Bonsoir (ou bonjour, c'est selon)
Je possède actuellement un hanns-g hh251 et, s'il fonctionne bien, comment sérieusement à me lasser niveau affichage (pas de grosse qualité).
Je compte garder mon moniteur actuel et faire un dual screen pour avoir plus d'espace de travail. Me faut donc un nouvel écran pour des films (hd), internet et un peu de retouche photo. En aucun cas ce ne sera pour jouer.
Mon budget se limite à 350€ environ. Donc pas de tv (surtout que je suis au Canada et c'est un bordel de s'y retrouver avec les références qui changent d'un pays à l'autre) ni de réso WQHD.
J'ai aussi d'autres exigences : bon contraste, couleurs correctes (d'usine ou par réglage manuel), dalle uniforme et homogène, diagonale mini 25". Je ne veux pas repasser à du 24". Comme je dis c'est principalement pour les films, donc je ne suis pas collé à l'écran, je n'ai pas besoin d'un pitch de fou. Je pense que ça fait du 27" full hd, le reste doit être plus exotique et difficile à trouver.
Le reste (connectique, ergonomie, traitement de la dalle...) : osef.
J'ai cherché un peu sur tftcentral, j'ai repéré le benq GW2750HM qui me semble pas pour mon utilisation, mais les dalles AMVA n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de succès, sans que j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui semble déplaire (peut-être pas top pour le jeu, mais comme je ne joue pas...).
J'en viens donc à demander votre avis, parce que finalement c'est pas si commun ce genre de demande (en tout cas je ne trouve rien de très concluant avec google).
Message édité par Fitzal le 07-12-2012 à 23:15:34