Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir pc portable

n°1038045
Ganouche
Posté le 29-05-2022 à 11:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc portable (HP ProBook 4710S) ne s'affiche plus rien à l'écran.
Lorsque je l'allume, il y a bien un bruit de fonctionnement, mais absolument rien ne s'affiche à l'écran.
 
J'ai essayé en HDMI via un écran externe, mais rien malheureusement...
 
Des idées ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 11:02:49  profilanswer
 

n°1038052
BloodyCarn​age
Posté le 29-05-2022 à 12:46:55  profilanswer
 

Démonte, déconnecte la batterie et débranche la pile du bios 3 minutes.
S'il ne revient pas à la vie, tu peux toujours essayer en retirant une barrette de RAM ou le SSD (s'ils ne sont pas soudés) mais le plus probable est que quelque chose a grillé sur la carte mère.
Si c'est le cas, il n'y a rien qu'un forum puisse faire pour toi à moins que tu possèdes les outils et les compétence pour effectuer le diagnostique.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1038307
Ganouche
Posté le 03-06-2022 à 16:44:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai retiré le SSD et la ram, mais c'est identique. Le pc démarre mais absolument rien à l'écran...


Message édité par Ganouche le 03-06-2022 à 16:45:07
n°1038327
BloodyCarn​age
Posté le 04-06-2022 à 11:55:17  profilanswer
 

A ce stade, ça peut être un bios corrompu, un rail d'alim manquant ou encore un problème de BGA au niveau du GPU (un classique des vieux GPU mobile, surtout chez AMD). Tu peux aussi avoir une panne moins logique causée par des pistes ou composants corrodés... et plein d'autres choses si ce laptop a un jour rencontré un liquide.
Bref, pas quelque chose qu'un forum peut t'apprendre.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir pc portable

 

Sujets relatifs
B2 sur écran après changement écran sur pc portable Asus.Écran qui devient *quasiment* noir par intermitence ?
Questions techniques sur ecran 4kEcran pour graphiste
Portable avec écran noirOrdi portable allumé, ecran noir...
écran noir pc portable Compaq Presario CQ61ECRAN NOIR TOTALE VRAIMENT NOIR portable acer aspire 3050
Ecran pc portable blan+noir+moitié blanc+lignes blanches+zoom+dezoomEcran noir portable Dell
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR