Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choisir un écran 1920 x 1200 pour la création numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un écran 1920 x 1200 pour la création numérique

n°564429
Florence A
Posté le 12-08-2009 à 15:38:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie de choisir un écran pour aller avec mon MacBook Pro, mais j'ai un mal fou à m'y retrouver et les comparatifs que j'ai trouvés ne correspondent pas forcément à mes besoins ... j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
 
Alors voilà, ma carte vidéo est une GeForce 9600M GT, et je cherche un écran 1920 x 1200 (ou éventuellement en  16/9 1920 x 1080) qui soit fidèle dans le rendu des couleurs. Je fais des peintures numériques, et récemment des vidéos, et je ne joue pas donc la rapidité ne m'intéresse pas tellement. Je ne suis pas une pro de la gestion des couleurs, je voudrais surtout avoir un rendu de couleurs raisonnablement fiable sans avoir à faire trop de réglages  :heink:  
 
Je viens de voir ici un fil sur le HP DreamColor LP2480zx qui a l'air très bien, mais cher, et je ne sais pas où le trouver. Auriez-vous d'autres suggestions ?
 
Merci d'avance
Florence

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 15:38:34  profilanswer
 

n°564480
Florence A
Posté le 12-08-2009 à 20:46:50  profilanswer
 

Florence A a écrit :


Je ne suis pas une pro de la gestion des couleurs, je voudrais surtout avoir un rendu de couleurs raisonnablement fiable sans avoir à faire trop de réglages


 
Finalement j'ai peut-être répondu à ma propre question : une bonne qualité sans se prendre la tête avec les réglages, c'est un peu la définition d'Apple. D'autant plus que je viens de trouver le comparatif très complet des numériques, qui confirme que le rendu des couleurs du Cinema Display 24 pouces est excellent par défaut. D'autres ont de meilleures notes, mais en général il faut calibrer l'écran avec une sonde pour obtenir ce résultat.
 
Ce qui me gêne quand même un peu c'est la "finition brillante" qui "ravive les couleurs et rehausse le contraste de vos graphiques, photos et vidéos" (citation du blabla commercial trouvé sur Macway). Ca ne me paraît pas très compatible avec des couleurs fidèles tout ça  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choisir un écran 1920 x 1200 pour la création numérique

 

Sujets relatifs
Quel écran LCD avec Freebox HD ?Ecran éclairage LED et reactivité
Ecran wide 19p : lequel choisir ?choix écran 24"
Quel écran vaut le coup ?écran pour de la photo à 160 euros maxi ?
Probleme ecran noir demarragequel écran choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir un écran 1920 x 1200 pour la création numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR