Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir démarrage / arrêt réfrigirateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir démarrage / arrêt réfrigirateur

n°903490
doc-romain
Posté le 07-11-2016 à 23:00:44  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Mon problème, même si le titre peu faire sourire, est assez dérangent et me semble être un problème électrique. Je vais donc détailler mon problème :
 
Je vis dans un appartement depuis 2 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problème électrique (0 coupure, vive la ville  :lol: ).
 
Depuis 2 semaines, je me suis acheté un écran (iiyama ProLite E2483HS, étudiant, petit budget, me suffit pour le moment, pas le problème).
La semaine dernière, je remarque que cet écran a des pixels mort et de temps en temps, l'écran se coupe : il devient noir 1 seconde environ. J'ai pensé soit à un problème de mon ordinateur portable (W10 fraîchement réinstallé), soit à un défaut de l'écran.  
Par chance, j'ai pu échanger l'écran avec un neuf sans pixels de mort cette fois ci (merci Amazon :love: ) SAUF que le problème est toujours présent ! Et là où sa devient "drôle", c'est qu'au moment ou l'écran se coupe, j'entend le "CLAC" de la pompe du frigo qui démarre ! (Merci le studio). J'ai donc de suite fait le rapprochement, mais ce qui est encore plus étrange, c'est que ça ne le fait pas tout le temps, et ça le fait aussi (aléatoirement) quand j'éteint le frigo manuellement (lorsqu'il est entrain de produire du froid, au moment du "CLAC" ). Seul ce nouvelle écran est impacté (pas ma TV par exemple).
 
L'écran et le frigo étaient connectés sur des prises différentes mais sur le même "réseau" (même fusible). J'ai donc pensé que c'était ça le problème (une sorte de "parasite" au démarrage), mais même en branchant l'écran sur la prise du lave-linge (qui possède un ampérage différent sur le disjoncteur et qui est seul), le problème persiste !
 
J'ai peur que ce problème use prématurément l'écran à la longue.
 
Je rajouterai que je ne peux pas modifier le réseau électrique (location), mais que je peux contacter le propriétaire. Cependant, il voudra quand même savoir d'où viens le problème avant de venir.
 
Si vous avez des idées d'où peut venir le problème, je suis preneur.
 
Merci  :)


Message édité par doc-romain le 07-11-2016 à 23:05:21

---------------
Lien de mes config : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 23:00:44  profilanswer
 

n°903505
remcol
Posté le 08-11-2016 à 08:59:49  profilanswer
 

Bonjour, dans un premier temps je changerais le "starter" (ou condensateur, ça dépend des frigos) du moteur de ton frigo qui doit être hs, c'est facile à changer et ça ne coûte pas cher (10-15€).


Message édité par remcol le 08-11-2016 à 09:03:28
n°903535
saruhada
Legendary X58
Posté le 08-11-2016 à 13:58:35  profilanswer
 

Hello,

 

C'est rigolo, moi quand le frigo s'éteint après avoir assez refroidit, ça me fait un bruit de grésillement dans les enceintes. :D
Mais ça viens de mon vieux ampli Onkyo, pas du PC.

 

On verra si ça le fait toujours quand j'aurai mon onduleur.
D’ailleurs je te conseil d'essayer, un petit onduleur ça coute pas très chère et permettra de protéger ton écran et ton PC.

 

:)


Message édité par saruhada le 08-11-2016 à 13:58:59

---------------
Achats & Ventes
n°903643
doc-romain
Posté le 08-11-2016 à 23:38:07  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Pour le frigo, ce n'est pas le mien... Je ne peux pas y toucher mais je peux voir avec le proprio.  
 
Pour l'onduleur, j'en ai un chez mes parents sur mon pc fixe, je vais le prendre ce week-end pour tester. D'ailleurs j'emmène mon écran chez eux pour voir si le problème est de mon appartement ou de l'écran..  
 
Je ferai un retour dès que j'ai essayé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir démarrage / arrêt réfrigirateur

 

Sujets relatifs
question ecran Dalle IPS et TN et temps de réponseConseil d'achat d'écran multimédia
Besoin de conseil pour un achat d'écran.Ecran 144Hz, Synchro Verticale et jeux bloqués à 60fps
Ecran HDRMeilleur écran
Conseil achat écran 1440pAide pour achat écran 27" freesync
Image écranRésolution d'écran pour différente utilisation
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir démarrage / arrêt réfrigirateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR