Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran lcd a maturité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran lcd a maturité ?

n°412429
A S H
Posté le 20-07-2007 à 08:41:00  profilanswer
 

JE voudrais passer d'un 19CRT a un 24" (ou 27" mais 24 me semble mieux, plus ca sert a rien, trop grand pour travailler).
 
voulant investir pour un moment et pas pour 6 mois, j'elimine deja les TN, je veux une bonne dalle.
 
je compte environ 700€.
 
Y-a-til beaucoup de nouvelles technos qui vont sortir ou les ecrans actuels sont a maturité ?
 
apres avoir entendu d'un nombre incoryable de technologie devant remplacer les actuels LCD, rien n'arrive.
acheter un LCD aujourd'hui a ce prix est-il une erreur ou un bon choix ?
 
Dans ce cas le DELL semble etre le meilleurs choix a ace que je vois un peu partout mais j'entends ausis parler d'un nouveau modele HC, c'est quoi exactement ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 08:41:00  profilanswer
 

n°412612
Camus932
The Yes need the No
Posté le 21-07-2007 à 00:29:49  profilanswer
 

Je pense que les nouvelles techno vont mettre un bon bout de temps avant de se démocratiser...donc je pense que le LCD a encore de beaux jours devant lui (5 ans ?).
 
Ceci dit, l'on parle de LCD @ 100 Hz, qui devraient voir le jour, mais on n'a pas vraiment de date, donc...
 

n°412622
Vaux
Posté le 21-07-2007 à 01:53:07  profilanswer
 

les LCD en 24" à 100HZ c'est pas encorre pour aujourd'hui (mis a part si on compte les truc pour faire artificiellement du 100Hz) pour rappelle en 24" ça va pas audessus de 60Hz et pour les résolution en dessous ça monte juste a 75HZ
 
 
Selon moi le meilleur choix est le benq fp241w/fp241wz, t'aura plus de renseignement sur les écran de cette taille sur le topic qui est dédié a ça ;)

n°412648
A S H
Posté le 21-07-2007 à 09:58:42  profilanswer
 

OK merci.

n°412661
mobby69
Posté le 21-07-2007 à 11:10:00  profilanswer
 

Citation :

et pour les résolution en dessous ça monte juste a 75HZ


 
75 hz "commercial" voila comment on devrait appeler ça
 
car pas plus de 60 images distinct, le test du mode 75hz sur 5 ou 6 LCD qu avait testé hardware.fr montre que les LCD ne font que dupliquer des images pour arriver a 75hz, mais qu en aucun cas ( jusqu a preuve du contraire.. :sarcastic: ) on as plus de 60 images differentes affiché par secondes.
 

Citation :

Nous en sommes logiquement venus à nous interroger sur la cadence optimale sur les LCD normaux. La plupart en proposent deux : 60 ou 75 Hz. Nous avons attrapé six écrans et testé les deux. Dans un cas, nous avons théoriquement une image toutes les 16,7 ms, dans l’autre toutes les 13,3 ms. Par rapport à notre exemple de passage de 50 à 100 Hz, on devrait selon toute logique approcher le niveau de réactivité des 100 Hz quand on adopte une fréquence de 75 Hz sur LCD. Sauf que nos six écrans de test nous ont bien surpris.
 
Nous avons rencontré trois cas de figure :
 
2 ne supportaient pas du tout les 75 Hz : écran noir ou image qui saute toute seule.
 
2 disaient tenir les 75 Hz, mais une fois les écarts d’images mesurés, ils restaient en fait à 60 Hz. C’est un peu "cause toujours tu m’intéresses".
 
enfin, les deux derniers tournaient vraiment à 75 Hz... partiellement. En fait, les écrans affichent bien quatre images... puis ils sautent la cinquième. La sixième revient sans problème. Et quand on s’intéresse à ce que ça donne en chiffres, on se rend compte que la cinquième image sautée permet en fait à l’écran de se resynchroniser sur la cadence d’image à 60 Hz. Il n’affiche en fait toujours que 4 images en 67 ms, que l’on soit à 60 ou à 75 Hz.


 
source : http://www.hardware.fr/articles/64 [...] nence.html
 

Citation :

apres avoir entendu d'un nombre incoryable de technologie devant remplacer les actuels LCD, rien n'arrive.  
acheter un LCD aujourd'hui a ce prix est-il une erreur ou un bon choix ?


 
rien n arrive parcque les LCD se vendent bien...pourquoi ils se feraient chier a chercher autre chose
 
beaucoup des CRT haut de gamme vendu entre 95 et 2000 fonctionnent encore trés bien pour bien des usages...
dell sont plutot sérieux, maintenant, la durée de vie d un LCD actuel, passé les 3 ans de garantie :??:
enfin j ai un  PVA 19" samsung depuis une semaine à la maison pour remplacer un CRT foutu, bilan mitigé http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 627_34.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran lcd a maturité ?

 

Sujets relatifs
Brancher un ecran à une carte graphiqueHésitation : un écran 30" ou deux 24"+ pour jouer ?
Calibrage d'un écran secondaireEcran 22 pouces + vieille carte graphique ?
Probleme ecran neoxeoEcran Acer AL2016W & Vista
Ecran "hybride" pour pc et consolecherche écran qualité prix exelente pour linfographie
Fond d'écran largerenseignement pour ecran
Plus de sujets relatifs à : ecran lcd a maturité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR