Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le best écran LCD 19/20" sans limite de prix !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le best écran LCD 19/20" sans limite de prix !

n°120949
Hooper1
Posté le 17-12-2004 à 01:45:31  profilanswer
 

Voila mon IIYAMA pro 510 22" commence à rendre l'àme ( bruit insupportable comme une sorte d'ultrason sur des jeux comme HL2 ou Everquest 2) aprés 4 ans de service quand mème et donc je need un nouvel écran mais j'ai bien peur d'ètre deçu du résultat tant je trouve mon IIYama excelent dans tout les domaines.
 
Ma question est donc quel sont les meileurs écran LCD 19/20" avec surtout un superbe affichage et rendu de couleur, et un temps de MS infèrieur ou égal à 18, sans limite de prix.
 
Et pensez vous que sur un trés bon écran LCD 19/20", je retrouverai la mème qualiter que sur mon CRT 22" ou c'est impossible?
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 01:45:31  profilanswer
 

n°120985
theBride
Overdrive'd
Posté le 17-12-2004 à 09:52:25  profilanswer
 

Eizo ColorEdge est largement a la tete pour le rendu des couleurs et des noirs, superieur à ton Iiyama et meme proche d'un Sony FW900 au niveau de la qualité :
 
Perso j'ai jamais ete emballe par les Iiyama mais je pense que le rendu des couleurs sera pareil, sauf dans certains degradées tres fins.
Le produit en question est celui-ci:
http://www.eizo.fr/products/graphics/cg21/index.asp
 
trouvable a partir 2600€ en france :whistle:
http://www.monsieurprix.com/search [...] 1&c=114401
 
 
 
Tu peux aussi te lancer dans la lecture de ce topic la:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1087-1.htm
A partir de la page 35 ca devient interessant [:spamafote]


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°120987
Philambert
Posté le 17-12-2004 à 10:11:15  profilanswer
 

Je ne lui toruve rien de bien extraordinaire a cette Eizo, mais sous pretexte que c'est un eizo y'a toujours des gens pour lui jeter des fleurs. Enfin 400:1 de contraste c'est vraiment pas terrible pour un ecran de ce type. Et puis soyons serieux, il a dit qu'il jouait alors un temps de reponse de 50 ms...sans parler du dithering.
 
Bref, a oublier.

n°120989
theBride
Overdrive'd
Posté le 17-12-2004 à 10:18:11  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Je ne lui toruve rien de bien extraordinaire a cette Eizo, mais sous pretexte que c'est un eizo y'a toujours des gens pour lui jeter des fleurs. Enfin 400:1 de contraste c'est vraiment pas terrible pour un ecran de ce type. Et puis soyons serieux, il a dit qu'il jouait alors un temps de reponse de 50 ms...sans parler du dithering.
 
Bref, a oublier.


 
C'est vrai c'est de la m**de ces Eizo en fait, il devrait prendre absolument un Hyundai ou autre "8ms" qui sont des ecrans de qualité [:canaille]  
 
Aller je te laisse entre conaisseurs :jap:


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°120991
Philambert
Posté le 17-12-2004 à 10:27:03  profilanswer
 

Ecoute je veux pas etre desagreable mais si tu supportes pas une discussion contradictoire je vois pas pourquoi tu viens poster. Cet ecran a surement des qualites, probablement pour une utilisation professionnel au niveau graphisme. Reste que la dalle date un peu ( comme le montre son faible contraste).
 
Dans tous les cas il a dit qu'il jouait et qu'il visait un ecran de 18 ms ou moins. Qu'on lui conseille de tester un 20 ms passe encore, mais un 50 c'est evident qu'il sera decu.
 
Il y a differentes games d'ecrans suivant les differentes utilisations c'est tout.  
 
Pour rester dans les Eizo (puisqu'il n'a pas de limite de prix) celui me semble lui convenir mieux http://www.eizo.fr/products/lcd/l778/index.asp
 
16 ms, 16.7 million de couleur de tres bons angles de vision et 19 pouces


Message édité par Philambert le 17-12-2004 à 10:28:30
n°120994
theBride
Overdrive'd
Posté le 17-12-2004 à 10:38:53  profilanswer
 

Je ne sais pas mais visiblement j'ai pas assez insité sur le cote ironique du choix d'un Eizo carrement pas adapté a ses besoins, mais quand on voit les gens arriver et demander "le meilleur" sans se poser la question sur son réel besoin et un minimum de renseignements, je ne sais plus quoi dire [:spamafote]
 
De plus il y a suffisament de topics qui traitent ce genre de sujet alors une petite recherche avant de poser la question aurait ete vraiment bienvenue.  
Et c'est pas pour se montrer grincheux ou suceptible envers toi, ni etant fanatique des "EIZO" que j'ai dit ca, mais juste pour surligner ma critique face au créateur du topic.


Message édité par theBride le 17-12-2004 à 10:40:16

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°121010
Philambert
Posté le 17-12-2004 à 11:54:41  profilanswer
 

C'est vrai qu'il aurait pu chercher un peu.
 
Tient j'au vu dans un autre topic que tu avais un hp 23 pouces. Est ce que par hazard tu a pu le compare de visu a un samsung 193P (car j'ai teste le samsung et la remanence me gene un peu trop dans les film et je me demande ce que vallent les dalles IPS de 16 ms)
 
Avec ton lien sur eizo, j'ai en fait decouvert qu'il existait un 17 pouces en 16.7 million de couleur et 16 ms. Il est cher mais je commence a penser craquer :)

n°121027
theBride
Overdrive'd
Posté le 17-12-2004 à 13:02:29  profilanswer
 

Philambert a écrit :

C'est vrai qu'il aurait pu chercher un peu.
 
Tient j'au vu dans un autre topic que tu avais un hp 23 pouces. Est ce que par hazard tu a pu le compare de visu a un samsung 193P (car j'ai teste le samsung et la remanence me gene un peu trop dans les film et je me demande ce que vallent les dalles IPS de 16 ms)
 
Avec ton lien sur eizo, j'ai en fait decouvert qu'il existait un 17 pouces en 16.7 million de couleur et 16 ms. Il est cher mais je commence a penser craquer :)


 
J'ai pas pu comparer visuelement, mais niveau remanence dans les films le HP2335 se comporte tres bien, de plus il est HDTV ready et comme j'ai pu tester avec les videos issus du site microsoft, la remanence ne se voit pas d'un poil sur les videos et les noirs sont pas mal.
 
Mais attention, chaqu'un a sa propre notion de remanence et ce qui ne me choque pas, peut pas passer chez d'autres.
J'avais deja des Viewsonic VP201 auparavant et je trouve que le HP est quand-meme bcp mieux sur le rendu, et lors de jeux.
 
Pour ce qui est du EIZO, un pote se l'ais achete, je l'ais vu tourner et il est magnifique, les couleurs et degradées commencent a mettre les CRT a l'ombre.


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°121029
Philambert
Posté le 17-12-2004 à 13:06:16  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
Oui le Eizo me tente beaucoup. Le dernier Dell a l'air bien aussi (2005Fqqchose) 20 pouce et 16/10 + dalle SIPS lui aussi. Et le prix est plus abordable que le Eizo. Mais dur de se decider sans pouvoir juger de visu avant. Je m'attend a ce que la qualite du Eizo soit meilleur mais est ce que ce sera au point de compenser la difference de taille/resolution je ne sais pas.

n°121035
theBride
Overdrive'd
Posté le 17-12-2004 à 13:32:30  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Merci pour ta reponse.
 
Oui le Eizo me tente beaucoup. Le dernier Dell a l'air bien aussi (2005Fqqchose) 20 pouce et 16/10 + dalle SIPS lui aussi. Et le prix est plus abordable que le Eizo. Mais dur de se decider sans pouvoir juger de visu avant. Je m'attend a ce que la qualite du Eizo soit meilleur mais est ce que ce sera au point de compenser la difference de taille/resolution je ne sais pas.


 
Oui, j'ai aussi lu un peu le topic, et si c'est la meme dalle que sur les Apple 20" je ne pense pas que tu seras decu niveau rapport taille/qualité/prix.  
 
De toute facon je pense qu'un Eizo ne sera que interessant si tu fais de l'infographie ou autre domaine graphique, au desous je trouve que c'est jeter des sous a travers la fenetre, car pour le prix d'un seul Eizo, on peut souvent se payer du bi-ecran [:airforceone]  
 
Perso j'hesitais bcp a prendre un ecran plus petit et attendre un peu pour acheter un deuxieme etant habitue au bi-ecran avec les viewsonic, mais depuis que j'ai le 23" je trouve cette solution meme plus adapté a mes besoins et j'ai abondonné le bi-ecran depuis (m'enfin ce sont mes besoins et on est pas tous pareils ;) ) :)
 
Je dirais pour toute personne qui hesite c'est d'aller au plus proche surcouf et de voir un peu, demander au vendeur une petite demo afin de se convaincre, puis d'aller sur le net et se commander le modele choisi moins cher :D


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le best écran LCD 19/20" sans limite de prix !

 

Sujets relatifs
Ecran 17"TFT en promo chez Carrouf à 229€Ecran LCD 17" II Sonic à 229€ !
PROVIEW Moniteur LCD 17" - PA788KGQuel est meilleur ecran 19' pour le jeux
Care Graphique pour Bi-Ecrana la recherche de l'ecran plat parfait
hercules prophetview 920 vs lcd actuelsCette Offre d'écran 19" à 300€.....
bon écran sans pixels morts ? 
Plus de sujets relatifs à : Le best écran LCD 19/20" sans limite de prix !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR