Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un nouvel écran pour mon setup et cherche à investir dans quelque chose de durable mais surtout qualitatif. Mes besoins se dirigent vers du jeu type FPS (CSGO, PUBG) mais aussi vers du graphisme (architecture, retouche image, etc). Je recherche donc un moniteur plutôt adéquat dans l'idéal pour les deux. J'étais aujourd'hui sur un 1080p BenQ XL2411 mais souhaite up en résolution vers du 1440p. Déjà première question, du 1440p sur un 24 pouces vaut-il vraiment le détour ou faut-il plutôt se diriger vers un 27 ?
Là ça se corse quand il faut choisir la dalle, j'ai pu lire de nombreuses éloges du graphisme des IPS face aux TN, mais aussi beaucoup de critiques dès qu'on aborde des images sombres avec une IPS (angles lumineux, etc). Ensuite en terme de rafraichissement, clairement je vise un 144hz pour jouer, étant déjà dessus sur mon 1080p je ne me sens pas de repasser à moins. Par ailleurs, j'ai constaté que les TN tournent vers du 1ms face à 4ms pour l'IPS, ça se ressent vraiment ou on parle de stats négligeables pour un joueur assidu mais pas pro-gamer ?
Dans l'idéal j'aimerais un modèle complet, mais après recherches je ne trouve concrètement que des IPS/TN type asus rog pg279q ou pg278qr vraiment cher mais surtout très critiqués. De plus depuis sa sortie, j'ai lu beaucoup de disfonctionnements, qu'en est-il des batch récents? des retours?
Concrètement j'ai l'impression de demander l'impossible quand je cherche un seul moniteur pour tout ça, je me pose ainsi la question si deux écrans avec une dalle différente sur chaque serait la clef ?
Vais-je avoir le jour et la nuit sur mon bureau ?
Je suis preneur de conseils, modèles, retours !
Cdlt,