Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran choisir ??

n°574357
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 17-10-2009 à 20:32:10  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai actuellement le VX2255WMB de Viewsonic. Un très bon écran que j'ai acquis voilà 16 mois  :) .
Ce que j'aime en lui, c'est sa fidélité des couleurs ! Je ne suis pas exigeant en matière de réactivité (un 5 ms ne me fait pas peur !), ni en terme d'ergonomie (enfin y'a des limites à tout hein  :D )
C'est un 22" avec une définition de 1680*1050, c'est bien mais c'est un peu dépassé à mon goût ! (Le mot geek fait partie de mon vocabulaire :) )
 
Je suis donc en recherche d'un bon écran pour le remplacer ! J'ai fait pas mal de recherches, et je trouve de tout.. on va dire que je suis perdu !
Je me doute qu'ici vous êtes pas mal à suivre toutes les nouveautés d'écrans et vous vous ferez un plaisir de me conseiller (j'espère !  :D ), perso je fais pas mal de conseil en informatique et c'est toujours un plaisir !  :)  
 
En gros je suis à la recherche d'un 24", au minimum ! J'aimerais laisser tomber la dalle TN, non seulement pour les angles, mais aussi car cela me permettrait d'avoir une meilleure image pour les films.. et oui je suis fan de cinéma et le 1080p j'adore ! Donc évidemment le full HD est indispensable ici ! Si je me trompe en disant que les dalles MVA/PVA (ISP on laisse tomber non ? ^^) sont meilleures pour les films, dites le moi ! Je ne suis pas contre rester sur une dalle TN, si vous me prouvez que il n'y aura pas trop de bruit quand je me ferai des films :) . Bien entendu s'il pouvait avoir une fidélité des couleurs pas trop mal, ça serait un plus non négligeable !
 
Niveau budget.. je sais pas trop en fait ! J'aimerais bien revendre le mien (très bien conservé !) et en prendre un nouveau, donc je pense que 350-400€ serait le max ! (Sachant que si vous pouviez me donner une estimation du mien ça serait pas mal, j'en ai aucune idée ! :D)
 
 
Merci @ tous d'avoir lu mon roman !
A vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 20:32:10  profilanswer
 

n°574372
kikuchiyo
Posté le 17-10-2009 à 22:41:00  profilanswer
 

garde ton écran et achète une bonne tv lcd, pour regarder les films dans une bonne qualité, en plus tu es fan de cinéma
en tout cas, c'est ce que je ferai
 
si tu reste sur le choix d'un moniteur en dalle ips ou pva, compte au minimum 500€
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3333-89.html
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3989-98.html

n°574381
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 17-10-2009 à 23:58:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Le problème c'est que je suis encore étudiant et j'ai pas trop de sous :D
J'ai accessoirement pas trop de place non plus, je te laisse imaginer mon bureau en face de mon lit, et mon Z-5500 qui entoure le tout ^^
 
Ils sont chers très biens les 2 écrans que tu me proposes là mais.. c'est sûrement pas ceux là que je vais prendre :x
J'avais vu les tests et c'est clair qu'on ne peut que les retenir..
Je pense que de toute manière je vais rester sur une dalle TN... Je vais donc continuer mes investigations !
En gros, le minimum qu'il me faille c'est : 24" (26 serait mieux :D), Full HD, pas trop mauvais pour les films ! (voir bon :D)
 
Qu'en penses tu ? (pensez-vous ;) )

n°574383
kikuchiyo
Posté le 18-10-2009 à 00:20:08  profilanswer
 

quel budget as-tu ?
 
un moniteur avec Tuner TNT HD serait pas mal, surtout pour s'en servir comme tv

n°574391
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 18-10-2009 à 03:18:19  profilanswer
 

Je ne regarde absolument pas la télé ! Et je ne veux pas la regarder :D
L'écran sera sur ma tour et c'est tout !
 
on va dire que mon budget est de : "Prix de revente de mon écran actuel" + 300€.
Donc je pense que ca laisse de la marge...

n°574424
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 18-10-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

Je n'arrive pas à me faire un avis sur cet écran : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6629_1.htm
Pourquoi est il si peu cher ?? Que vaut-il dans les films ?
Désolé j'y connais pas grand chose :/
Le p2450H est pas mal non plus, mais le test n'est pas encore dispo, et du coup pas facile de se faire un avis non plus :/


Message édité par rAnDoM_51 le 18-10-2009 à 14:32:57

---------------
"Il existe 10 sortes de personnes sur Terre, celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran choisir ??

 

Sujets relatifs
Quel écran choisir ?Achat nouvel écran! que choisir?
[H] Quel écran choisir ?Choisir un écran 1920 x 1200 pour la création numérique
Ecran wide 19p : lequel choisir ?quel écran choisir ?
quel écran choisir parmis ceux là ?Quel écran choisir ? Dell E248WFP ou S2309w
Choisir un écran 24", galère...Bien choisir la taille de son écran
Plus de sujets relatifs à : Quel écran choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR