Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3ème écran, détecté mais noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ème écran, détecté mais noir

n°835311
illyanah
Posté le 31-07-2015 à 10:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte graphique :  
 
Nvidia GTX 780
 
Les ports disponibles (le positionnement important j'imagine) :
 
VGA           - HDMI - Displayport
DVI-D Dual
 
Mon branchement :
 
Ecran  => Adaptateur    =>      Cable         => Tour  
(VGA) => (VGA / DVI-I) => (DVI-D single)  => (DVI-D dual)
 
Mon problème :
 
Jusque là, j'avais 2 écrans branchés, sur les ports VGA et HDMI, qui fonctionnaient sans problème.
J'ai voulu rajouté un 3ème écran, branché comme décrit plus haut, et celui ci est détecté par mon ordinateur et ma Carte graphique, mais affiche un message "Mise en Garde - Pas de signal vidéo".
je peux même passer ma souris dans ce 3ème écran, sans pour autant qu'il affiche quoique ce soit...
 
Mes différentes idées sur la provenance du problème :
 
- Branchements et raccords trop différents et ça pose soucis à la transmission des données.
- Rapport à la carte graphique, la première colonne de connectiques est dédiée à un seul écran, et pour pouvoir brancher le 3ème, il faut que j'le branche sur le displayport (3ème de la ligne)
 
Avant de poster ici, j'ai parcouru les quelques topics qui traitaient du même problème sans pour autant trouver la bonne solution...
Pourriez-vous m'aider N :/


Message édité par illyanah le 31-07-2015 à 10:16:54
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 10:15:51  profilanswer
 

n°835342
Roovy
Posté le 31-07-2015 à 17:14:05  profilanswer
 

Hello,
 
La disposition des ports n'a absolument aucune importance , les 4 sorties vidéo d'une GTX 780 peuvent être utilisées simultanément pour pouvoir afficher sur jusqu'à 4 écrans.
 
Il n'y a normalement pas de sortie VGA sur une GTX 780 , la connectique standard de ces cartes graphiques est habituellement composée des 4 sorties vidéo suivantes : DVI-D DL , DVI-I DL , HDMI 1.4 , DP 1.2  .
Je suppose que ta supposée sortie VGA sur ta GTX 780 doit en réalité être la sortie DVI-I avec un adaptateur DVI-I vers VGA branché dessus ?
 
Ensuite , le branchement que tu décris ne peut pas fonctionner , l'adaptateur DVI-I vers VGA doit être branché sur la sortie DVI-I de la carte graphique et nulle part ailleurs , et ça ne peut pas marcher non plus sur une sortie DVI-D.
 
Un signal analogique VGA ne peut être obtenu que via une sortie VGA ou bien une sortie DVI-I + un adaptateur passif DVI-I vers VGA.
Tu ne peux brancher qu'un seul écran en VGA sur une carte graphique GTX 780 , donc si tu en as 2 , le problème est bien là.
 
Tes écrans ne disposent pas d'une autre entrée vidéo que cet antique VGA ?
 
 
Edit : Je complète ma réponse , si tu as bien 2 écrans qui ne peuvent se brancher qu'en VGA , les solutions pour connecter le deuxième sont :
 
- le brancher sur la GTX 780 en utilisant un adaptateur actif (qui va convertir le signal) DVI-D ou HDMI ou DP vers VGA.
- le brancher sur la sortie VGA de la carte-mère (s'il y en a une , que tu as un iGPU et que ta carte-mère veuille bien te donner un affichage dessus en plus de la carte graphique , voir réglage éventuel dans le bios)
- le brancher sur une seconde carte graphique , genre une GT 610 par exemple , si tu as un autre port PCI Express de libre
 


Message édité par Roovy le 31-07-2015 à 17:50:41
n°835380
illyanah
Posté le 31-07-2015 à 23:49:55  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponses.
 
Effectivement, erreur de part, le premier écran est branché via un adaptateur DVI sur la GTX (Ecran VGA => Adaptateur VGA/DIV => GTX DVI). Je m'a trompé.
 
Pour les sorties Ecrans :
Ecran 1 : HDMI / VGA branché un par HDMI => HDMI
Ecran 2 : DVI / VGA branché par un DVI => DVI
Ecran 3 : VGA branché par un VGA => Adaptateur VGA DVI => DVI
 
Est-ce que c'est une config valable ou est-ce que je vais devoir trouver un autre 3ème écran ?
 
j'suis pas sur d'avoir bien compris ce qui clochait dans ma config :/


Message édité par illyanah le 31-07-2015 à 23:55:37
n°835383
Roovy
Posté le 01-08-2015 à 00:23:02  profilanswer
 

Si tu n'as qu'un seul écran en VGA , ça devrait pourtant normalement fonctionner. :/  
 
Je te le refais dans le bon sens pour que ça soit bien clair :
 
Côté GTX 780                                Côté écran
- sortie HDMI -> câble HDMI -> entrée HDMI de l'écran 1
- sortie DVI-D -> câble DVI-D -> entrée DVI-D de l'écran 2
- sortie DVI-I -> adaptateur DVI-I vers VGA -> câble VGA -> entrée VGA de l'écran 3
 
C'est bien branché comme ça ?
 

n°835420
illyanah
Posté le 01-08-2015 à 13:20:12  profilanswer
 

Effectivement, ce sont les bons branchements, et actuellement, c'est l'"écran 2" (celui que je veux rajouter) qui est détecté mais sans signal.
 
Que ce soit le panneau de config Nvidia ou la détection de matériel Windows, l'écran est détecté, que ce soit la référence ou même le type de branchement. :??:

n°835440
Roovy
Posté le 01-08-2015 à 15:54:12  profilanswer
 

Ah , bizarre , et si tu testes avec cet écran seul , les 2 autres étant éteints , tu obtiens un affichage ou pas ?
 

n°835458
illyanah
Posté le 01-08-2015 à 16:59:01  profilanswer
 

le 3ème écran fonctionne s'il est branché sur les autres entrées GTX, j'ai même tenté en intervertissant les branchements, cables et adaptateurs, je me retrouve avec l'écran qui est branché sur le DVI-D détecté mais sans signal... D'ou mes premières hypothèses.
 
Quand tu dis "éteints les deux écrans", via le bouton ON/OFF ? ou débranché ?
En admettant qu'en les éteignant, le 3ème s'allume, ca voudrait dire quoi ?


Message édité par illyanah le 01-08-2015 à 17:01:22
n°835591
Roovy
Posté le 02-08-2015 à 08:37:52  profilanswer
 

Avec les 2 autres écrans (ceux qui fonctionnent) débranchés , ce 3ème écran étant lui branché sur la sortie DVI-D , tu as un affichage dessus ou bien toujours "no signal" ?
 
Et quelles sont les références exactes des 3 écrans ?
 

n°835599
illyanah
Posté le 02-08-2015 à 10:39:33  profilanswer
 

La prise DVI-D fonctionne normalement.
 
C'est à n'y rien comprendre... Je viens de faire le test de la DVi-D... et j'me dis... Tiens, pour rire, branchons le 3ème (le tout sous tension, parce que sinon, c'pas drole)... Et là, paf ça marche. J'pige pas...
Pt'etre que les écrans avaient besoin d'un ordre de branchement ? Ou d'un temps d'adaptation ?
 
En tout cas, merci à toi. Sans tes questions j'aurais jamais tenté ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3ème écran, détecté mais noir

 

Sujets relatifs
Choix et ordre de prix écran console et rétroEcran pour graphisme et jeux
Ecran Graphisme / GamingUn écran pour ma compo gaming !
Comment gérer mon troisième écran qui est une TV ?1 écran 144 Hz et 2 écrans 50Hz
Quel écran pour 400 euros ?Ecran qui scintille depuis deux semaines
Ecran 4k 60hz ou 1440p 144hz?ecran dell 3014 reste juste noir...non détecté...que faire??
Plus de sujets relatifs à : 3ème écran, détecté mais noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR