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Auteur Sujet :

Ecran 22" HS!! merci EDF!!!

n°5693
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 08-07-2003 à 11:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en un mot
onduleur  :jap:

mood
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Posté le 08-07-2003 à 11:59:34  profilanswer
 

n°5694
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 12:05:40  profilanswer
 

xzara a écrit :

Citation :

et pis au pire tu va chez 60 millions de consommateurs
 
tu les attaques en justice pour non respect du contrat de vente


 
ben didonc il est pas sortie de l'auberge à moins de prendre Maitre coll*rd :sarcastic: mais je crois k'il prend chèr :o


 
Maitre coll*rd ne prend pas très cher a partir du moment ou l'affaire est médiatiser sinon en effet ca coute très cher ;)  
 
mais bon quelle idée de vouloir demandé à 60 millions de consomateurs ce genre de truc pour un ecran qui date de plus de 2ans et demi ... c'est peut etre meme pas la coupure qui l'a affectée mais une mort plus ou moins naturelle ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5695
bob737
Posté le 08-07-2003 à 12:08:09  profilanswer
 

Negro a écrit :

en un mot
onduleur  :jap:  


 
Oiu c'est mon prochain achat...lorsque le SAV m'aura livré un nouvel ecran...

n°5696
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 08-07-2003 à 12:09:10  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Oiu c'est mon prochain achat...lorsque le SAV m'aura livré un nouvel ecran...


 :jap: , moi j'en ai pas, mais faut que j'y reflechisse.... voyons, onduleur ou radeon 9700pro pour remplacer ma V4  [:alisson]  [:alisson]  [:alisson]  
 
 :lol:  :lol:

n°5697
cotorep
Posté le 08-07-2003 à 12:14:45  profilanswer
 

moi g crame 2 fois mon ecran lg
et la mon ecran et parti en sav
il m ont refile un ecran
 
j ai appeller pendant 1 mois et demi tous les jours
je l est arcele
 
la il mon file un ecran de remplcamenent et c c*n il m ont pas donne pour l ecran
 
des qu il vienne je vais faire tout pour garde l ecran de remplcament car il est plus recent que le mien

n°5698
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 12:15:53  profilanswer
 

euh en français ca donne quoi ? parce que là j'ai beau relire le message je capte pas le sens  :heink:


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5699
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 08-07-2003 à 12:18:19  profilanswer
 

Citation :

moi g crame 2 fois mon ecran lg
et la mon ecran et parti en sav
il m ont refile un ecran
 
j ai appeller pendant 1 mois et demi tous les jours
je l est arcele
 
la il mon file un ecran de remplcamenent et c c*n il m ont pas donne pour l ecran
 
des qu il vienne je vais faire tout pour garde l ecran de remplcament car il est plus recent que le mien


 
kestadi  :??: moi non plus j'ai rien compris :sarcastic:


Message édité par xzara le 08-07-2003 à 12:18:44
n°5700
cotorep
Posté le 08-07-2003 à 12:26:21  profilanswer
 

d accord je vais reecrire mon post
 
j ai une ecran lg studiowork 770si
la premiere fois c la THT qui a crame je suis alle reporter l ecran au magasin
il m ont donne un ecran tout neuf apres 3 semaine
6 mois apres mon ecran a recrame et g fait repare l ecran par un reparateur tv et ca ma coute 120?  :o  ma mere ne voulais pu alle au magasin car c etait trop loin
 
6 mois apres mon ecran etait devenu instable et trouble et le contraste tres mauvais
 
apres je suis alle sur le forum et g vu que mon ecran etait garantie 3 ans  :)  
 
j ai appelle LG pendant 1 mois et demi tout les jours pour avoir des nouvelles
on me disait a chaque fois que qu il est en commmande et le landemain je rappelle on me dit que y en a plus en stock
 
et un jour g recue un coup de telephone me disant que l ecran et arrive il m ont remplace mon ecran pour un ecran de rechange et le mien partai en reparation
 
et je vais tou fait pour garde l ecran de remplacement et je vais meme essaye d avoir le socle
 
je sais je suis chiant
mais c ma nature


Message édité par cotorep le 08-07-2003 à 12:26:41
n°5701
bob737
Posté le 08-07-2003 à 12:43:24  profilanswer
 

J'ai appelé EDF pour la forme. Ils m'ont donné une adresse pour les réclamations techniques.  
D'après mon interlocuteur, le contrat entre nous et EDF précise que nous pouvons avoir des micro coupures.  
Toujours d'après cette personne, une micro coupure n'affecte pas le matériel puisque ce n'est pas une surtension... :pt1cable: heu... je lui est tout de même précisé que mon écran est HS suite à cette coupure donc ça ne doit pas arranger le matos.
 
lui : "oui monsieur mais vous devez acheter un onduleur"
moi : "qui le paye cet onduleur?"
lui : " ben vous"
moi : "vous ne pourriez pas plutôt résoudre mon pb de micro coupure?"
lui : "c'est prévu dans votre contrat les micros coupures..."
moi : " chez moi... c'est tous les jours!! y'a un pb tout même!!? (un peu énervé)"
lui : " faîtes une lettre au chef d'exploitation électricité de votre département."
moi conscient de l'inutilité de ma démarche... "OK."

n°5702
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 12:48:14  profilanswer
 

C'est ce qu'on te dit depuis le debut... tu sais pas besoin de bosser chez EDF pour savoir ca [:spamafote]


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mood
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Posté le 08-07-2003 à 12:48:14  profilanswer
 

n°5703
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 08-07-2003 à 12:48:40  profilanswer
 

Citation :

lui : "oui monsieur mais vous devez acheter un onduleur"  
moi : "qui le paye cet onduleur?"  
lui : " ben vous"  
moi : "vous ne pourriez pas plutôt résoudre mon pb de micro coupure?"  
lui : "c'est prévu dans votre contrat les micros coupures..."  
moi : " chez moi... c'est tous les jours!! y'a un pb tout même!!? (un peu énervé)"  
lui : " faîtes une lettre au chef d'exploitation électricité de votre département."  
moi conscient de l'inutilité de ma démarche... "OK."


 
ben savais pas que sur le contrat il y avait écrit que nous pouvions avoir des micro coupures ?? imagine le gars qui est sous ventilation assisté  :heink: bon c peu imagé mais quand même de toute façon EDF+FT = font ce qui veulent  :o


Message édité par xzara le 08-07-2003 à 12:50:18
n°5704
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 12:50:29  profilanswer
 

xzara a écrit :


 
ben savias pas que sur le contrat il y avait écrit nous pouvons avoir des micro coupures ?? imagine le gars qui est sous ventilation assisté  :heink: bon c une image mais quand même de toute façon EDF = FT il ont droit de faire c qui veulent  :fou:  


 
Les respirateurs ont des batteries de secours justemment pour ces problèmes la  :sarcastic:  


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n°5705
bob737
Posté le 08-07-2003 à 12:58:09  profilanswer
 

bob737 a écrit :

J'ai appelé EDF pour la forme. Ils m'ont donné une adresse pour les réclamations techniques.  
D'après mon interlocuteur, le contrat entre nous et EDF précise que nous pouvons avoir des micro coupures.  
Toujours d'après cette personne, une micro coupure n'affecte pas le matériel puisque ce n'est pas une surtension... :pt1cable: heu... je lui ai tout de même précisé que mon écran est HS suite à cette coupure donc ça ne doit pas arranger le matos.
 
lui : "oui monsieur mais vous devez acheter un onduleur"
moi : "qui le paye cet onduleur?"
lui : " ben vous"
moi : "vous ne pourriez pas plutôt résoudre mon pb de micro coupure?"
lui : "c'est prévu dans votre contrat les micros coupures..."
moi : " chez moi... c'est tous les jours!! y'a un pb tout même!!? (un peu énervé)"
lui : " faîtes une lettre au chef d'exploitation électricité de votre département."
moi conscient de l'inutilité de ma démarche... "OK."

n°5706
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 08-07-2003 à 13:05:51  profilanswer
 

Citation :

Les respirateurs ont des batteries de secours justemment pour ces problèmes la  :sarcastic:  


 
preuve qaund peux pas faire confiance à EDF mais comme j'ai dis c imagé :ange:

n°5707
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 13:10:13  profilanswer
 

xzara a écrit :


 
preuve qaund peux pas faire confiance à EDF mais comme j'ai dis c imagé :ange:  


 
ils ne peuvent pas garantir de toute facon que tu n'auras jamais de panne ou de microcoupure ou de surtension c'est impossible que ce soit EDF ou dans un autre pays je pense que c'est la meme chose ...  
l'electricité c'est pas un truc qui se "dompte" si facilement alors y en a qui sont plus ou moins exposés ... alors si cette personne a en effet des micro coupures fréquentes il aurait du s'equiper d'un onduleur bien avant ca ...  
si c occasionnel c une autre histoire ...


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n°5708
bob737
Posté le 08-07-2003 à 13:14:00  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
ils ne peuvent pas garantir de toute facon que tu n'auras jamais de panne ou de microcoupure ou de surtension c'est impossible que ce soit EDF ou dans un autre pays je pense que c'est la meme chose ...  
l'electricité c'est pas un truc qui se "dompte" si facilement alors y en a qui sont plus ou moins exposés ... alors si cette personne a en effet des micro coupures fréquentes il aurait du s'equiper d'un onduleur bien avant ca ...  
si c occasionnel c une autre histoire ...  


 
Nous avons pas la même vision du service... j'aurais dis le contraire.. Si c'est fréquent, je n'ai pas à acheter un onduleur car c'est un pb d'infrastructure qu'ils doivent résoudre.
 
Si c'est occasionnel, OK , ça peut arriver et je m'équipe d'un onduleur...


Message édité par bob737 le 08-07-2003 à 13:14:16
n°5709
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 13:16:46  profilanswer
 

[:humanrage]  
 
encore un qui croit que "le client est roi"  :sarcastic:  
 
bah oui c'est tellement simple de changer toutes les infrastutures electriques d'une ville ou d'une région mais pourquoi ne le font-ils pas tout de suite pour toi monseigneur on se demande ce qu'ils glandent [:plat00n]


Message édité par sigma_me le 08-07-2003 à 13:17:12

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5710
bart70
Posté le 08-07-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

bah j'ai pas lu tout le poste, chez moi ca m'est arrivé une fois ecran mort.. en fait, c'etait le panneau EDF qui merdait, hop remboursement de l'ecran...j'sais pas si ca peux t'aider mais rapproche toi d'eux quand meme (desolé si c'est deja fait...)

n°5711
bob737
Posté le 08-07-2003 à 13:25:57  profilanswer
 

inutile d'être agressif!! :??:  :pfff:  tu bosses chez EDF?
 
 
"le client est roi"  
oui...c'est ma vision des choses. Tu payes pour un service, tu est en droit de demander que ce service ne bousille pas ton matériel.  
Si il y  un pb sur ma ligne, je ne vois pas où est le mal de demander que EDF résolve ou du moins investigue sur le pb.
Sinon, a quoi sert le service client??
 
 

n°5712
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 13:31:18  profilanswer
 

Je ne suis pas agressiVE mais ironique car je deteste ce type de comportement ...
 
C'est seulement quand tu as un pb avec ton matériel que tu te dis "bah merde ils ont pas fait du bon boulot sur ma ligne" ... bah oui ça aurait tellement plus difficile de faire deja des demarches avant que ton écran ne grille ... ah oui mais la c'est tellement plus difficile de trouver la motivation de le faire ...  
 
Bah tu prends tes mimines, ton clavier et tu fais une belle lettre au service réclamations d'EDF ... non ca ne sert pas a rien même si ils te donneront probablement pas de soussous pour ton écran ... mais ca tu aurais du le faire bien avant si le problème date ...
 
les services clients sont pas la que pour faire office de "mur des lamentations" !!!!!!!  
 
 
et non je bosse pas chez EDF ni meme de la famille ni meme pas un cousin germain ... sur ce forum je dois bosser partout c'est marrant dès qu'on va a l'encontre de ce que dis la "victime" on bosse dans la boite concernée ... j'aurais un CV hallucinant ceci dit :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5713
bob737
Posté le 08-07-2003 à 13:43:30  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je ne suis pas agressiVE mais ironique car je deteste ce type de comportement ...
 
C'est seulement quand tu as un pb avec ton matériel que tu te dis "bah merde ils ont pas fait du bon boulot sur ma ligne" ... bah oui ça aurait tellement plus difficile de faire deja des demarches avant que ton écran ne grille ... ah oui mais la c'est tellement plus difficile de trouver la motivation de le faire ...  
 
Bah tu prends tes mimines, ton clavier et tu fais une belle lettre au service réclamations d'EDF ... non ca ne sert pas a rien même si ils te donneront probablement pas de soussous pour ton écran ... mais ca tu aurais du le faire bien avant si le problème date ...
 
les services clients sont pas la que pour faire office de "mur des lamentations" !!!!!!!  
 
 
et non je bosse pas chez EDF ni meme de la famille ni meme pas un cousin germain ... sur ce forum je dois bosser partout c'est marrant dès qu'on va a l'encontre de ce que dis la "victime" on bosse dans la boite concernée ... j'aurais un CV hallucinant ceci dit :lol:


 
oui tu es agressive.  
Qui a parlé de mur de lamentations? ç'est tout de même pas compliqué!! (pt'in j'm'énerve là!!  :pfff: ).
JE DEMANDE A EDF DE VERIFIER SI IL N'Y A PAS UN PB SUR MA LIGNE
 
J'ai été clair? là?

n°5714
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 13:48:48  profilanswer
 

Oui mais tu le fais trop tard ... et si tu le demandes comme tu le fais ici je suis pas sure que ta demande soit placée en priorité ...  
 :sarcastic:  
 
pour ceux qui sont dans le meme cas un mail ou un courrier au bon service avec message type du genre :  
"Bonjour,
 
J'ai constaté sur ma ligne quelques defaillances donnant lieu à des microcoupures relativement fréquentes, utilisant fréquemment du matériel informatique et menager courrant je m'inquiète des conséquence sur ce matériel. j'aimerais savoir si il est possible qu'une verification soit faites par vos services sur l'installation chez moi et du quartier au besoin afin de constater si il y a un defaut dans celui ci.  
 
formule de politesse,  
signature"
 
je suis pas agressive juste irritante voir chiante c'est dans ma nature [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5715
bob737
Posté le 08-07-2003 à 13:50:55  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
je suis pas agressive juste irritante voir chiante c'est dans ma nature [:spamafote]


 
Je confirme.  :kaola:  
 

n°5716
bob737
Posté le 08-07-2003 à 13:51:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
pour ceux qui sont dans le meme cas un mail ou un courrier au bon service avec message type du genre :  
"Bonjour,
 
J'ai constaté sur ma ligne quelques defaillances donnant lieu à des microcoupures relativement fréquentes, utilisant fréquemment du matériel informatique et menager courrant je m'inquiète des conséquence sur ce matériel. j'aimerais savoir si il est possible qu'une verification soit faites par vos services sur l'installation chez moi et du quartier au besoin afin de constater si il y a un defaut dans celui ci.  
 
formule de politesse,  
signature"
 


 
Merci pour le modèle.

n°5717
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-07-2003 à 13:51:55  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Suite à une micro coupure, mon 22" IIYAMA est défectueux! :(  
Couleurs pâles...qui tendent vers le vert, l'image n'occupe 1/3 de l'écran alors que le règlage horizontale est au max.
 
Ce n'est pas ma carte graphique et je l'ai testé sur un autre PC.
 
j'ai les boules!! :cry:  
 
Mon écran est encore sous garantie 3 mois. J'espère ne pas avoir de pb avec le SAV!  


kel idee ossi d ht du iiyama :heink: :d


---------------
Ma cinémathèque
n°5718
bob737
Posté le 08-07-2003 à 13:54:44  profilanswer
 

space a écrit :


kel idee ossi d ht du iiyama :heink: :d


 
Troll detected. On ne va tomber dans le panneau. De toute façon, c'est trop tard. J'en ai deux. enfin.. un maintenant...  :cry:

n°5719
bob737
Posté le 08-07-2003 à 14:21:21  profilanswer
 

y'a-t-il des choses à dire et à ne pas dire au SAV pour être sur de voir la garantie fonctionner?
 
Pour rappel:  
1) Je ne suis pas le premier propiétaire
2) Le premier avait fait changer son écran deux fois.
3) j'ai la lettre de cession,la facture et la carte de garantie
4) date d'achat, le 09/2000 donc fin de garantie le 09/2003.
 
Merci de vos conseils.


Message édité par bob737 le 08-07-2003 à 14:29:49
n°5720
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-07-2003 à 14:24:59  profilanswer
 

iiyama + sav = :/
 
:d


---------------
Ma cinémathèque
n°5721
flash_gord​on
Posté le 08-07-2003 à 14:25:21  profilanswer
 
n°5722
bob737
Posté le 08-07-2003 à 14:25:55  profilanswer
 

space a écrit :

iiyama + sav = :/
 
:d


 [:wisetechi]

n°5723
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2003 à 14:26:40  profilanswer
 

Bah tu zappes le 1, 2 et 3 ...  
tu dis que ton ecran (c'est le tiens maintenant) est tombé en panne, explications des symptomes au besoin ...
après si ils demandent autre chose répond aux questions ...  
 
Tu devrais pas avoir de problèmes particuliers mais evite de commencer à exposer ta situation en disant "je suis pas le premier propriétaire il me l'a vendu car ca fesait 3 fois qu'il avait à faire à votre sav" ca serait une mauvaise idée ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°5724
M16
Posté le 08-07-2003 à 14:27:25  profilanswer
 

nanoo a écrit :

EDF couvre les degats JUSKA ton compteur électrique et pas au délà.
après c du ressort de ton assurance habitation


 
ARCHI-FAUX,en cas de surtension en pied de colonne d'un batiment les fusible EDF peuvent sauter ou fondre et dans ce cas et seulement dans ce cas il ya une procedure de rembousement ,visite chez chaque loctaire ou avis de pasage en cas d'absence.


Message édité par M16 le 08-07-2003 à 14:49:21
n°5725
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-07-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

dire seulement 3 & 4


fo ptete mieu signaler ke c une seconde main piske la facture sera pas a son nom


---------------
Ma cinémathèque
n°5726
bob737
Posté le 08-07-2003 à 14:31:57  profilanswer
 

De toute façon, dans le contrat de garantie, il est indiqué noir sur blanc:
 
"Le transfert de propriété du moniteur ne modifie pas les conditions d'applications de la garantie"
 
Donc, a priori, pas de pb

n°5727
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-07-2003 à 14:40:44  profilanswer
 

bob737 a écrit :

De toute façon, dans le contrat de garantie, il est indiqué noir sur blanc:
 
"Le transfert de propriété du moniteur ne modifie pas les conditions d'applications de la garantie"
 
Donc, a priori, pas de pb


 
exuse mon incompetence mais je connai assez mal le sav iiyama (a l inverse des possesseurs de iiyama ki connaissent le sav par coeur :d
 
bon ok je sors pour de bon :d  
 
 
bon courage kan meme ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°5728
bob737
Posté le 09-07-2003 à 13:41:25  profilanswer
 

Bon...ben ça semble pas mal se présenter...  
 
J'ai appelé le SAV ce matin. Après le test du cable (ouf!! j'en avais un 2eme) entre l'écran et le PC, ils me font un échange standard.  :sol:  
Ils me le changent mardi par un transporteur.
 
Le gars de la logistique m'a confirmé que l'écran sera au moins équivalent à mon écran actuel.
 
A suivre donc...

n°5729
cotorep
Posté le 09-07-2003 à 13:49:16  profilanswer
 


juste une question
 
il faut achetez koi comme ecran avec un bon sav et pas trop cher
 
lG=  :fou:  
iyama =  :pt1cable:  
 
donc il faut prendre koi?
 
merci

n°5730
bob737
Posté le 09-07-2003 à 13:55:03  profilanswer
 

C'est la première fois que je contacte le SAV iiYama et pour le moment pas de pb.
 
Il parrait aussi que le SAV de viewsonic a changé et que maintenant ils sont bons.

n°5731
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

CoToReP a écrit :


juste une question
 
il faut achetez koi comme ecran avec un bon sav et pas trop cher
 
lG=  :fou:  
iyama =  :pt1cable:  
 
donc il faut prendre koi?
 
merci


il arrive parfois ke c une meme boite de SAV ki s occupe de pls marques.
je sais ke dans la region parisienne,il y a une boite nommé Téléplan ki s occupe entre autres des moniteur Sony.


---------------
Ma cinémathèque
n°5732
angryboy
Posté le 09-07-2003 à 23:24:27  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Suite à une micro coupure, mon 22" IIYAMA est défectueux! :(  
Couleurs pâles...qui tendent vers le vert, l'image n'occupe 1/3 de l'écran alors que le règlage horizontale est au max.
 
Ce n'est pas ma carte graphique et je l'ai testé sur un autre PC.
 
j'ai les boules!! :cry:  
 
Mon écran est encore sous garantie 3 mois. J'espère ne pas avoir de pb avec le SAV!  


 
as tu essayé de faire un degauss ??..
Chez moi après une micro coupure sur mon sony triniton par deux fois j'ai eu des couleurs délavées virant vers le vert ou le bleu ; ensuite en faisant 1 dizaine de degauss tout va redevenir normal... Voilà :D

n°5733
bob737
Posté le 10-07-2003 à 10:22:25  profilanswer
 

J'avais tellement les boules que j'en ai fait 10 à 15 fois!!
 
De plus , ce n'est pas seulement un pb de couleur mais aussi de dimension d'image.

mood
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