Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ECRAN NOIR TOTALE VRAIMENT NOIR portable acer aspire 3050

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECRAN NOIR TOTALE VRAIMENT NOIR portable acer aspire 3050

n°673192
jjjjulious
Posté le 05-12-2011 à 14:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
1.- Je viens de récupérer un portable ACER ASPIRE 3050, rien mais rien s’affiche, donc impossible d’accéder au BIOS pour démarrer autrement et impossible aussi d’entrer en Mode sans échecs.
2.-  J’ai essayé - après de visiter plusieurs site - la piste de débrancher la batterie et l’alimentation, d’enfoncer 15 secondes le bouton d’alimentation et puis de rebrancher à nouveau l’alimentation … mais sans aucun résultats.
3.- Quand on démarre le portable, on entend le son du ventilateur, le led du disque dur s’affiche pour quelques secondes et puis le son est moins fort (arrêt du disque dur ?) et le led du disque dur ne s’affiche plus.
4.- Pouvez vous me donner quelques pistes de solution, svp ?
Je me demande si un changement de pile, pourrait au moins me donner la possibilité d’entrer
Sur le Bios ( ??)
 
MERCI D AVANCE POUR UNE RÉPONSE.
a+ :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 14:15:36  profilanswer
 

n°673199
leajiwan
Posté le 05-12-2011 à 15:23:55  profilanswer
 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec un portable HP qu'on m'avait confié pour essayer de le réparer.
 
J'ai demandé conseil ici et sur le forum de clubic, et on m'a répondu pareil des deux côtés : carte mère HS.
 
Pour infos, voilà une partie de mon message  

Citation :

Voilà ce que je peux vous dire, en espérant que les symptômes vous mettent la puce à l'oreille :
 
- Au "Démarrage", la diode du bouton Power s'éclaire, le ventirad du processeur tourne pendant 5 secondes puis s'arrête.
- Le voyant du disque dur clignote pendant 5 secondes, puis s'arrête
- Ecran noir, complètement éteint, idem avec un écran externe branché sur le portable : aucun signal reçu.
 
Seul test que je peux effectuer facilement : enlever la barrette de mémoire.
Des petits changements font leur apparition :
- La diode du bouton Power s'éclaire, le ventirad du proc tourne pendant 20 secondes puis s'arrête
- Le voyant du disque dur ne s'allume pas du tout


 

n°673222
jjjjulious
Posté le 05-12-2011 à 18:03:22  profilanswer
 

Bonjour Leajiwan,
MERCI POUR LA REPONSE.
A la lecture c'est vrai qui semble être le même type de problème ...
Je vais essayer de confirmer sur une boutique de la rue Mongallet.
MERCI ENCORE ET A BIENTOT ... si jamais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ECRAN NOIR TOTALE VRAIMENT NOIR portable acer aspire 3050

 

Sujets relatifs
Acer GD245HQAbid ou Acer GN245HQbmidecran 24" ou 27", 3D ou non?
Ecran 120hz ? Oui, mais il parait que certains 60hz sont aussi bienEcran noir Samsung PX2370 svp
Choix d'un écran 23-24" : une roulette russe ?Solution professionnelle d'ecran multiples pour quai de chargement
Conseil d'achat d'un écran pour gamer et videoEcran gamer
ecran tactile en TSE ; appel à yvandlb 
Plus de sujets relatifs à : ECRAN NOIR TOTALE VRAIMENT NOIR portable acer aspire 3050


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR