Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran "Graphiste"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran "Graphiste"

n°770988
xithy
Posté le 12-06-2014 à 22:47:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je suis à la recherche d'un écran entre guillemet graphiste, car je n'ai pas la prétention dans être un.
Je "bricole" , affiche , carte etc.. pour différent domaine d'activité pour des personnes de mon entourage. c'est ma façon de les aider.
Mais mon bricolage commence à intéresser de plus en plus de personnes et des projets sérieux commencent à naitre.
 
Mon matériel (l'écran dans un premier temps) me semble un peu inadapté.
je travail actuellement sur un HP Lp2275w 22 pouces (1680x1080).
Il est grand temps pour moi de passer à quelque chose de plus confortable et plus professionnel.
 
Je pensais partir sur une dalle de 27" pour son grand espace de travail en 2560x1440, bien sur avec un bon rendu des couleurs.
Dois je privilégier un espace colorimétrique adobe RVB absolument ?
Je me suis fixer un budget max 799€
 
J'ai découvert le Dell Ultrasharp U2713H
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] dellSearch
qui me semble être un excellent produit .
 
n’hésiter pas à me conseiller.
Merci
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 22:47:03  profilanswer
 

n°771011
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 09:14:17  answer
 

Salut,
 
Tu peux aller voir ça -> http://fd-photographie.over-blog.c [...] 14345.html
Pour un écran Adobe RVB, faut voir comment tu travailles et quelles sont tes exigences colorimétriques.

n°771103
xithy
Posté le 13-06-2014 à 23:21:43  profilanswer
 

Merci, pour cet article intéressant.
 
voici un extrait d'un autre article indispensable pour une Configuration Adobe RVB
 
Pour obtenir un meilleur dégradé, il faudrait afficher l'image sur 10 bits. Seuls quelques écrans haut de gamme présentent une dalle 10 bits (avec des LUT en 10, 12, 14 ou 16 bits), mais attention : disposer d'un écran 10 bits ne suffit malheureusement pas...
 
En effet, il faut que l'intégralité de votre environnement travaille en 10 bits, du système d'exploitation à l'écran en passant par la carte graphique, les logiciels et le câble de liaison vers ledit écran (DisplayPort par exemple, un câble DVI ne fournit qu'un signal 8 bits).
 
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran "Graphiste"

 

Sujets relatifs
Ecran 24" pour GraphisteChoix d'écran pour graphiste et webdesigner
Ecran graphiste 24" (16:10) environ 500€Quel écran pour un étudiant graphiste à 150 euros ?
Besoin de conseils pour l'achat d'un écran pour graphisteun ecran pour graphiste à moins de 200€
Ecran pour graphistechoix bon ecran 24 ou 26 pour graphiste
Quel écran pour un graphiste ?Ecran GRAPHISTE [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Ecran "Graphiste"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR