Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran 1440p ips 27pouces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran 1440p ips 27pouces ?

n°838284
iwox001
Posté le 20-08-2015 à 15:44:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté en septembre dernier un écran iiyama afin de passer de 24 à 27 pouces en me basant sur un prix très raisonnable et une qualité moyenne.
 
Ceci étant, sur pas mal de jeux (the evil within, wow, dragon age inquisition etc.), je trouve que l'écran manque de précisions dans les graphismes et dans l'éclat des couleurs et j'ai envie de me faire plaisir en achetant un superbe écran qui sera voué à durer dans le temps.
 
Je fais tout tourner en very hight avec ma 670gtx OC et même si je sais qu'elle va un peu peiner en 1440p je suis près à sacrifier quelques options graphiques pour avoir une belle dalle tout en attendant pascal ou l'équivalent AMD.
 
Mon budget serait entre 400 et 600 euros, je me pose plusieurs questions :
 
- Les écrans free-sync sont beaucoup moins chers mais la technologie à l'air bancale et uniquement compatible NVIDIA, valent-ils le coup ?
- Le 144hz est-il vraiment utile ? (même avec une grosse carte) ?
- Est-il intéressant d'acheter un écran 27 en 4K et de baisser la résolution en attendant l'upgrade de ma CG ?
- Vais-je voir une grosse différence de rendu avec ma dalle TN 1080p actuelle ? (ips + 1440p ca doit bien envoyer quand même)
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 15:44:05  profilanswer
 

n°838458
MrPoneyDou​x
Posté le 21-08-2015 à 15:12:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Si je résume ton besoin tu souhaiterais avoir en priorité de meilleurs couleurs et une définition plus élevée ?
 
Pour les couleurs j'aurais tendance à t'orienter d'instinct vers de l'ips mais de ce que j'ai compris les dalles VA sont pas mal niveau couleur et en règle générale on tendance a avoir un meilleur contraste.
Pour répondre aux autres questions :
 
- les écrans free-sync ont l'air un peu à la traîne pour le moment face à G-sync, mais ne sont pas compatibles NVIDIA, NVIDIA c'est g-sync. Et pour avoir personnellement un G-sync je ne regrette pas ce surcoût, et je ne pourrai jamais revenir en arrière... (je suis plutôt NVIDIA personnellement mais si tu n'es pas fixé alors la question free-sync ou g-sync mérite d'être posée compte tenu des différences de coût que ça implique ! ça dépendra surtout du gpu que tu prendras à l'avenir, donc pas évident d'y répondre maintenant à ta question :/)
 
- le 144Hz a été vraiment utile dans mon cas car je joue à des fps multijoueurs, ce sera beaucoup moins impactant si tu joues principalement aux jeux que tu as cité. Je me retrouve malgré tout à apprécier la fluidité pour certains jeux plus lents (shadow of mordor c'est complètement ouf en 144Hz t'as l'impression de voir beaucoup plus en détail tous les mouvements que fait le héros en combat) garde bien en tête qu'avoir un écran 144Hz sans la carte graphique qui envoie un nombre d'image par seconde comparable serait un surcoût inutile ...  
 
- intéressant d'acheter un 4k pour une telle diagonale ? Si tu sous-entends un UHD en 3840*2160p  en genre 28" --> de mon avis perso j'éviterais car la puissance graphique demandée serait énorme (très difficilement jouable avec ta 670 en attendant une future carte) et la taille des pixels vraiment miniature... personnellement mon prochain upgrade sera du 1440p en 27" (ou en 21/9 avec du 3440*1440 en 34" ). Si tu baisses la définition pour avoir un framerate potable ... :/ perso je me l'interdis tellement le flou apporté par le fait je jouer à une définition inférieure à la def native de l'écran est gênante à mes yeux... disons que le gain apporté par les effet graphique est complètement ruiné par ce flou (à mes yeux !). Choisir un écran g-sync ou freesync permet "d'adoucir" l'expérience de jeux à "bas" framerate (mais dans ces définitions là c'est assez cher quand même)
 
- TN +1080p --> IPS + 1440p  :love: je pense que oui tu prendras une sacré claque visuelle ^^  
 
 
Pour faire ton choix le mieux serait de hiérarchiser tes critères : prix, couleurs, définition, fluidité etc.... c'est comme ça que tu pourras démêler le truc. Le point dur reste de prendre en compte le choix de ton futur GPU si tu t'orientes vers un écran à fréquence variable. Et c'est quasi impossible de spéculer sur les perf/fiabilité/prix etc.. de ces futurs générations donc .... voilà  :D  
 
Et pour raconter ma vie : j'ai commencé sur un TN 1080p (qui était mauvais)--> IPS 1200p grosse claque pour les couleurs :love: (pour la définition c'était un choix pour travailler) et j'ai récemment acheté un TN 1080p 144Hz g-sync  :love:  grosse claque niveau fluidité (et couleurs en jeux vraiment bonne pour du TN, pas du tout de quoi rougir face à mon IPS) surtout pour les fps multi... et les jeux costauds (ou mal opti) genre assassin's creed unity ou witcher III ben le g-sync apporte un gros gain de fluidité (en naviguant dans les 45-70 fps) (j'ai une gtx 970).
 
Voilà mon point de vue  :jap:


Message édité par MrPoneyDoux le 21-08-2015 à 15:13:48
n°838463
iwox001
Posté le 21-08-2015 à 15:33:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse,
Je suis pour le moment beaucoup plus NVIDIA que AMD mais les écrans G-sync sont vraiment hors de prix avec du 1440p. Je vais réfléchir, avec le code promo LDLC le predator est à 710 euros et il a vraiment l'air excellentissime.
Pour la 4K tu as sûrement raison, je n'aurai pas les moyens de m'acheter tous les deux ans une configuration qui fera tourner de la 4K de manière convenable.
J'ai vu sur LDLC des écrans Benq IPS 60 hertz et 1440p mais le passage au 144hz et au g-sync me semble indispensable pour un écran pérenne (d'autant plus que le g-sync avec ma carte actuelle ne sera pas du luxe et que lorsque je changerai, le 144hz devrait mettre une bonne claque).
 

n°838756
iwox001
Posté le 24-08-2015 à 10:53:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai craqué pour le predator... j'espère que le non passage à la 4K ne sera pas gênant pour les 5 ans à venir mais au moins les jeux tourneront correctement !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran 1440p ips 27pouces ?

 

Sujets relatifs
BRANCHEMENT 2EME ECRAN SUR UNITE CENTRALEEcran 144Hz non compatible Hdmi ?
Ecran devient noir avec Led allumé, PC tourne...Conseil écran 24/27", budget: 300 à 500€
ÉcranÉcran ~250 €
Ecran PC ~200€Dual screen laptop 768p chipset Intel HM67 avec écran externe 1080p
2 PC - 1 écranChoix d'ecran 24" et 27"
Plus de sujets relatifs à : Quel écran 1440p ips 27pouces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR