Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran compatible AMD Freesync ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran compatible AMD Freesync ?

n°761232
lavazza
Posté le 26-02-2014 à 02:06:17  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis sur le point de passer sur une nouvelle carte graphique / nouvel écran pour faire du jeu. Evidemment je tiens à profiter de l'occasion pour me débarrasser de ce problème de synchro verticale... et prendre du materiel compatible Freesync.
 
Après quelques recherches, cet article (http://hexus.net/tech/news/graphic [...] 5-per-cent ) "it requires variable VBLANK timing which is a proposed addition to the VESA spec, which is already present in many modern displays."
 
Ma question est donc: quels sont les écrans qui supportent l'option VBLANK timing ? Cette fonction dépend t'elle du type de dalle ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 02:06:17  profilanswer
 

n°761233
lavazza
Posté le 26-02-2014 à 02:10:54  profilanswer
 

Mon écran actuel est un vieux iiyama de 2007 (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2403ws-p2162/test.html), très bon pour l'époque mais le problème c'est que c'est de la dalle TN, et les couleurs des pixels deviennent de plus en plus jaune, meme en passant en 9400K.
 
Carte graphique actuel: celui de la carte mère (MSI gaming)

n°761351
Keepah
Posté le 26-02-2014 à 21:22:10  profilanswer
 

j'ai le même problème, un écran qui rend l’âme et je dois en changer.  
 
Malheureusement pour freesync il faut attendre je pense parce que rien ne dit que tel écran sera compatible et un autre non..
Si t'as le budget et une carte nvidia tu peux t'orienter sur g-sync si t'es pressé.


Message édité par Keepah le 26-02-2014 à 21:23:11
n°761363
lavazza
Posté le 27-02-2014 à 02:07:58  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, le freesync est déjà possible sur la version du display port actuel 1.2, il faut juste que AMD sorte des drivers qui permettent de l'activer.
Il faut donc la carte graphique avec port 1.2, et un écran qui supporte le BLANK.
Il serait intéressant de faire l'inventaire de cette liste d'écrans actuellement sur le marché qui sont concernés.

n°761364
Keepah
Posté le 27-02-2014 à 02:55:17  profilanswer
 

oui sauf que c'est pas une fonction "standard" que tu trouveras dans la liste des caractéristiques des écrans actuels donc c'est mort à moins d'attendre une communication des constructeurs et je suis même pas sur alors que beaucoup (hors portables) le supportent, on verra..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran compatible AMD Freesync ?

 

Sujets relatifs
perte signal écran au démarrage avec manette usbAchat 3 ecran mais comment les relier ?
Je n'arrive pas à être en plein écran...Demande de conseil pour le choix d'un écran pour un développeur web
Ecran de PC Samsung RV510 qui clignote ? Merci de votre aide !écran qui fait du bruit quand je mets peu de constrate et de lumière
Quel ecran après du tube !Ecran ne s'allume plus après mise en veille
Ecran tactile display port 
Plus de sujets relatifs à : Quel écran compatible AMD Freesync ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR