Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Pc ou Tv pour lecture de DVDs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Pc ou Tv pour lecture de DVDs ?

n°764539
lajire
les doigts noirs...
Posté le 03-04-2014 à 14:04:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
il est assez possible mon topic fasse rire la plupart d'entre vous... si c'est le cas, ben... il aura au moins servi à quelque chose !  ;)  
 
Une question d'hyper-débutant donc (j'ai fait des recherches mais pas trouvé vraiment de réponse claire) : j'ai besoin d'un écran qui ne servira qu'à visionner des dvd / vidéos sur clé / vidéos sur PC / etc
 
je pensai, pour des questions de praticité et d'encombrement me diriger vers un combi tv/dvd du genre http://www.cdiscount.com/high-tech [...] dvdu6.html ou bien simplement une télé plus un petit lecteur...  
 
et tout à coup je me suis posé la question qui m'ammène : y-a-t-il une différence de qualité pour le visionnage de dvd entre un écran TV et un écran PC de même dimensions, puisque les technologies sont identiques ou en tous cas proches  ? ou bien la différence entre les deux est-elle uniquement au niveau de la connectivité et du tuner ?  
 
si c'est le cas, je prendrai alors simplement un écran pc avec un lecteur dvd d'entrée de gamme. Quelles connectivité faudra-t-il que l'écran ait pour pouvoir le connecter à un lecteur dvd ? (je vous l'avais dit que je n'y connaissais rien, hein !  :D )
 
merci d'avance pour vos réponses !
 
l.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 14:04:38  profilanswer
 

n°764568
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2014 à 18:31:54  profilanswer
 

tous ca depend du lecteur DVD, certains se branchent encore en peritel, donc il te faut uen prise peritel sur l'ecran, ou une prise analogique, ce que les ecran de PC n'ont pas forcement ;)
 
d'autre se branchent en HDMI, donc une ecran avec prise HDMI necessaire (TV ou moniteur ils l'ont tous en general maintenant)
 
mais, un PC en general t'a deja un lecteur avec, donc pourquoi ne pas utiliser celui ci comme tel ? et donc prendre l'ecran qui te convient le mieux
 
 
si tu souhaite absolument mettre un lecteur DVD de salon, alors une TV serait preferable
 
sinon concernant la qualité des ecran, c'est souvent la meme technologie dans ces tailles là, donc meme qualité
 
à voir selon ton budget, un ecran PC avec dalle IPS aura des couleurs plus realiste, des noir plus profond, et surotut des angles de vision bien plus large, ce qui n'est pas negligeable pour regarder un DVD ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°764681
lajire
les doigts noirs...
Posté le 05-04-2014 à 15:52:09  profilanswer
 

Salut Chtit,  
et merci pour ta réponse...
 
je pense à un lecteur dvd dédié, parce que je n'ai pas de pc portable et que le mien est dans une autre pièce et que j'ai pas envie de e faire ch**** à chaque fois avec des manips de matos...
 
tu dis "un ecran PC avec dalle IPS aura des couleurs plus réaliste". mais je vois que certains lecteurs TV sont en IPS, non ?  
 
Cela dit, il y a un paramètre que je n'avais pas pris en compte et que m'a rappelé un copain tout à l'heure : pour l'instant je n'ai pas de télé chez moi.  Si j'achète une télé avec un tuner, je suis censé la déclarer et donc payer la redevance chaque année... pour regarder un ou deux dvd par semaine, ça me ferait bien mal ! donc, j'ai l'impression qu'il ne me reste en fait qu'une solution : écran pc + lecteur dvd externe (de salon donc) + bidouille pour les enceintes...  
 
c'est à peu près ça ou il y a un truc que je ne vois pas ?  
 
bon we !  
 
l.

n°764684
blurbuster​s-lol37
Posté le 05-04-2014 à 16:46:54  profilanswer
 

les IPS ont l'un des pires contrastes (avec les TN), je te conseille de t'orienter vers une VA.
Le Dell S2440L fera l'affaire (excellente qualité d'image, glossy oblige)
franchement dommage qu'il n'y ai pas d'autres écrans en dalle UV²A que le Foris FG2421 (qui est un écran gamer à 500€...), le contraste atteint 5000:1 !


Message édité par blurbusters-lol37 le 05-04-2014 à 16:50:54
n°765650
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2014 à 01:55:02  profilanswer
 

non, les IPS n'ont pas les pire contraste, bien au contraire ;)
regarde mieux les caracteristiques des écran la prochaine fois ;)
 
 
et sinon oui avec un ecran de TV, tu declare pouvoir recevoir les chaine de la TNT, donc tu paye une redevance, et si tu est controlé avec une TV alors que t'a dit ne pas en avoir ... :?
 
y'a la solution de trouver un vieille ecran assez grand sans TNT integré
 
ou un projecteur (cinema)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Pc ou Tv pour lecture de DVDs ?

 

Sujets relatifs
Quel écran choisir? ArchitecteUtilisation d'une balance USB avec un PC
Ecran Asus VG248QE & Décodeur TNTécran secondaire teinté bleu
Choisir son écran PC gamer ?Ecran de PC
choix écran bureatique/filmécran 5ms ou 2ms ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran Pc ou Tv pour lecture de DVDs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR