Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD ou téléviseur LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD ou téléviseur LCD

n°193494
stevan123
Posté le 22-07-2005 à 13:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon écran CRT est sur le point de lacher et je voudrais en profiter pour changer alors j'ai quelques questions à vous poser:
- D'abord, j'aimerais faire en sorte que je puisse regarder la TV sans avoir mon pc allumé, alors je pensais soit à une télé compatible PC ou Un écran Pc avec tuner...Autre solution un tuner externe autonome...
    Alors quelle est la qualité d'une télé lors de l'affichage PC ??? Et est-ce qu'il est aussi confortable pour travailler qu'un écran PC ???
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 13:56:13  profilanswer
 

n°193984
brest29
Posté le 24-07-2005 à 17:12:04  profilanswer
 

si tu as de bon yeux prends un lcd tv...moi aussi j'hesitais et je suis alle vers un tv lcd hitachi
6200 26 pouces(achete hier a 899euros.connecte en dvi a mon pc c'est impressionnant!!!resolution 1280x768.certains te diront que l'image a cette definition est baveuse et grossiere c'est faux c'est le contraire!!!
j'ai ete vraiment surpris de la nettete d'image.pour confirmer j'ai aussi un tft lg 1920p niveau qualite les 2 sont aussi bon!!!avantage pour les jeux a l'hitachi!!!
perso il faudrait que tu puisses voir ce que ça donnes......

n°193985
nioc_berth​eloneum
Posté le 24-07-2005 à 17:27:27  profilanswer
 

salut, en fait ça dépend de ce que tu cherches et à quel prix.
 
Donc comme tu l'as dit, tu as le choix entre:
- une télé LCD,  
- un écran LCD avec tuner TV,  
- ou un écran lcd + un tuner TV externe.  
 
Ce qui te fera choisir l'une de ces catégorie c'est:
- le prix,
- la taille de l'écran,
- l'utilisation (uniquement multimédia (Tv, dvd, ..) ou en plus des jeux, de la bureautique, ...)
 
Si tu peux nous remplir ces 3 critères, on te donnera ce qu'il te correspond le mieux.
 
++

n°307713
eXXelion
Posté le 04-08-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

kikoo j'ai le meme souhait: puisque mon vieu CRT 17 pouce va lacher - et que ma tv fait 30 cm de diagonale :p  
 
En fait mon reel souhait est de pouvoir avoir une espece de compromis / combine, TV/ Moniteur pour pouvoir aussi bien jouer dessus , ou coder , ou dessiner, que de regarder des dvd dans une bonne qualite et en profitant de la taille dementielle des actuelles tv LCD :)
 
 Or comme certains le disent, la resolution d'un moniteur est superieure a celle d'une TV d'ou le pb. Mais si on achete une TV HD est ce que c'est tjs pas bon? Existe il des CG gerant la HD? windows gere il la HD? est ce que c'est utilisable en terme de pc ?
 
Comment puis je parvenir a mes fins? ( ce serait vraiment l'ideal: une TV LCD donc grande qui fait aussi moniteur )
 
je remplit donc les criteres :) merci de vos conseils
 
- le prix
 ( a voir : si je change pas dans 5 ans je peux y mettre le prix qu'il faur)
- la taille de l'écran;
 ( tant qu 'a faire un grand ecran ( j'ai vu des tv LCD enromes a 1000 euros .. mais je doute que ca donne une bonne image pour substituer un moniteur
- l'utilisation  
de tout: multimedia, TV, dvd, divx, mp3, jeux, dessin ( corel painter), bureautique, Wow ... )
 
 
merci

n°311361
Taucoyotte
Posté le 17-08-2006 à 23:17:52  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

En fait mon reel souhait est de pouvoir avoir une espece de compromis / combine, TV/ Moniteur. Si on achete une TV HD est ce que c'est utilisable en terme de pc ?


Up! :bounce: Je me pose la même question!
Je sais que ce sujet a deja été abordé plusieurs faois dans d'autres topics mais j'aimerais bien un peu plus d'avis!  :whistle:  
Une TV LCD 26" est-elle une bonne solution pour la bureautique avec 70cm de recul?  :??:  

n°311369
bisounours
Posté le 17-08-2006 à 23:56:16  profilanswer
 

Salut,
 
Une TV par définition est faite pour être observée dans un salon càd à 2-3 m de distance. Pour faire de la bureautique mieux vaut se tourner vers un moniteur PC.


Message édité par bisounours le 17-08-2006 à 23:56:29
n°311482
corto_75
Ironique mais pas sarcastique
Posté le 18-08-2006 à 13:03:44  profilanswer
 

Bonjour, je me pose la meme question egalement , donc up aussi !
 
Pour le prix : environ 1000 euros  
Taille écran : entre 26 et 32 pouces  
Utilisation : multimédia (Tv, dvd, ..) , bureautique, photoshop, rarement les jeux ..  
 
J'ai vu que Dell sortait des ecrans 24 et 26 pouces (30 aussi je crois) mais à des prix tres eleves .. D'ou li'dee d'une tv /ecran  ..
 
Les questions que je me pose :  
- pour la bureautique, est il genant d'être à 2 ou 3 metres de l'ecran ?
- à part pour les jeux, voit on une nette difference entre un ecran pc 26 pouces et une tv 26 pouces ?
 
J'ajouterai, que les ecrans LCD me decoivent par rapport au plasma ou meme aux cathodiques .. Connaissez vous un plasma potable pour cette application ?
 
Voila, voila ...  
vos retours d'experience sont les bienvenues ...
 
A+
 
Corto
 
 

n°311516
boomboommu​sic
Posté le 18-08-2006 à 14:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la même question que tout le monde ici...
 
Le Westinghouse 37" ma parait interessant, bon si je pouvais le payer le même prix qu' au US...
Mais en France le prix d'un tel écran tourne au minimum autour de 2500-3000€ d'aprés ce que j'ai vu (oui je veux du Full HD)...je ferais des économies...
En ce qui concerne la TV à la difference de stevan123, ca ne me dérange pas de laisser le PC allumé...je mettrais bien un petit Tuner dans la machine accompagnant le moniteur.  
 
L'utilisation sera à peu prés la même que pour tout le monde:
Multimedia, TV, dvd, divx, mp3, jeux (Toca Race Driver, Age Of...,Top Spin...), Photos.
Comme je travail beaucoup avec des machines virtuelles , l'interêt sera pour moi de pouvoir en afficher environ 6 voir plus cela dépends de la resolution maxi...(evidemment il me faudra la machine qui va bien..pour ca je m'adresserais surement à la catégorie Hardware...)
 
Donc quel écran actuel me permettra de faire la même chose que corto et tout ca en 1920x1080 voir plus si possible (j'ai vu que le Dell 30" pouvait faire plus) en revanche je veux aussi pouvoir changer de resolution (jai vu que le Dell 30" était limité en changement de resolution)
Ensuite Wide ou pas...j'aurais une nette préference pour le Wide..question de design :)  
 
Euh j'espere que cet écran correspondra aussi au besoin de stevan123, autrement excuses moi de squatter ton topic :)
 
Je crois avoir fais le tour...je modifierais peut être au fil du temps :)
Merci pour vos eclaircissements :)
 
++ BBM


Message édité par boomboommusic le 18-08-2006 à 14:28:47

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°318683
Taucoyotte
Posté le 05-09-2006 à 23:11:36  profilanswer
 

stevan123 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Mon écran CRT est sur le point de lacher et je voudrais en profiter pour changer alors j'ai quelques questions à vous poser:
- D'abord, j'aimerais faire en sorte que je puisse regarder la TV sans avoir mon pc allumé, alors je pensais soit à une télé compatible PC ou Un écran Pc avec tuner...Autre solution un tuner externe autonome...
    Alors quelle est la qualité d'une télé lors de l'affichage PC ??? Et est-ce qu'il est aussi confortable pour travailler qu'un écran PC ???


Up?  :bounce:

n°318725
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 06-09-2006 à 02:51:49  profilanswer
 

C'est vrai que j'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs de télé HD comme écran d'ordi.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 02:51:49  profilanswer
 

n°333039
Slashdlx
Posté le 19-10-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

jeanlbond a écrit :

C'est vrai que j'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs de télé HD comme écran d'ordi.
 
Merci d'avance.


 
Moi aussi,avec photo si possible.
Pour les films et jeux c'est bon mais en utilisation bureautique ca donne quoi?
 
 
(UP déguisaturé)  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD ou téléviseur LCD

 

Sujets relatifs
Quel ecran pour 250 euros ?Une ligne noir sur mon écran d'ordinateur
TV LCD 26" sur PC, votre avis[Conseil] Ecran LCD 19"
Lcd pour yeux sensiblesEcran MAC sur PC - vos tests
Ecran LCD pour CS(LCD) Moniteur 19 '' neoxeo chez auchan à 249 €...votre avis ?
Ecran Téléviseur LCD Hyundai L17T 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD ou téléviseur LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR