Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QR

n°937152
alexz72
Posté le 19-10-2017 à 02:32:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai besoin d'un nouvel écran pour mon setup et cherche à investir dans quelque chose de durable mais surtout qualitatif. Mes besoins se dirigent vers du jeu type FPS (CSGO, PUBG) mais aussi vers du graphisme (architecture, retouche image, etc). Je recherche donc un moniteur plutôt adéquat dans l'idéal pour les deux. J'étais aujourd'hui sur un 1080p BenQ XL2411 mais souhaite up en résolution vers du 1440p. Déjà première question, du 1440p sur un 24 pouces vaut-il vraiment le détour ou faut-il plutôt se diriger vers un 27 ?
 
Là ça se corse quand il faut choisir la dalle, j'ai pu lire de nombreuses éloges du graphisme des IPS face aux TN, mais aussi beaucoup de critiques dès qu'on aborde des images sombres avec une IPS (angles lumineux, etc). Ensuite en terme de rafraichissement, clairement je vise un 144hz pour jouer, étant déjà dessus sur mon 1080p je ne me sens pas de repasser à moins. Par ailleurs, j'ai constaté que les TN tournent vers du 1ms face à 4ms pour l'IPS, ça se ressent vraiment ou on parle de stats négligeables pour un joueur assidu mais pas pro-gamer ?
 
Dans l'idéal j'aimerais un modèle complet, mais après recherches je ne trouve concrètement que des IPS/TN type asus rog pg279q ou pg278qr vraiment cher mais surtout très critiqués. De plus depuis sa sortie, j'ai lu beaucoup de disfonctionnements, qu'en est-il des batch récents? des retours?
 
Concrètement j'ai l'impression de demander l'impossible quand je cherche un seul moniteur pour tout ça, je me pose ainsi la question si deux écrans avec une dalle différente sur chaque serait la clef ?  
Vais-je avoir le jour et la nuit sur mon bureau ?
 
Je suis preneur de conseils, modèles, retours !
 
Cdlt,
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 02:32:29  profilanswer
 

n°937158
drik's
Posté le 19-10-2017 à 09:15:52  profilanswer
 

hello,
 
tout d'abord c'est effectivement toujours compliqué de trouver l'écran qui nous convient, on se base sur les critiques internet mais qui ne sont pas forcement objectives car tu auras toujours plus de personnes mécontentes qui mettrons des avis que celle qui sont satisfaites...
 
Pour le temps de réaction, que ce soit 1ms ou 5ms si tu n'es pas pro gamer tu ne verras rien, déjà que je doute que cela change grand chose meme pour un pro gamer...
 
Pour les couleurs, elles seront effectivement bien meilleurs sur un IPS apres les coins sombres ca arrive mais ce n'est pas génant en soit... faut vraiment être perfectionniste...
 
il y a celui ci qui est chère j'avoue mais qui à le mérite d'être cité :
 
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html  -->27 pouces, IPS, GSync, 5ms, 144hz
 
 
 
 
 

n°937167
skare97
Posté le 19-10-2017 à 10:59:06  profilanswer
 

Salut, le samsung c27hg70 pourrait être très interressant pour toi. Les prix en france sont hauts mais il est trouvable a 600€ fdp out sur amazon.co.uk.
Pour résumer 27" 1440p 144hz 1ms dalle VA (gros contraste) quantum dot (couleurs presque aussi bonnes qu'un IPS). Par contre c'est incurvé. Je ne sais pas si c'est un problème pour toi.

n°937172
alexz72
Posté le 19-10-2017 à 12:14:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder ces différents modèles et comparer avec ma première sélection

n°937181
myzt
Posté le 19-10-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

Tu seras sûrement incapable de ressentir la différence de réactivité entre les deux
Le PG279Q est tout simplement un des meilleurs IPS en réactivité du marché, ça talonne les TN les plus rapides
Ensuite c'est clair qu'entre un IPS et un TN en terme de qualité d'image et angles de vision, c'est day and nite
Maintenant l'IPS souffre de QC au niveau du backlight bleed (fuite de lumière) et du glow (voile argentée qui agit en fonction de la distance/angle)
C'est surtout très con (selon moi) d'investir plus 800 boules dans du TN
Si tu dis en plus que tu veux un écran gaming + graphismes, alors y a pas tortiller du boule: IPS
Maintenant si tu trouve que c'est trop cher le ROG PG279Q, l'Acer XB271HU est 100€ moins cher et c'est son frère jumeau (quasiment hormis quelques détails mineurs et l'esthétique/ergonomie OSD)


Message édité par myzt le 19-10-2017 à 14:58:24

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°937219
alexz72
Posté le 19-10-2017 à 23:17:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse myzt, et concernant ces problèmes de fuite de lumière et de glow, des améliorations sur les derniers batch?
J'avoue que partir sur un IPS à 800 boules malgré ces problèmes reconnus ça me freine beaucoup!

Message cité 1 fois
Message édité par alexz72 le 19-10-2017 à 23:19:12
n°937228
Ps2004
Posté le 20-10-2017 à 06:02:49  profilanswer
 

Il tourne vers 740 sur amazon,  et plus simple d'avoir un échange là bas si ça va pas,  mais j'attend de voir si deal black friday avant de craquer..

n°937300
myzt
Posté le 21-10-2017 à 11:20:36  profilanswer
 

alexz72 a écrit :

Merci pour ta réponse myzt, et concernant ces problèmes de fuite de lumière et de glow, des améliorations sur les derniers batch?
J'avoue que partir sur un IPS à 800 boules malgré ces problèmes reconnus ça me freine beaucoup!


En gros, l'IPS c'est la loterie  ;)  
Le glow est inhérent
La seul diff c'est que les fuites de lumière peuvent se voir mais j'ai eu de la VA, TN, y a aussi des fuites mais moins marquées  
A noter que le ROG PG279 est légèrement moins bon en QC que le XB271HU, mais ces modèles d'IPS 165 hz sont globalement plus ou moins pareils et ça se joue à la loterie
Dans ce cas, il faut prendre un bon revendeur qui puisse accepter la rétractation sans broncher (Amazon.fr)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°937346
alexz72
Posté le 21-10-2017 à 21:19:34  profilanswer
 

D'accord, merci pour tes précisions, je vais poffiner tout ça mais c'est clair que je commanderais sur amazon si j'en prends un.  

n°937484
drik's
Posté le 23-10-2017 à 21:22:38  profilanswer
 

l'IPS j'ai testé aujourd'hui et... trop de fuite de lumiere et Glow à mon gout...
Le seul point positif est la couleur plus belles, pour ce qui est des angles plus large aucune utilité pour ma part car quand on est sur son PC c'est les 3/4 du temps en face.


Message édité par drik's le 23-10-2017 à 21:25:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QR

 

Sujets relatifs
Aide pour choix ecran gamerecran Acer 27" - Predator XB271HUabmiprz ou ASUS 27"Swift PG278QR
Ajouter un second écran à mon setup, quel modèle choisir ?Problème framerate a cause du 2 ème écran
Utilité écran 144hz conseils ?Second écran plus reconnu
Choix écranCherche écran 27 pouces 1440p polyvalent
Question Upscalling sur Ecran 4K 
Plus de sujets relatifs à : Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR