Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui grésille

n°992793
octrix
Posté le 11-03-2020 à 22:50:27  profilanswer
 

Bonjour, alors j'utilise un PC portable avec une petite télé branchée qui me sert comme 2ème écran.
Ca fait un moment que l'écran grésille selon l'image qu'il y a, plus l'image est blanche / claire plus il grésille dans les aigus, et l'inverse pour les images noires/foncées, ça grésille dans les graves.
J'étais sur Windows 10 et j'avais résolu ce problème tout simplement en désactivant l'écran dans la partie Son des périphériques audio, et là l'écran ne grésillait plus du tout, simplement quand je l'allumais & que je l'éteignais.
Aujourd'hui j'ai du remettre Windows 7 car je ne peux pas jouer à Wow classic avec Windows 10 (PC trop vieux), le problème c'est que la même si je désactive le son de l'écran dans les périphériques audio, le grésillement est toujours la, contrairement à Windows 10.
Quelqu'un aurait une solution ? Pourquoi en changeant de version de Windows, la manipulation ne fonctionne plus ? Y'a-t-il un moyen de le faire manuellement d'une autre manière ?
 
Ou bien, si cela est impossible, y'a-t-il quelque chose à toucher à l'intérieur de l'écran ? J'ai un fer à souder chez moi, si jamais.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 22:50:27  profilanswer
 

n°993050
B-NeT
Posté le 16-03-2020 à 15:17:47  profilanswer
 

Salut,
 
Aurait tu un enregistrement audio du grésillement ? Est-ce que il ya des altérations sur l’écran (image qui saute, etc...)
 
Juste pour être sur, c'est l'écran du PC portable qui grésille pas la TV ?  :D


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°993125
octrix
Posté le 18-03-2020 à 00:02:20  profilanswer
 

Bonsoir!
 
alors non, c'est bien la télé qui a ce problème ! Et aussi, niveau graphique aucun problème, l'écran est niquel.
 
C'est surtout un sifflement/grésillement qui change selon la luminosité de l'image. Je n'ai pas d'enregistrement audio mais j'en posterais un dès que possible !

n°993126
B-NeT
Posté le 18-03-2020 à 00:16:42  profilanswer
 

Ah, ça change tout si c'est la TV  :D  
 
C'est quoi comme TV ? LCD je présume...
 
Grésillement/sifflement ça peut venir d'un composant électronique, je pense à un condensateur (sifflement) après sans avoir vu ou entendu...  [:the cart:2]  
 
Arrives-tu a localiser le grésillement/sifflement ? Y-a-t-il une luminosité qui en génère plus ?


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui grésille

 

Sujets relatifs
Écran 32' incurvé ?Ecran brouillé et qui grésille
Bloc alimentation écran qui grésille beaucoupEcran qui grésille
Ecran qui "grésille" sur portable DELLEcran qui grésille
Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésilleEcran qui gresille et s eteint
Sa grésille...Bizare.l'écranEcran qui grésille au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR