Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran brillant -> mat - ajout d'un film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran brillant -> mat - ajout d'un film

n°660127
clicmaster
Posté le 25-08-2011 à 16:54:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances  :D
 
J'ai un besoin que je n'arrive pas à combler. Je me retrouve avec 3 Ordinateurs de bureau HP TouchSmart 23" pour lesquels je dois trouver une solution pour mes salariés. En effet ces dalles sont brillantes, et la configuration des bureaux fait que les personnes ne peuvent les utiliser du fait des reflets extrêmement importants (je vous passe les détails ...). Je voudrais éviter d'acheter 3 nouveaux PCs, mes finances sont justes.
J'aimerais trouver du film qui se pose directement sur ces écrans pour les rendre mat, et je galère alors que je croyais cela simple ...
Auriez vous des références de films par hasard ?
 
Merci pour votre aide !


---------------
clicmaster
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 16:54:13  profilanswer
 

n°660140
j_camelet
Posté le 25-08-2011 à 18:21:19  profilanswer
 

Des références non.
 
Peut-être le film plastique imprimable ???
 
D'un côté, il est lisse, il faudrait mettre de la colle pour le fixer sur l'écran de ce côté :) [edit] de l'huile, donc... [/edit]
 
De l'autre, c'est probablement pas une solution perrenne, il semble y avoir de la colle à l'eau pour que l'imprimante jet d'encore tienne.
 
Il me semblait avoir vu à l'oeil que c'est mat (du bon côté, donc), malgré ça, ça laisse un retroprojecteur de cours faire une bonne image.
 
Il y a donc plusieurs problèmes : Ça existe en taille A4 mais peut-être pas en A3.
 
Si ça existe en A3, le côté mat n'est pas forcément lavable :(  
 
Pour le coller, je conseillerais moi perso une fine couche d'huile :whistle:  
 
A part cette éventuelle solution, je connais pas... -_-


Message édité par j_camelet le 25-08-2011 à 18:24:26
n°664406
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-09-2011 à 21:15:38  profilanswer
 

Salut, je me suis penché sur le probleme pour un netbook inutilisable en exterieur telement il brille.
J'ai trouvé la solution sur un forum mais n'ais pus l'appliquer faute de materiel :
Il faut trouver du film a plastification mat en 75micron
le 75micron est tellement fin qu'il doit tenir tout seul par electricité statique (enfin pour toi les touchsmart c'est tactile non ? vas p-e te falloir de la colle)
Malheureusement j'ai fait 3 "copyshop" prés de chez moi et ils ont que du brillant.
 
D'autre part j'ai me^me essayé un film "anti-reflection" TnB et il était tout aussi brillant que mon écran.
 
Bref : bon courage, la solution existe mais est dur à mettre en oeuvre.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran brillant -> mat - ajout d'un film

 

Sujets relatifs
Quel Ecran 24" pour un gamer?Conseil écran hybride pc/tv
Problème écran Samsung T200Conseil taille écran?
conseils pour écran gamerMon écran ne s' "allume" plus
Ecran Dell - Filtre CouleurEcran retouche photo, 21 à 24", 16/10, -350 € !
[problème] écran 24" Viewsonic VX2453MH-LED : les jaunes sont... fluo!Xbox 360 et Ecran avec une sortie DVI
Plus de sujets relatifs à : Ecran brillant -> mat - ajout d'un film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR