Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 20' et carte vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 20' et carte vidéo

n°408545
Ternet
Posté le 04-07-2007 à 18:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je veux acheter un écran plat, j'ai donc recherché des comparatifs .
 
Aprés de longues hésitations j'avais enfin réussi à arrêter mon choix sur 2 écrans (car je ne suis pas un as de la décission rapide): le Samsung Syncmaster 206 Bw ou le Belinea 10 20 35W .
 
Et patatra , je lis sur un forum qu'avec une vieille carte vidéo, la résolution des 20" peut la mettre à plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Je fais peu de gros jeux ,regarde plus des vidéos, et aimerais un 20" pour des pb de vue (ou d'age, c'est pareil )
 
J'ai une carte NVidia GeForce FX 5200 (peut être 128 Mo, je ne sais pas !)
 
Qu'en pensez vous ?
 
Mon choix vous parait-il judicieux et lequel choisir ou dois je revoir ma copie ?
 
Les pb de dalles (A, C , S) des Samsung vus sur le forum sont ils graves pour un néophite comme moi ?
 
Le pied réglable en hauteur peut il être un critère important de choix
 
En question subsidiaire , comme c'est mon premier achat sur internet pouvez vous me conseiller un site ? (les moins chers sont ils fiables)
 
 
Al1

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 18:13:40  profilanswer
 

n°408580
alcidric2
Posté le 04-07-2007 à 20:10:45  profilanswer
 

Si tu as des problèmes de vue je te déconseille l'achat d'un écran de 20" car ces écrans ont un pitch très fin. Il vaut mieux prendre un 19" ou un 22" qui ont des pitch plus élevés.
 
Si tu veux faire du jeux c'est certain que ta carte graphique sera beaucoup trop faible. Sinon pour les films, la bureautique et le surf c'est bon.

n°408593
Ternet
Posté le 04-07-2007 à 20:45:10  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Si tu as des problèmes de vue je te déconseille l'achat d'un écran de 20" car ces écrans ont un pitch très fin. Il vaut mieux prendre un 19" ou un 22" qui ont des pitch plus élevés.
 
Si tu veux faire du jeux c'est certain que ta carte graphique sera beaucoup trop faible. Sinon pour les films, la bureautique et le surf c'est bon.


 
Merci de ta réponse Alcidric2,
 
je vais donc mettre mes 2 jours de collecte de renseignements au panier car j'étais orienté 20" pensant que la lisibilité dépendait de la taille de l'écran. De toute façon je commençais à tout mélanger !!!!
 
En survolant les 19", je suis tombé sur le Samsung SyncMaster 971P qui est vraiment trés beau et qui a 5 étoiles sur "les numériques" mais aussi cher qu'un 20"
Sinon le Samsung SyncMaster 931BW ?
 
Al1

n°408595
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 04-07-2007 à 20:49:42  profilanswer
 

19 4/3 ou 22 wide... samsung bon choix

n°408620
Ternet
Posté le 04-07-2007 à 21:44:39  profilanswer
 

Alors 1° surprise, les prix des 22" sont parfois inférieurs à ceux des 19" sur http://www.lcd-compare.com/section [...] ouces.htm.
 
Par contre , au niveau étoiles sur "les numériques" peu , même aucun, n'arrive aux 5 étoiles !!!!!!
 
A quoi c'est du ?

n°408652
alcidric2
Posté le 04-07-2007 à 23:43:08  profilanswer
 

La différence de prix est liée à la technologie de la dalle. Les meilleures dalles sont les dalles mva ou ips car elles offrent un meilleur rendu des couleurs et se comportent mieux avec les films, mais elles sont plus chères (exemple le belinea 1980). Les dalles les moins chères sont les dalles TN qui équipent tous les écran 22" mais elles sont moins performantes au niveau des couleurs.
 
Si une dalle TN te suffit je peux aussi te conseiller le samsung 203B, c'est l'écran que j'ai et j'en suis très content. C'est un des rares 20" 4/3 avec une résolution de 1400x1050 au lieu de 1600x1200 des écrans 20" classiques, il a donc un pitch élevé qui convient bien au gens qui ont des problèmes de vue. L'écran est réglable en hauteur et en inclinaison, il possède le mode pivot et une prise DVI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 20' et carte vidéo

 

Sujets relatifs
Qui fabrique cet écran MULTI-TOUCH ???Ecran 16/10 et carte vidéo
Quelle carte vidéo pour un écran 1680x1050 ???carte video et ecran lcd
Carte Vidéo et Ecran foutu.......Petit problème d'affichage : Ecran ou carte video ?
Carte Vidéo Bi écran + TV : j'ai une collerapport écran plat 17p/CPU/carte video
Gros Problème ici !! : teintes jaunes!!!!!! ecran ou carte video????Quel écran pour quelle carte vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran 20' et carte vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR