Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir avec l'entrée DVI de mon LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec l'entrée DVI de mon LG

n°409630
calotine
Posté le 09-07-2007 à 10:26:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici les détails de mon problème. En octobre 2006, j'achète en écran LG L196WT que je relie avec le cable DVI fourni à mon PC (ma carte graphique est une GeForce 7500 LE). Tout marche parfaitement, sachant que mon PC n'avait été relié avec autre écran auparavent puisque neuf lui aussi.
 
En décembre dernier mon écran est volé (des cambrioleurs qui n'avaient rien d'autre à faire dans la nuit du 24 au 25 décembre  :fou: ), mais pas ma tour. En attendant d'acheter un nouvel écran j'utilise un vieux CRT que je branche en VGA. L'opération se déroule sans problème (en meme temps rien de bien compliqué là dedans).
 
Là où cela se complique c'est que 2 semaines plus tard je décide de racheter le meme écran LG puisque j'en était très satisfaite. Je le branche en DVI comme la première fois, et là... écran noir! Dès l'allumage, quand je vais dans le BIOS et lors du chargement windows, pas d'image. Pourtant le PC démarre bien puisque j'entend la musique de démarrage de windows. J'essaie avec l'entrée VGA, et là tout marche. Je branche les 2 en meme temps, les 2 apparaissent bien dans les parametres d'affichage avec la meme résolution, mais dès que je switch sur l'interface DVI, écran noir...
Pour info, quand je suis en DVI, je n'ai aucun message à l'écran du genre "gestion alim" ou "no signal", et l'écran reste allumé, il ne se met pas en veille. J'ai essayé en mode sans échec, c'est strictement la meme chose.
 
Est-ce que cela vient de l'écran et dois-je donc le retourner? Où cela vient-il plutot de ma carte graphique? Je précise qu'au moment du changement d'écran c'était le meme pilote de ma crate graphique. Depuis je l'ai mise à jour, mais c'est toujours pareil.
 
Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par calotine le 09-07-2007 à 11:06:03
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 10:26:33  profilanswer
 

n°411282
calotine
Posté le 15-07-2007 à 17:35:48  profilanswer
 

up please
 
[edit]Peut etre que je ne suis pas dans le bonne section... Personne pour me guider?[/edit]


Message édité par calotine le 15-07-2007 à 18:17:34
n°411372
funkyjoss
Posté le 16-07-2007 à 01:34:52  profilanswer
 

Non moi aussi, j'ai exactement le meme pb que toi, la connection en dvi a marché 1 jour et puis plus rien (cg 8800gts ecran samsung 931c)
Ca fait 2 jours que j'ecumes les forums, pas vu de soluce mais aprés avoir lu 1000000 topics sur le dvi, ya enormement de pb..
Si qq a une piste je suis preneur aussi !merci.

n°411377
funkyjoss
Posté le 16-07-2007 à 02:42:33  profilanswer
 

bon je sais il est 2h30 du matin mais j'ai trouvé sa sur un forum(en anglais!) mais en gros le gars dit que ca vient de ses drivers nvidia,"Drivers : 100.65 ok
Drivers : 158.xx => blank screen" je testerai avec d'autre drivers et je te tient au courant.

n°411629
calotine
Posté le 16-07-2007 à 22:08:41  profilanswer
 

funkyjoss a écrit :

bon je sais il est 2h30 du matin mais j'ai trouvé sa sur un forum(en anglais!) mais en gros le gars dit que ca vient de ses drivers nvidia,"Drivers : 100.65 ok
Drivers : 158.xx => blank screen" je testerai avec d'autre drivers et je te tient au courant.


 
 :??:  ça m'étonne quand meme un peu. Est-ce qu'un problème de drivers ferait que j'ai aussi un écran noir quand je suis dans le BIOS ?

n°411885
Sebfuse
Posté le 18-07-2007 à 07:32:26  profilanswer
 

calotine a écrit :

Bonjour à tous
 
Voici les détails de mon problème. En octobre 2006, j'achète en écran LG L196WT que je relie avec le cable DVI fourni à mon PC (ma carte graphique est une GeForce 7500 LE). Tout marche parfaitement, sachant que mon PC n'avait été relié avec autre écran auparavent puisque neuf lui aussi.
 
En décembre dernier mon écran est volé (des cambrioleurs qui n'avaient rien d'autre à faire dans la nuit du 24 au 25 décembre  :fou: ), mais pas ma tour. En attendant d'acheter un nouvel écran j'utilise un vieux CRT que je branche en VGA. L'opération se déroule sans problème (en meme temps rien de bien compliqué là dedans).
 
Là où cela se complique c'est que 2 semaines plus tard je décide de racheter le meme écran LG puisque j'en était très satisfaite. Je le branche en DVI comme la première fois, et là... écran noir! Dès l'allumage, quand je vais dans le BIOS et lors du chargement windows, pas d'image. Pourtant le PC démarre bien puisque j'entend la musique de démarrage de windows. J'essaie avec l'entrée VGA, et là tout marche. Je branche les 2 en meme temps, les 2 apparaissent bien dans les parametres d'affichage avec la meme résolution, mais dès que je switch sur l'interface DVI, écran noir...
Pour info, quand je suis en DVI, je n'ai aucun message à l'écran du genre "gestion alim" ou "no signal", et l'écran reste allumé, il ne se met pas en veille. J'ai essayé en mode sans échec, c'est strictement la meme chose.
 
Est-ce que cela vient de l'écran et dois-je donc le retourner? Où cela vient-il plutot de ma carte graphique? Je précise qu'au moment du changement d'écran c'était le meme pilote de ma crate graphique. Depuis je l'ai mise à jour, mais c'est toujours pareil.
 
Merci pour vos réponses


 
 
Meme souci pour  ma part, le dvi a correctement fonctionné pendant 5 mois et depuis deux mois, ça ne marche plus. J'ai donc relié l ordi en vga. Hier soir, écran noir meme en vga, ça me marquait analogique gestion alim et ecran noir. Juste avant ça, l'écran était en 1680*1050 et la carte graphique ausssi mais l'affichage à l'écran n'était pas à la bonne resolution. Ce matin, je redémarre l ordi, tout est revenu à la normale (pour le vga). Est ce du a la chaleur, je sais pas. Sinon regardes par là, ils parlent de l'alim du pc:  http://www.commentcamarche.net/for [...] c-moniteur

n°411980
funkyjoss
Posté le 18-07-2007 à 14:16:41  profilanswer
 

Pour la chaleur, je pense pas j'ai un boitier Antec Nine Hundred que vantile bien et en alim j'ai une antec 650w, donc je pense pas que le pb vienne de là.Je continue à cherché et je vous tiens au courant si ya du neuf.

n°412868
calotine
Posté le 22-07-2007 à 10:45:12  profilanswer
 

bon je suis revenu à d'anciens driver, avec lesquels mon ancien écran marchait parfaitement, mais idem. Je m'en doutais un peu, mais bon fallait essayer.
Est-ce que ça pourrai venir de l'écran ? Quand je suis en DVI, meme le menu de l'écran ne s'affiche pas. Et je peux sans problème switcher du VGA vers le DVI mais ensuite impossible de revenir en VGA à moins de redémarrer le PC et switcher tout juste au moment du démarrage. Je me demande si c'est bien clair...  :??:

n°412936
calotine
Posté le 22-07-2007 à 16:38:36  profilanswer
 

Un petit espoir peut etre...
 
J'ai désinsatallé les pilotes forceware, je les ai réinstallé ( version 94.24) en mode sans échec, j'ai débranché le cable VGA de mon PC et de mon écran. J'ai redémarrer... Toujours écran noir au départ, ainsi que lors du chargement windows, mais ...
 
J'ai une image ensuite (la première que j'ai c'est "windows est en train de démarrer" ) !!! La résolution est en 800x600, je peux mettre en 1024x768 mais si je mets la résolution native de mon écran 1140x900, meme écran noir qu'avant. Je suis donc rester en 1024x768.
A tatons (puisque écran noir) je parviens à aller mettre le mode sans échec: pas d'image. Mode VGA: idem.
Il n'y a qu'en démarrant windows normalement que j'ai une image, mais en résolution limitée.
 
Je doute que ça puisse faire avancer le problème, mais bon, j'ai réussi à quelque chose deja.

n°413351
funkyjoss
Posté le 24-07-2007 à 15:02:23  profilanswer
 

Moi je declare forfait pour l'instant, j'en ai plein le c_l ca fait un semaine que j'arrete pas de tenter des trucs qui marchent pas, je reste en vga. quand j'aurai le temps je remonterai mon ancien pc et je testerai l'ecran dessus, mm si je suis a 99,99/100 sur que l'ecran n'est pas en cause (dire que le premier jour tout marché nickel, j'aurai jamais du redémarer mon pc, :pt1cable:  )

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:02:23  profilanswer
 

n°413468
Pachastyl
Posté le 24-07-2007 à 23:19:02  profilanswer
 

euh... j'ai exacetement le probleme que vous tous j'ai appelé le service technique et ils m'ont dit que l'écran etait mort. j'ai donc fait un tour sur les forums et je suis tombé sur votre discussion ;vous dites que l'écran marche en vga ; je voudrais savoir comment brancher mon ecran en vga
   

n°414159
funkyjoss
Posté le 28-07-2007 à 00:22:55  profilanswer
 

il te faut les adaptateurs dvi-vga

n°414381
Pachastyl
Posté le 29-07-2007 à 14:59:43  profilanswer
 

avant de les acheter, petite remarque :
 
calotine a écrit :
"J'essaie avec l'entrée VGA, et là tout marche."
 
Pourquoi ne pas laisser l'écran en vga?

n°415677
funkyjoss
Posté le 03-08-2007 à 14:06:06  profilanswer
 

Bon aprés toutes les manips possibles et imaginables j'ai testé mon ecran sur 2 autres ordi (hureuseument que le lcd sont pas trop lourd a transporter) et le verdict est sans appel, l'entrée dvi ne marche pas, donc coup de telephone au sav et echange standard sous 48 h(mon ecran est un samsung 931c) un livreur est venu me le porter ce matin, sav samsung effecace, sauf que là avec ce nouvel écran qui marche en dvi et en vga, j'ai 2 pixels mort :fou:  :cry:  lorsque je fait le test avec dead pixel ( http://www.clubic.com/telecharger- [...] buddy.html )

n°428233
cyberfred
Posté le 16-09-2007 à 14:15:11  profilanswer
 

j'ai exactemement le meme pb que vous , apparement c'est l'entrée dvi qui ne marche pas , je vais faire changer l'ecran demain ;)

n°433912
airwolfire
caractere informatisé
Posté le 08-10-2007 à 12:43:56  profilanswer
 

bonjourr , j'ai le meme probleme qque vous, j'ai un 22" acer x222WD , en dvi il ne marche pas sous windows, il marche au lancement du bios, et au moment de charger windows, l'ecran me marque " No signal " et il se met en veille , je sais que personne a de repo,se , maiss bon c'est chiant un ecran a 300 euro rien que pour avoir du dvi, merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir avec l'entrée DVI de mon LG

 

Sujets relatifs
Quel écran 20" pour gamer ?[Avis] Choix écran ?
Installer 1 deuxieme ecranecran plat et bruit
Hdmi utile pour un écran dédié au graphisme ?problème de résolution d'écran
Probleme ecran LG L226W mac et PCBesoin d'un conseil pour l'achat d'un écran
Ecran 20' et carte vidéoProblème de résolution avec mon écran!
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec l'entrée DVI de mon LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR