Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double ecran

n°732567
ella38
Posté le 19-04-2013 à 15:56:50  profilanswer
 

Bonjour
 
J’espère que tout le monde va bien :)
 
Bon et bien je vais rentrer dans le vif du sujet  :)  J'ai 2 beaux écrans sur mon bureau... l'un est connecté sur une carte vidéo en VGA. Il fonctionne aucun soucis;
 
Je souhaite connecter le second écran, pour étendre le bureau Windows. Un clone de l'écran actuel ne m'aidera pas beaucoup.
 
Je me suis dit : "Pourquoi ne pas utiliser un duplicateur VGA?" je m'explique une prise classique VGA branchée à la sortie de la carte, suivi en sortie de ce "câble" par 2 ports VGA.
Branchement des 2 écrans : fonctionnent, sauf qu'impossible de passer en bureau étendu.  
 
Bon, retour à l'envoyeur puis achat d'un connecteur DVI/VGA. Essai : j'ai un connecteur DVI-D 24+1 qui sort de ma carte vidéo  :pt1cable:  du coup, le connecteur étant en 24+5, et bien je n'ai pas pu le connecter! eheh
 
Donc, je me tâte à acheter un connecteur DVI-D(24+1)/VGA. A savoir si avec ce connecteur, je vais pouvoir :
1. brancher mes 2 écrans et qu'ils fonctionnent
2. étendre mon bureau windows sur ces 2 écrans
 
Si vous avez des idées ou si vous tourner déjà avec ce genre de matériel, pourriez-vous me guider s'il vous plaît ?
 
Merci pour avoir lu (et répondre au cas où)  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 15:56:50  profilanswer
 

n°732570
DarkHorse
Posté le 19-04-2013 à 16:09:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Si le connecteur s'adapte à ta carte graphique, normalement il n'y a aucun soucis pour faire du double écran en mode étendu.  
J'ai moi même un écran en DVI et l'autre en Displayport


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°732573
Althaz
Posté le 19-04-2013 à 16:21:43  profilanswer
 

Tu as quoi comme connecteurs sur ta carte vidéo ?
Et les deux écrans sont en VGA ?
 
 
Si tu n'as pas de port DVI avec VGA la meilleure solution sera sans doute de changer de carte graphique.


---------------
TESO @Althaz
n°732595
ella38
Posté le 19-04-2013 à 19:23:44  profilanswer
 

Alors, sur ma carte graphique j'ai un port VGA (bleu) et un port DVi (blanc) en 24+1.
Les 2 écrans sont en VGA.

n°732599
fabcoq
Posté le 19-04-2013 à 19:48:57  profilanswer
 

il existe des adaptateurs dvi vers vga


Message édité par fabcoq le 19-04-2013 à 19:49:08
n°732629
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-04-2013 à 23:56:58  profilanswer
 

Bonsoir
quelle carte graphique ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°733603
ella38
Posté le 30-04-2013 à 09:54:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Intel(R) HD Graphics.
 
Je viens d'essayer avec un connecteur DVI/VGA : rien !
 
L'écran branché sur la connectique DVI ne s'allume pas et n'est pas reconnu.
 
Tant pis, je vais travailler avec seulement un écran...
 
Oh et j'ai regarder dans le bios de la machine, il y a une option multi écran qui est bien activée.... Je pense que la carte graphique est trop basique pour faire du double écran.
 
Bref, merci pour votre aide quand même. Je n'abandonne pas si vous avez d'autres idées :)

n°733608
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-04-2013 à 10:48:33  profilanswer
 

ella38 a écrit :

Alors, sur ma carte graphique j'ai un port VGA (bleu) et un port DVi (blanc) en 24+1.
Les 2 écrans sont en VGA.


 
Bonjour  
 
C'est peut-etre là le problème. De plus en plus de carte graphique ne supporte plus qu'un seul écran VGA...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double écran, un devient noir dans skyrimdouble écran dvi-d + adpateur vga sur hdmi gtx670
Problème résolution double écranQuelques opinions pour passer à un double écran? Quel écrans?
Double EcranDouble ecran sur quel ecran se lance mon jeu ?
Double EcranDouble ecran
besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200Double écran sans carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Double ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR