Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran plat en occasion reconditionnée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran plat en occasion reconditionnée.

n°351356
aikan
Posté le 14-12-2006 à 20:44:52  profilanswer
 

Salut à tous,
j'écris simplement pour savoir s'il est intéressant d'acheter un écran plat en occasion reconditionnée (si il n'y a pas trop de risques de disfonctionnements).
merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 20:44:52  profilanswer
 

n°351460
orb9
Posté le 15-12-2006 à 03:30:51  profilanswer
 

Tu as de grandes chances de recevoir un écran avec des pixels morts.
En effet quand un client retourne un écran pour cette raison, il ne le jette pas…
Quand on voit la paranoïa (un peu justifiée parfois) sur ce forum à ce sujet, je penses que beaucoup ici n'achèteraient jamais d'écran dans ces conditions. En tout cas pas moi, sauf à un prix vraiment discounté.
Après suivant les marques, tu peux te retourner vers le fabriquant (et c'est peut-être ce sur quoi compte le vendeur, ça lui évite de le faire…)

n°351692
aikan
Posté le 15-12-2006 à 22:01:13  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°351710
freboliv
Posté le 15-12-2006 à 22:56:15  profilanswer
 

Ben moi je pense un peu comme orb.C'est vrai que si un site revend des ecrans suite retour client, c'est souvent à cause des pixels mort que les produits reviennent...Et alors ils ne peuvent pas les revendre comme du neuf..
Après, faut voir. Si le prix est vraiment très interessant, le jeux en vaut peut être la chandelle ! A toi de voir.
Je te conseille par contre de passer par une commercant de confiance, au cas ou tu es besoin de le retourner.

 

Si c'est pour une raison de budget sérré, je te recommande mon topic ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Freb

Message cité 1 fois
Message édité par freboliv le 15-12-2006 à 22:58:11
n°351778
Slashdlx
Posté le 16-12-2006 à 12:13:20  profilanswer
 

Les écrans retourné par les clients sont ptêtre démonté puis réassemblé,ca m'étonne qu'une marque s'amuse a revendre des écrans avec de gros défauts siament.Pour moi reconditionnement veut dire remise en état avec des pièces d'occasion.
Maintenant j'en mettrais pas ma main a couper  :whistle:

n°351894
aikan
Posté le 16-12-2006 à 16:44:17  profilanswer
 

freboliv a écrit :

Ben moi je pense un peu comme orb.C'est vrai que si un site revend des ecrans suite retour client, c'est souvent à cause des pixels mort que les produits reviennent...Et alors ils ne peuvent pas les revendre comme du neuf..
Après, faut voir. Si le prix est vraiment très interessant, le jeux en vaut peut être la chandelle ! A toi de voir.
Je te conseille par contre de passer par une commercant de confiance, au cas ou tu es besoin de le retourner.
 
Si c'est pour une raison de budget sérré, je te recommande mon topic ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Freb


C'est sympa mais je vis plus un 22"wide... Sinon je me disais que si le produit est d'occasion, il ne peut plus survenir de pixels morts, étant donné qu'ils apparaissent pendant les premiers mois. Et puis qui serait assez bête pour vendre un écran plein de pixels morts ?

n°351898
orb9
Posté le 16-12-2006 à 17:01:42  profilanswer
 

Le truc c'est que pour les constructeurs, et donc indirectement pour les revendeurs, un écran avec quelques pixels morts n'est pas défectueux si leur nombre reste dans la norme iso.
Par contre ton revendeur fait peut-être payer ses clients pour une certification 0 pixel, ou test ses écrans et vends "reconditionnés" ceux qui ont des pixels morts, ou encore accepte les achats par correspondance avec 7 jours pour le retournement, qu'il est facile d'utiliser pour retourner un écran même dans la norme, ou à une politique satisfait ou remboursé.
Enfin bon plein de cas pour lesquels le revendeur se retrouve avec des écrans retournés aux normes, mais ce qui ne veut pas dire sans pixels morts…
Ces écrans ne seront pas "démontés puis réassemblés" : ils ne sont pas défectueux pour le constructeur. Et pour ceux qui le sont vraiment, ceux hors normes, le prix de la réparation doit dépasser le prix de production, donc c'est vite vu.

n°351917
freboliv
Posté le 16-12-2006 à 18:02:45  profilanswer
 

aikan,
 
orb9 à parfaitement raison, tu as en fait bien plus de chance d'acheter un ecran avec des pixels mort s'il est reconditionné...D'autant que chez certain commercant, quand tu achète un ecran neuf, tu peux te retrouver avec plusieurs pixels mort sans pouvoir dire quoi que ce soit car la norme que suivent presque tous les fabriquants de LCD tolèrent des pixels mort !..
Alors quand c'est d'occasion, ça peut parfaitement être un ecran déballé et renvoyer
pour cause de pixels mort (plus d'un sur ce formu l'ont fait!!).En effet c'est ce qui peut se passer avec les magasins en ligne (droit de rétractation de7j ours obligatoire) et certain "vrai" commercant (FNAC..).
Pour l'apparition des pixels mort, tu as raison, ils apparaissent généralement en début de vie du moniteur (~les 2 premiers mois).
Au fait, quel ecran vise tu , et chez qui veux tu l'acheter ?
(Par contre si tu cherche un 22", alors c'est sur mon ecran n'est pas fait pour toi. :p )
 
 
Freb
 

n°351985
aikan
Posté le 16-12-2006 à 23:33:09  profilanswer
 

freboliv a écrit :

).
Au fait, quel ecran vise tu , et chez qui veux tu l'acheter ?

J'en avais repéré un sur rueducommerce, mais il n'est plus en vente, alors je pense me diriger vers un Samsung 205bw ou un Fujitsu 22" wide car j'ai un petit budjet.
Sinon merci à tous pour vos conseils grâce à vous je ne devrais pas me faire arnaquer :D  
 

n°352015
orb9
Posté le 17-12-2006 à 02:11:51  profilanswer
 

Bon choix sur le Fuji a mon avis, en plus t'as peu de chance de te retrouver avec de pixels morts sur ce modèle.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 02:11:51  profilanswer
 

n°352023
qunqun
Posté le 17-12-2006 à 08:57:30  profilanswer
 

freboliv a écrit :

aikan,

 

orb9 à parfaitement raison, tu as en fait bien plus de chance d'acheter un ecran avec des pixels mort s'il est reconditionné...D'autant que chez certain commercant, quand tu achète un ecran neuf, tu peux te retrouver avec plusieurs pixels mort sans pouvoir dire quoi que ce soit car la norme que suivent presque tous les fabriquants de LCD tolèrent des pixels mort !..
Alors quand c'est d'occasion, ça peut parfaitement être un ecran déballé et renvoyer
pour cause de pixels mort (plus d'un sur ce formu l'ont fait!!).En effet c'est ce qui peut se passer avec les magasins en ligne (droit de rétractation de7j ours obligatoire) et certain "vrai" commercant (FNAC..).
Pour l'apparition des pixels mort, tu as raison, ils apparaissent généralement en début de vie du moniteur (~les 2 premiers mois).
Au fait, quel ecran vise tu , et chez qui veux tu l'acheter ?
(Par contre si tu cherche un 22", alors c'est sur mon ecran n'est pas fait pour toi.   :p   )

 


Freb

 


  

Je serais bien curieux de savoir ta définition de vrai commercant (FNAC) ?
Ca doit être : Groupe capitaliste vendant ses articles 30% plus cher qu'ailleurs. Proposant plein de packs et d'entude pour celui qui connait pas.


Message édité par qunqun le 17-12-2006 à 08:57:49
n°352024
orb9
Posté le 17-12-2006 à 09:18:44  profilanswer
 

Je penses qu'il parlait juste du droit de rétractation.
Ensuite ne commençons pas les leçons de morale, car dans ce secteur ca reste du business pur et dur, je crois pas qu'il y ait d'artisans de l'écran plat. Pour ce qui est de 30% plus cher, ce n'est pas vrai sur tout.


Message édité par orb9 le 17-12-2006 à 09:19:48
n°352029
freboliv
Posté le 17-12-2006 à 09:50:19  profilanswer
 

qunqun,

 

Dis donc, tu pars vite en besogne !
Comme le dit orb9, quand je parle de "vrai" magasin" je parle seulement d'un magasin physique !
[HS]Sois dit en passant, crois tu vraiment que les autres (que la FNAC) ne soit pas aussi des capitalistes ?...[/HS]

 

Freb

Message cité 1 fois
Message édité par freboliv le 17-12-2006 à 09:50:54
n°352037
pvvictor
Posté le 17-12-2006 à 10:52:13  profilanswer
 

J'ai acheté un écran plat d'occasion dans la rubrique déstockage de rueducom. J'ai eu peur de devoir le renvoyer. Quand je l'ai déballé, j'étais soulagé. Pas de pixel mort. Pas de cratères dans l'écran, pas de taches. Par contre un jour après, j'ai remarqué une petite rayure discrète. Je sais pas si elle était déjà là quand j'ai ouvert le colis... Ya des chances. Néammoins je suis satisfait, je conserve l'écran, je ne le renvois pas ni le jette par la fnêtre ni le donne au voisin. Faut dire que je l'ai acheté 325€ alors qu'il coutait 400€ sur le net (387€ sur amazon.fr lorsqu'on passe par ebuyclub.com, mais ça c'était après mon achat)

n°352112
qunqun
Posté le 17-12-2006 à 15:22:47  profilanswer
 

freboliv a écrit :

qunqun,

 

Dis donc, tu pars vite en besogne !
Comme le dit orb9, quand je parle de "vrai" magasin" je parle seulement d'un magasin physique !
[HS]Sois dit en passant, crois tu vraiment que les autres (que la FNAC) ne soit pas aussi des capitalistes ?...[/HS]

 

Freb

 


  

Exact, mais personelemment je trouve que la Fnac est le pire parmis les autres (avec des tarifs exorbitant et ou le clients est marqué pigeon).
De plus beaucoup de magasin online on est un magasin dans une ville.
D'ailleurs ya pas un soucis avec le droit de rétractation si tu commande sur le net et que tu prend ta commande en boutique ?


Message édité par qunqun le 17-12-2006 à 15:23:29
n°352482
aikan
Posté le 18-12-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

orb9 a écrit :

Bon choix sur le Fuji a mon avis, en plus t'as peu de chance de te retrouver avec de pixels morts sur ce modèle.


J'ai lu qu'il ne fonctionnait pas avec une ATI 9600, c'est vrai ?

n°352633
orb9
Posté le 19-12-2006 à 05:16:47  profilanswer
 

Ah, t'as lu ça où? Moi j'ai une 9500, pas une 9600, et elle me sort du WSXGA+ sans problème, alors je sais pas pourquoi ça ne marcherait pas.
T'as un lien?

n°352671
Slashdlx
Posté le 19-12-2006 à 10:11:27  profilanswer
 

orb9 a écrit :

Ah, t'as lu ça où? Moi j'ai une 9500, pas une 9600, et elle me sort du WSXGA+ sans problème, alors je sais pas pourquoi ça ne marcherait pas.
T'as un lien?


Il n'y a aucun problème,il y en a même avec des Geforce4MX derrière leur 22" ;)

n°352846
aikan
Posté le 19-12-2006 à 18:29:27  profilanswer
 

Je me suis trompé, c'était celui-là :
http://www.clubic.com/shopping-avi [...] 2216w.html
Et sinon, le fujitsu, il gère bien ? Parce que c'est pour l'instant celui qui m'attire le plus... Y'a juste le contraste et le fait qu'il ne soit pas HDCP qui me repousse.

n°353205
Slashdlx
Posté le 20-12-2006 à 18:56:32  profilanswer
 

aikan a écrit :

Je me suis trompé, c'était celui-là :
http://www.clubic.com/shopping-avi [...] 2216w.html
Et sinon, le fujitsu, il gère bien ? Parce que c'est pour l'instant celui qui m'attire le plus... Y'a juste le contraste et le fait qu'il ne soit pas HDCP qui me repousse.


Quel Fuji,il y en a 2?
Le + connu L22-1W ne peut pas être HDCP car il n'y a pas de DVI,l'autre a un DVI mais pas HDCP.L'HDCP est casiment abandonné de toute facon  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran plat en occasion reconditionnée.

 

Sujets relatifs
avis sur iisonic ecran tft leclercpromo ecran 19 pouces ou pas?
Ecran pour jouer! Moins de 200Euros?Le meilleur écran LCD pour 300€ max ?
Grand écran = avantage décisif dans les FPS multi ?comment savoir si l'ecran est HDCP ?
comment retoucher fond ecran pour 22"[no input signal ] cartegraphique ou ecran ?
Mon nouvel écran Viewsonic VG2230wmEcran 19 pouces 16/9 ou 4/3 ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran plat en occasion reconditionnée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR