Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen avec deux CRT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen avec deux CRT

n°349527
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-12-2006 à 09:44:35  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai changé de carte 3D et j'ai voulu me remettre au dual screen. Avec mon ati d'avant, je n'avais pas le problème que je vais décrire (maintenant nvidia) :

 

Sur un écran il y a un balayage visible "transparent" périodique de haut en bas et sur l'autre on dirait que c'est le même mais qu'il va de bas en haut...

 

Les deux écrans sont pourtant à 85Hz (le principal @1280*1024 et le secondaire @1024*768).

 

Ils sont pourtant plus éloignés que ce que j'avais avant (avec l'ati, mêmes écrans).

 

Merci ! ;)

 

edit : les deux questions sont : est-ce grave/normal ? et comment résoudre ce "petit" problème ? :p
edit : sur le second moniteur à 75 Hz, le phénomène disparait sur les deux écrans (le premier reste bien en 85Hz) => ça devient une solution viable mais bon ^^ 85Hz c'est mieux :p


Message édité par agent007se le 09-12-2006 à 10:07:34
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 09:44:35  profilanswer
 

n°349680
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2006 à 18:09:58  profilanswer
 

sans doute des problèmes de parasite des signaux analogique donne leur un vermifuge (  [:bambookillah] ) sinon a part laisser un ecran a 70hz au lieu des 85 tu ne peut pas grnad chose, tu a un problème d'accorcahge de frequence , tu peut peut etre optenir une amelioration en mettant des cables VGA de meilleur qualité avec des ferrites ( resultat pas garantie )  
 
fait un test en mettant un ecran metallique entre les deux cables ( du papier alu suffira pour les essais ) c'est empirique mais des fois ca suffit gommer les effet


Message édité par arkrom le 09-12-2006 à 18:10:55
n°349760
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-12-2006 à 23:06:05  profilanswer
 

Très bonne idée ça... j'avais oublié mes cours de physique avec les champs magnétiques et blablabla :p. (surtout que les deux cables vga se croisent par deux fois)

 

Merci ! (je teste ça demain et je feedback)

n°351030
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-12-2006 à 19:55:54  profilanswer
 

aaaah pas bon les cables qui croisent, demelle ca et eloigne les ecrans au maximum ca doit deja aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen avec deux CRT

 

Sujets relatifs
DVI/VGA - LCD/CRTDual View (deux ecran) et la souris...
C'est moi ou les LCD 19 pouces sont plus petit que les CRT 19 pouces ?Dalle glossy idem nos vieux CRT ?
Affichage double écran avec LDC et CRTRetard d'affichage par rapport à un CRT des nouveaux LCDs.
Dual ecran sur 1vga et pb video[Webcam] Logitech quickam communicate STX sur un CRT ?
Dual screen LCD/CRTProblème dual screen CRT TFT affichage clignote
Plus de sujets relatifs à : Dual screen avec deux CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR