Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran benQ FP71 gx, grillé 2 fois !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran benQ FP71 gx, grillé 2 fois !

n°524467
kohsaka
Posté le 22-11-2008 à 14:17:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je vous explique la situation :
 
Il a 2 ans de ça, j'ai acheté un écran LCD de la marque BenQ, le FP71 GX, j'en était très content, jusqu'à il y a maintenant 2 semaine, où l'écran à disjoncté (écran devenu blanc, puis qui au final ne s'allumait plus du tout).  
L'écran étant encore garantie chez le constructeur, je l'ai donc échangé sans problème hier. je m'en suis servir dans la soirée et ma famille dans la mâtiné d'aujourd'hui, sans rencontrer de problème.
Vers 13h je suis aller sur mon PC, et a peine quelques minutes plus tard, j'ai vu de la fumée s'échapper de mon écran et vu les couleurs de mon écran, en 2-3 secondes, passer au blanc, puis au noir.
 
Mon écran a donc grillé 2 fois en l'espace de 2 semaines a peu prés, alors qu'il avait toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.  
 
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de ma machine ? je n'ai pourtant rien touché a ma config matérielle. les câbles (prises DVI et alimentation) sont ceux d'origines.
 
Sachant qu'un échange a déjà été effectué, pourrais-je redemander un nouvel échange d'écran ?
 
Je remercie d'avance ceux qui pourront apporter des réponses a mes questions.
 
Ciao :)


Message édité par kohsaka le 22-11-2008 à 17:38:34
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 14:17:09  profilanswer
 

n°524477
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 22-11-2008 à 15:52:34  profilanswer
 

- " ... Sachant qu'un échange a déjà été effectué, pourrais-je redemander un nouvelle échange d'écran ? .. "
oui, y a pas de raisons qu'ils refusent, la garantie du 1er écran continue jusqu'à son terme.

 

- " ... Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de ma machine ? je n'ai pourtant rien touché a ma config matérielle. les câbles (prises DVI et alimentation) sont ceux d'origines.  ..."
de ta machine non, à moins de ne pas respecter la résolution native de 1280x1024 à 60HZ  :sarcastic:
est ce qu'ils ont remplacé également l'alimentation ? si c'est toujours la même, c'est surement elle qui est en cause  ;)


Message édité par tonton66 le 22-11-2008 à 15:53:20
n°524494
kohsaka
Posté le 22-11-2008 à 17:45:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
 
ils n'ont effectivement pas changé le câble d'alimentation, mais je n'avais jamais entendu que ce genre de chose pouvait se "déréglé" O_o
 
je n'ai rien touché au niveau de la résolution ou de la fréquence, étant en 1280 @ 60hz actuellement, je ne pense pas que le problème vienne de là.
 
je crois que je suis bon pour recontacter le SAV de benQ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran benQ FP71 gx, grillé 2 fois !

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cet écran ?[Topic Unique] écran 3D Zalman ZM-M220W
choisir ecran 24" jusqu'à 350€Que choisir pour 2nd écran avec Viewsonic vx2255wmb ?
Quel écran choisir ??Portable + écran externe en affichage "dissocié"
quel ecran pour mon utilisation ?écran tv/pc possible?
Ecran 22'' : ViewSonic VX2255WMB ou HP LP2275W ?Compatibilite CG / Ecran 22' / O pixel mort
Plus de sujets relatifs à : ecran benQ FP71 gx, grillé 2 fois !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR