Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour achat écran 27" freesync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat écran 27" freesync

n°902453
nebuca
Posté le 31-10-2016 à 14:04:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'aurai besoin d'un peu d'aide pour choisir un écran Freesync 27"...
Ma config tourne sur une RX480 4Go et un i5 6600k pour du jeu et de la bureautique
Mon budget est serré (moins de 400€... et je suis prêt à sacrifier un peu de qualité si ca permet des économies)  
J'ai actuellement un AOC 27" en FHD IPS
Je pensais me tourner initialement vers du FHD mais pas mal de monde a l'air de dire que le QHD est bien meilleur. Pareillement, vu ma RX480 je trouvais dommage de ne pas prendre du Freesync
Cependant j'ai quelques questions :  
1) On est d'accord que l'upgrade FHD vers QHD vaut le coup ?
2) On est aussi d'accord que prendre un écran à 60-75Hz avec le Freesync c'est dommage ? Qu'il faut mieux partir sur un taux de raffraichissement à 144Hz ?
3) Je pensais du coup m'orienter vers le Acer XG270HUOMIDPX à 399€ qui offre un Freesync de 40hz à 144hz, du QHD et une dalle TN 27", qu'en pensez vous? J'hésite aussi à l'acheter d'occase ou attendre les offre du Black Friday... Si le 144Hz est pas nécessaire y'a des AOC à 320€ en 75hz avec les mêmes spec...
4) J'utiliserai aussi cet écran pour faire tourner ma PS4 et ma box TV, l'image sera pas trop dégueu vu qu'ils sortent que du 1080p ?
 
 
Merci merci...
 
5) J'ai vu aussi qu'il y a maintenant le LFC pour descendre plus bas en fréquence, comment savoir si le Acer est compatible LFC?


Message édité par nebuca le 31-10-2016 à 14:20:34
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 14:04:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour achat écran 27" freesync

 

Sujets relatifs
Image écranRésolution d'écran pour différente utilisation
Conseils d'achat Ecran 24" ou 27" FHDAide pour choisir un écran .
Ecran iMac 27"un ecran a me proposer ?
Cherche écran à partager entre vieux PC et portable HPRéglage Freesync sur viewsonic VX2457-mhd
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat écran 27" freesync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR