Ben lorsque je vois les différences de prix entre écrans je pense que ce n'est pas le 4K qui coute cher.
On trouve des écrans full HD bien plus cher que le 4k. A titre d'exemple le 3M M2467PW (écran full HD) coute 2000 euros alors que le Samsung UE590D coute 400 euros (écran 4K PLS).
Bien sur on trouve des prix différents dans le full HD, le 2K ou dans les 4K, j'ai pris un peu les extrêmes mais qu'un full HD puisse couter 5 fois plus cher qu'un écran 4K qui n'est pas
de mauvaise qualité (le pls est assez correcte) j'ai un peu du mal à comprendre, surtout que le 4K on peu le mettre en 2K voir full HD pour les jeux qui demande beaucoup à la CG mais pas l'inverse.
Je me trompe peu être également la dessus, je suis sur un écran full HD mais des jeux me propose une résolution 2K, est ce que c'est du 2K réel ?
Bien sur le 4K ne permet ni d'avoir plus de 60 fps ni de jouer à des jeux gourmand en ressource mais je n'arrive pas à comprendre qu'il coute aussi peu cher par rapport à d'autres écrans 2K.
J'ai l'impression que c'était un peu l'interrogation de l'auteur du post et c'est également mon interrogation.