Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui grésille

n°925751
HugoLeGoff
Posté le 31-05-2017 à 22:13:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors vous allez vous dire encore un écran qui grésille...  :pt1cable:  Du coup mon écran un Dell ST2420L avait depuis quelques temps un problème au niveau de l’alimentation une sorte de faux contact et un beau jour impossible de l'alimenter je l'ai donc démonté et remonté après avoir bien vérifier les condensateurs. Par magie l'alimentation marchait mieux après l'avoir remonté, mais je ne suis pas au bout de mes souffrances, car à présent l'écran grésille mais pas tout le temps, seulement lors de l'affichage du bureau de Windows 10, en effet il affiche très proprement l'interface de l'écran lorsque celui-ci n'est pas affiché ou encore très bien les images au démarrage de l'ordinateur (bios, windows...). J'ai tenté de réinsérer la nappe mais le problème persiste.
 
Je ne sais absolument pas pourquoi se problème se présente uniquement lorsque je suis sur mon bureau (peut être avez vous une explication simple à ceci ?), j'espère que vous pourriez donc peut-être m'aider à corriger ce problème.
 
Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 22:13:58  profilanswer
 

n°925860
Durabrite
zat is ze question
Posté le 02-06-2017 à 03:00:16  profilanswer
 

Salut,
 
Étrange en effet,pour ce qui est du grésillement,peut être un rapport avec la résolution? dans le bios et pendant le chargement de windows l'écran tourne avec une faible résolution,essaye de baisser ta résolution dans le bureau genre à 800x600 déjà.
 
Pour ce qui est du faux contact,c’était au niveau du connecteur d'alimentation (coté écran?).
 
essaye aussi de mettre la luminosité au minimum.

n°925880
HugoLeGoff
Posté le 02-06-2017 à 12:10:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
J'ai testé de changer la résolution comme tu me l'a dit (et ce depuis mes paramètres d'affichage). Donc en effet pas de bug en 800*600 et pour toutes les résolutions moins larges que le 16/9.
 
Pour le problème d’alimentation je ne sais pas vraiment d'où cela venait je ne l'ai pas touché (si ce n'est redresser quelques petits condensateurs tordus). Une fois que l'écran était remonté plus de problème.
 
Tout cela ne résous pas mon problème parce-que le 4/3 c'est rigolo 2 minutes mais bon :3


Message édité par HugoLeGoff le 02-06-2017 à 12:15:09
n°926016
Durabrite
zat is ze question
Posté le 03-06-2017 à 03:19:09  profilanswer
 

Bonsoir,

 

En effet c'est pas sympa !
Je suis tenter de croire que tu as un condensateur qui flanche, par hasard tu n'aurais pas remarquer si certain était bombés ?

 

Si tu ouvre le lien qui suit, est ce que ça altére le bruit ? (quasiment tout les écran réagisse à ça).
Pas recommandé je pense si problème d'épilepsie (je préviens au cas où) :

 

http://thume.ca/screentunes/


Message édité par Durabrite le 03-06-2017 à 03:19:41
n°926040
HugoLeGoff
Posté le 03-06-2017 à 14:48:58  profilanswer
 

Quand je parle de grésiller je parle de l'image, il n'y pas de bruit, j'avais en effet vérifié les condensateurs mais personnellement je n'ai rien vu de spécial. En voici des photos :
 
http://www.casimages.com/i/170531120058255067.jpg.html
http://www.casimags.com/i/170531120102393108.jpg.html
http://www.casimages.com/i/170531120108424477.jpg.html
 
Du coup le lien que tu m'a donné fait totalement buger l'affichage en 1920*1080p et fait un léger bruit sur chacun de mes écrans par ailleurs (c'est très amusant :3)


Message édité par HugoLeGoff le 03-06-2017 à 14:55:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui grésille

 

Sujets relatifs
Bras double écran et bureau en verreecran pc sans fil ?
Périphérique écran disparu / plus de son sur mon ecran PC.Bug écran pc portable
Ecran qui "grésille" sur portable DELLEcran qui grésille
Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésilleEcran qui gresille et s eteint
Sa grésille...Bizare.l'écranEcran qui grésille au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR