussi rapide que mon Asus VG278H'4K' ou WQHD à 60cm de son ecran?
Quel écran ou télé 32" IPS à prix abordable SVP ?Compatibilité écran et cg
Meilleur écran pour retouche photo? (budget 400e)Mon écran est bloqué sur 60 Hz au lieu de 100 Hz...
écran 24, 27, 1080, 1440 ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran TN récent 27" WQHD G-sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR