Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pb ecran lcd en vga (l'image saute)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb ecran lcd en vga (l'image saute)

n°230053
david_mvm
Posté le 08-11-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

bonjour, je me suis fai une petite config et j'ai utilisé mon ancien lcd (prophetview 15 '' ); j'ai remarqué que l'image saute, ou que l'écran devien tout blanc.. cela semblerai provenir d'un fau contact avec le conecteur et la carte graphique, mais lorsque j'ai regardé de plus plus pres le conecteur vga de l'ecran, je me suis apercu qui'il manquait un pin. donc sur lers 15 pin quil y a sur une vga j'en ai que 14, cela est t il normal? MON Pb vient t il de là? dans ce cas ou pe ton trouver des fiches VGA Males vierge afin de remplacer celle d'origine?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

n°230062
Carbon_14
Posté le 08-11-2005 à 21:55:47  profilanswer
 

Selon http://www.hardwarebook.net/connector/av/vga15.html , la broche 9 n'est pas utilisée, donc des fois sur la prise mais non connectée, ou bien pas présente (mais ne manque pas).
 
La fréquence de "rafraichissement" est bien de 60Hz (au cas où l'écran serait "trop" sollicité, plus de 60 n'est pas utile, voire inutile, surtout si l'écran n'aime pas [sais pas si ça ferait blanchir]) ?
 
Y a pas un menu OSD sur l'écran, voir si un règlage pourrait renre les choses plus stables et fiables.
La résolution utilisée, c'est celle de l'écran ? (sur le mien, l'interpollation est pas très bonne).

n°230071
david_mvm
Posté le 08-11-2005 à 22:27:06  profilanswer
 

en rafraichissement gt en 85hz, je v baissé a 60 je v voir ce que ca donne

n°230099
david_mvm
Posté le 09-11-2005 à 01:17:56  profilanswer
 

bon ben ca change rien, a mon avi ca vien du conecteur, mais je n'arive pas a trouver de conecteur "vierge" pour remplacer celui d'origine

n°230346
Carbon_14
Posté le 09-11-2005 à 19:22:03  profilanswer
 

La prise qui a un pb : c'est celle du câble, ou de la prise écran(ou carte graphique) ?
Si c'est le câble, s'il n'est pas soudé dans l'écran, on en trouve "un peu partout" (VGA ---- VGA). On peut trouver des prises en pièces électroniques, mais pour souder tout ça, bof... Prises moulées, couleurs pas normalisées, donc tout à l'ohmmètre. Y a aussi moyen de trouver un autre câble, le couper, dénuder tous les fils, les repérer (!) puis souder deux à deux, les isoler(chaterton, ..), et ça fait un gros "pansement" ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pb ecran lcd en vga (l'image saute)

 

Sujets relatifs
Sortie TV et Carte Graphique Ecran PlatQuel est le meilleur ecran plat >20" ?
problème de grandeur d'affichage d'écranquel ecran choisir
Ecran tft défectueux?Quel ecran LCD pour graphisme et vidéo???
Overcloker son ecran (100 hz au lieu de 85 hz en 1024)ecran beng?
[ SAV ] Changement de garantie d'écran TFT au cours du temps : légal?Calibrage d'un écran sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : pb ecran lcd en vga (l'image saute)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR