Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir de 2sec environ quand je joue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir de 2sec environ quand je joue

n°959159
noctif
Posté le 03-09-2018 à 16:24:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai essayé de faire avec au début en me disant que ce n'était pas très dérangeant mais au bout d'un moment quand tu investies une certaine somme dans ton pc, tu le veux avec 0 problème.
J'ai commandé mon pc sur materiel.net cette année ainsi que l'écran Benq.
Alors voilà en ce moment je joue beaucoup à path of exile et j'ai eu ce problême sur d'autres jeux comme des battle royal et Vampyr, ce problême comme indiqué dans le titre : j'ai des écrans noirs sur mon écran principal qui est le benq relié en dvi alors que sur l'autre écran samsung relié en hdmi aucun écran noir mais le jeu n'est pas diffusé sur celui ci ce qui peut expliquer la différence.
Les écrans ne durent pas longtemps, je dirai 2sec, la fréquence entre deux écrans noirs est aléatoire ,je peux en avoir deux à quelques secondes d'écart ou bien un écran noir 10min avant le précédent.
 
Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/con [...] 2-1/resume
 
J'ai tenté de voir sur différents forums avant de poster mais j'ai l'impression que ce n'est jamais le même problême, ni jamais la même cg ou les mêmes écrans noirs. J'ai vu plusieurs fois que c'était peut être la température mais je n'ai pas envie de télécharger n'importe quoi et je ne sais pas comment y remédier, mes connaissances sont limitées...
Je vous remercie d'avance de me venir en aide.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:24:33  profilanswer
 

n°964463
proplusor
envie de survoler
Posté le 01-12-2018 à 18:26:03  profilanswer
 

Bonjour  
je subis aussi depuis quelques temps des "écrans noir de deux secondes".
 
ECRAN LED ViewSonic 24" en HDMI alors que l'autre écran HANNS-G HH221 branché en DVI reste allumé.  
Cela m'arrive aussi quand le View Sonnic est utilisé par mon ordi portable. Donc je ne mets pas en cause la carte graphique du PC fixe renouvelée 2 fois cette année avec des occasions. GTX 660 , 790 , 1060.
Je dois préciser que j'utilise un HUB HDMI pour passer du PC de bureau au PC fixe. Et que cela n'a pas débuté quand je l'ai installé.  
 
J'ai toujours peur qu'il ne se rallume pas définitivement!

Message cité 1 fois
Message édité par proplusor le 01-12-2018 à 18:29:00
n°964562
BloodyCarn​age
Posté le 02-12-2018 à 19:55:10  profilanswer
 

Si l'écran a plus de deux ans et qu'il sert beaucoup, c'est probablement un ou plusieurs condensateurs en train de lâcher sur la carte d'alimentation. Pour quiconque sait manier le fer à souder, c'est l'affaire de 2euro et 15min de travail. Pour info, c'est "une maladie dégénérative" dont le stade final est, effectivement, un moniteur qui ne s'allume plus. Solution alternative et plus facile pour bricoleur débutant: remplacer la carte d'alimentation. Ca coûte généralement dans les 40euro et c'est l'affaire de 4-6 vis et un connecteur. Dans les deux cas, il y a des condensateurs de filtrage assez musclés avec une rétention qui peut durer des jours, c'est DANGEREUX.

 


Sinon, un câble HDMI trop long et de mauvaise qualité peut aussi être en cause.


Message édité par BloodyCarnage le 02-12-2018 à 20:08:28

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964642
proplusor
envie de survoler
Posté le 03-12-2018 à 21:27:28  profilanswer
 

Merci BloodyCarnage
L'écran a plus de deux ans et il sert beaucoup en effet. tous les jours avec l'un ou l'autre de mes deux PC ; le câble HDMI de deux mètres alors qu'il faudrait 50cm jusqu'au HUB et autant après. donc ils sont lovés.  
il faut changer tous les condensateurs? Et où trouve t' on la carte? Elle a un nom gravé dessus et le googlelise?  
Je l'ai acheté 45 d'occasion.


Message édité par proplusor le 03-12-2018 à 21:31:06
n°964647
BloodyCarn​age
Posté le 03-12-2018 à 22:43:54  profilanswer
 

Personnellement, si je recap une carte d'alim, je change tout. Ceci dit, c'est par simplicité (il faut quand même dessouder un condo pour le tester) et pour être tranquille. Généralement, ceux qui claquent en premiers sont situé du côté des basses tensions. Le plus souvent, ce sont ceux qui alimentent le backlight.
 
Pour trouver une carte d'alim, c'est généralement chez les chinois que ça se passe. Oui, tu peux éventuellement avoir un numéro de modèle sur la carte mais une recherche du genre "<modèle_d'écran> power supply board" devrait déjà te mettre sur la voie.
 
Ceci étant dit, ce n'est pas un diagnostique, je te donne juste des pistes probables. A toi de tester ton câble, d'effectuer une inspection visuelle de la carte d'alim (s'il y a des condo gonflés, c'est sûr) et de prendre ensuite les décisions d'achat qui s'imposent.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964678
fabcoq
Posté le 04-12-2018 à 14:04:04  profilanswer
 

proplusor a écrit :

Bonjour  
je subis aussi depuis quelques temps des "écrans noir de deux secondes".
 
ECRAN LED ViewSonic 24" en HDMI alors que l'autre écran HANNS-G HH221 branché en DVI reste allumé.  
Cela m'arrive aussi quand le View Sonnic est utilisé par mon ordi portable. Donc je ne mets pas en cause la carte graphique du PC fixe renouvelée 2 fois cette année avec des occasions. GTX 660 , 790 , 1060.
Je dois préciser que j'utilise un HUB HDMI pour passer du PC de bureau au PC fixe. Et que cela n'a pas débuté quand je l'ai installé.  
 
J'ai toujours peur qu'il ne se rallume pas définitivement!


 
Commences par le connecter en cours 50 cm et en direct si plus de souci tu sais ou chercher, dans l'autre cas également.

n°964689
proplusor
envie de survoler
Posté le 04-12-2018 à 17:13:36  profilanswer
 

merci à vous deux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir de 2sec environ quand je joue

 

Sujets relatifs
Fixation ou pied ecran dell aw2518hfQuel écran achèteriez-vous, pour un budget de 600€-800€ ?
Ecran retouche photo + gamingChoix d'écran G-sync.
Enceintes branchées sur un écran PC[AVIS] Quel écran "gamer" pour PS4 ?
Ajuster image sur écran casséEcran 144Hz sur pc portable MSI
Avis Ecran 700euros."Activer Windows" en bas à droite de mon écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir de 2sec environ quand je joue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR