Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésille

n°564538
Unik90
Posté le 13-08-2009 à 09:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran Sony E450 qui a un peu plus de 6 ans. Je suis en général en 1280*1024 85Hz. Depuis quelques mois, l'écran manifeste des symptômes qui m'inquiètent un peu :
 
- Il siffle lorsque l'image affichée est blanche ou claire. Cela cesse en baissant la luminosité
- Il fait aussi des petits grésillements lorsque l'image est blanche ou claire
- L'image est parfois un peu floue par endroits (surtout si c'est du texte sur fond blanc)
- J'ai l'impression qu'il y a une très légère tâche jaunâtre de plusieurs cm² au centre de l'écran
- Si je monte la luminosité et le contraste à fond, en plus du sifflement, j'ai désormais le bord inférieur gauche de l'image qui grésille/vibre légèrement.
 
Je me suis un peu documenté, la THT doit être un peu fatiguée. Je me fiche des vibrations comme du flou (très léger), la question que je me pose, c'est de savoir si le bouzin risque de claquer demain ou s'il peut tenir encore quelques années.
 
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 09:37:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésille

 

Sujets relatifs
[Ecran] LG Flatron W2253V pour un usage de Jeux (Gamer/Hard-Gamer) ?[Topic unique] LG W2486L-PF Ecran LED
Ecran 120 Hz 24 poucesChoisir un écran 1920 x 1200 pour la création numérique
Quel écran LCD avec Freebox HD ?Ecran éclairage LED et reactivité
Ecran wide 19p : lequel choisir ?choix écran 24"
Quel écran vaut le coup ?écran pour de la photo à 160 euros maxi ?
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR