Hello,
La disposition des ports n'a absolument aucune importance , les 4 sorties vidéo d'une GTX 780 peuvent être utilisées simultanément pour pouvoir afficher sur jusqu'à 4 écrans.
Il n'y a normalement pas de sortie VGA sur une GTX 780 , la connectique standard de ces cartes graphiques est habituellement composée des 4 sorties vidéo suivantes : DVI-D DL , DVI-I DL , HDMI 1.4 , DP 1.2 .
Je suppose que ta supposée sortie VGA sur ta GTX 780 doit en réalité être la sortie DVI-I avec un adaptateur DVI-I vers VGA branché dessus ?
Ensuite , le branchement que tu décris ne peut pas fonctionner , l'adaptateur DVI-I vers VGA doit être branché sur la sortie DVI-I de la carte graphique et nulle part ailleurs , et ça ne peut pas marcher non plus sur une sortie DVI-D.
Un signal analogique VGA ne peut être obtenu que via une sortie VGA ou bien une sortie DVI-I + un adaptateur passif DVI-I vers VGA.
Tu ne peux brancher qu'un seul écran en VGA sur une carte graphique GTX 780 , donc si tu en as 2 , le problème est bien là.
Tes écrans ne disposent pas d'une autre entrée vidéo que cet antique VGA ?
Edit : Je complète ma réponse , si tu as bien 2 écrans qui ne peuvent se brancher qu'en VGA , les solutions pour connecter le deuxième sont :
- le brancher sur la GTX 780 en utilisant un adaptateur actif (qui va convertir le signal) DVI-D ou HDMI ou DP vers VGA.
- le brancher sur la sortie VGA de la carte-mère (s'il y en a une , que tu as un iGPU et que ta carte-mère veuille bien te donner un affichage dessus en plus de la carte graphique , voir réglage éventuel dans le bios)
- le brancher sur une seconde carte graphique , genre une GT 610 par exemple , si tu as un autre port PCI Express de libre
Message édité par Roovy le 31-07-2015 à 17:50:41