Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel bon écran IPS ou PVA en Amérique du Nord ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bon écran IPS ou PVA en Amérique du Nord ?

n°641895
lowun
Posté le 09-03-2011 à 15:58:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Après avoir émigré de l'autre côté de l'Atlantique, je reviens vers vous avec un sujet très précis, car malheureusement j'ai un soucis pour le choix de mon écran.
 
Pour situer, je cherche un écran polyvalent, capable de me servir pour des usages assez disparates :
 - jeu (WoW, SCII, Anno, Dragon Age, Diablo 3 quand il sortira, quelques fps etc etc...)  
 - Infographie 2D (développement web)
 - Infographie 3D
 - retouche photo (amateur, donc pas besoin d'un écran professionnel)
tout en restant réaliste sur ce que je peux obtenir avec un budget assez contenu.
 
Après lecture de ce forum et de nombreux tests (dont celui des Numeriques), j'avais arrêté mon choix sur le nouveau modèle IPS LG, le IPS236V-PN.  
ENFIN un moniteur qui correspondait assez exactement à ce que je recherchais, sauvé ! Sauf que....
 
...Et bah non, pas sauvé du tout, car après recherches, le service commercial de LG m'a répondu que

Citation :

"Malheureusement les modèles disponibles en Europe ne sont pas disponibles au Canada. En ce moment nous n'offrons pas un modèle qui est comparable à cela."

 
Moi qui croyais qu'au niveau high tech nous pauvres Européens avions droit à un catalogue plus réduit qu'en Amérique, apparemment je me trompais  :sweat:  
 
Donc retour à la case départ, enfin presque.
Pour le moment, je ne connais qu'un moniteur situé dans cette gamme de prix, qui soit susceptible de remplacer le LG, c'est le Dell U2311H. Son seul défaut, qui m'avait fait préférer le LG, c'est sa réactivité moins bonne, qui le handicape donc pour les jeux.
 
 
Après ce pavé, voilà donc ma question :  
- La réactivité plus faible du Dell est-elle vraiment handicapante dans les jeux ?
 - Quel autre moniteur pourrait convenir à mon utilisation ? Dalle IPS ou PVA, assez réactif pour des jeux (je fais assez rarement du fps mais j'aimerais éviter autant que possible la rémanence), avec un bon taux de contraste et des couleurs suffisamment fidèles ?

 
 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée   :hello:  
 
(HS : s'il y a des Canadiens parmi les lecteurs, je suis à l'affut de tout bon plan au Canada ou encore mieux à Montréal  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par lowun le 09-03-2011 à 15:59:20
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:58:47  profilanswer
 

n°641898
Tortue-Gen​iale
Posté le 09-03-2011 à 16:18:15  profilanswer
 

lowun a écrit :

- La réactivité plus faible du Dell est-elle vraiment handicapante dans les jeux ?


Non. A moins d'être un hardcore gamer adepte des lan, tu ne la sentira même pas.

n°641922
lowun
Posté le 09-03-2011 à 17:57:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup ! Je ne suis pas un hardcore gamer de fps, et je ne fais pas de lan, donc c'est parfait et du coup ça relance mon intérêt pour cet écran !
 
Mais avant de prendre une décision, j'aimerais être sûr qu'il n'y ait pas d'autres écrans à envisager, histoire de mettre tous les atouts de mon côté (oui je suis chiant quand il s'agit d'acheter du matériel   :ange: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel bon écran IPS ou PVA en Amérique du Nord ?

 

Sujets relatifs
écran pour la photo amateurEcran Gamer + Bords fins + Display port = l'Arlesienne ?
Conseil achat Ecran 28 pouces[Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **
Ecran 3D AcerHelp / Doit on brancher ecran à la prise bleue ou HDMI
Logo suite a changement de resolution ecran IiyamaEcran vertical pour la lecture (pdf/code)
Mal aux yeux je change d'écranEcran pour films / jeux avec audio
Plus de sujets relatifs à : Quel bon écran IPS ou PVA en Amérique du Nord ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR