Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27" et plus pour films HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 27" et plus pour films HD

n°714775
Fitzal
Posté le 07-12-2012 à 02:38:09  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon)

 

Je possède actuellement un hanns-g hh251 et, s'il fonctionne bien, comment sérieusement à me lasser niveau affichage (pas de grosse qualité).

 

Je compte garder mon moniteur actuel et faire un dual screen pour avoir plus d'espace de travail. Me faut donc un nouvel écran pour des films (hd), internet et un peu de retouche photo. En aucun cas ce ne sera pour jouer.

 

Mon budget se limite à 350€ environ. Donc pas de tv (surtout que je suis au Canada et c'est un bordel de s'y retrouver avec les références qui changent d'un pays à l'autre) ni de réso WQHD.  

 

J'ai aussi d'autres exigences : bon contraste, couleurs correctes (d'usine ou par réglage manuel), dalle uniforme et homogène, diagonale mini 25". Je ne veux pas repasser à du 24". Comme je dis c'est principalement pour les films, donc je ne suis pas collé à l'écran, je n'ai pas besoin d'un pitch de fou. Je pense que ça fait du 27" full hd, le reste doit être plus exotique et difficile à trouver.
Le reste (connectique, ergonomie, traitement de la dalle...) : osef.

 

J'ai cherché un peu sur tftcentral, j'ai repéré le benq GW2750HM qui me semble pas pour mon utilisation, mais les dalles AMVA n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de succès, sans que j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui semble déplaire (peut-être pas top pour le jeu, mais comme je ne joue pas...).

 

J'en viens donc à demander votre avis, parce que finalement c'est pas si commun ce genre de demande (en tout cas je ne trouve rien de très concluant avec google).


Message édité par Fitzal le 07-12-2012 à 23:15:34
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 02:38:09  profilanswer
 

n°714804
Althaz
Posté le 07-12-2012 à 13:32:17  profilanswer
 

Tu as celui que j'ai testé il y a pas longtemps (aussi testé par TFTCentral) qui correspond pas mal à tes attentes et qui permet de jouer dans de bonnes conditions en sus. AOC 2757
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8655_1.htm
 


---------------
TESO @Althaz
n°714854
Fitzal
Posté le 07-12-2012 à 23:15:14  profilanswer
 

Je ne suis pas tellement convaincu du vrai plus d'un écran ips pour mon utilisation, par rapport à mon écran dalle TN actuel :/
D'ailleurs je ne trouve pas encore le modèle que tu me proposes en vente au Canada.
 
Je précise que je pense avoir accès à une sonde pour la calibration de l'écran (probablement une spyder4pro).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27" et plus pour films HD

 

Sujets relatifs
Aie mon ecran fatigueLG EA93 écran '21:9' plutôt que surround gaming
Ecran 3D pour gamingAchat d'un écran 27" 3d amd
Probleme d'écran sur pc portable.Conseil Ecran jeux vidéos et films HD
Achat écran HD pour jeux et filmsPour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?
Recherche écran >= 27" pour photo, jeux et films HDQuel écran 24 à 28" pour gamer + films HD ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran 27" et plus pour films HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR