Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Display port no signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Display port no signal

n°907574
Boctambul
Posté le 13-12-2016 à 01:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens de me monter un pc.
J'ai également un nouvel écran 27'' wqhd livre avec son câble mini displayport.
Cependant en le branchant sur la carte mère j'ai aucun signal, l'écran ne s'allume uniquement via l'hdmi...
 
D'où cela peut il venir ?
Pas de CG pour le moment .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 01:22:11  profilanswer
 

n°907598
Roovy
Posté le 13-12-2016 à 11:06:40  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait quand même songer à indiquer de quel écran et de quelle carte-mère il s'agit précisément , c'est juste le strict minimum pour pouvoir aiguiller ceux qui pourraient t'apporter une réponse. ;)  
 


Message édité par Roovy le 13-12-2016 à 11:08:30
n°907613
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2016 à 13:15:55  profilanswer
 

quel est la config complete du PC et le modele de l'ecran ?  
 
tu branche bien l'ecran sur la carte graphique et non sur la carte mere ? car si tu à une carte graphique, les sortie video de la carte mere sont desactivé par defaut, donc ca ne peut pas fonctionner ;)
 
 
si tu n'a pas de carte graphique et que tu utilise le chipset integré au processeur, alors effectivement il faut brancher sur la carte mere, mais uniquement dans ce cas là
 
 
si branché sur la carte graphique, tu à bien brancher tous les cables d'alimentation demandé par celle ci à l'interieur du PC ? si il en faut deux, il faut obligatoirement brancher les deux (la presence d'un 8pin et d'un 6pin ne sert pas à brancher un seul des deux selon ce qu'on à, mais à brancher les deux obligatoirement)

n°907674
Boctambul
Posté le 13-12-2016 à 20:20:58  profilanswer
 

Sorry,
pour les branchements c'est ok logiquement je monte souvent des configs.
 
L'écran http://www.viewsoniceurope.com/fr/ [...] 8-smhd.php
 
Et la Cm c'est une ASUS Z170i ProGaming.
 
Pas de carte CG pour le moment comme dit dans mon 1st post.
 
merci

n°907687
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 13-12-2016 à 21:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
- IGPU multi monitor est il sur enabled ?
- drivers intel HD sont ils installés ? (Intel HD & Iris Graphics Drivers Version 15.45.12.64.4551 WHQL)
- drivers de l'ecran sont ils installés ?
- dans l'OSD de l'ecran, avez vous choisi la bonne sortie ?
- avez vous essaye avec un cable display port-display port ?
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°907706
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2016 à 23:32:36  profilanswer
 

voir dans le bios si l'igp est bien activé
 
pour les drivers, je suppose qu'il faudrait deja que son ecran affiche quelque chose pour installer les drivers, ca devrait neanmoins fonctionner meme sans driver, mais à resolution plus faible ;)
 
 
à voir aussi si la bonne source est selectionné sur l'ecran, et si le cable ou l'une des deux prise utilisé (sur carte mere et sur l'ecran) fonctionnent bien  
 
 
 
ha et au fait, c'est quoi comme processeur exactement ? j'ai souvenance d'un modele de i5 je crois qui n'avait pas d'igp integré, et donc forcement ca ne pouvait pas marcher sans carte graphqiue meme si la carte mere avait des sortie video ;)

n°907708
Boctambul
Posté le 13-12-2016 à 23:39:58  profilanswer
 

Sorry mais l’écran fonctionne très bien en HDMI c'est vraiment que le DP qui marche pas meme en le sélectionnant sur le screen.
Tout les drivers sont bien à jours, j'ai vu sur des forums US que les mec débranche l'alim écran 1 min et ça résoud le problème.. Je test demain

n°907717
chtit
R-CB5
Posté le 14-12-2016 à 02:46:46  profilanswer
 

ha ok, j'avais pas bien lu, je pensais que ton ecran ne fonctionnais pas du tous sur le PC  
 
 
ok, alors quel est le modele exact du processeur ? sa partie graphique est bien compatible avec la resolution WQHD de ton ecran ? normalement y'a pas de raison
 
à tu possibilité de tester avec un autre cable DP ?

n°907732
Boctambul
Posté le 14-12-2016 à 11:06:49  profilanswer
 

6700k donc oui aucun problème normalement.
Je pense que je vais attendre d'avoir une CG cela devrait marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Display port no signal

 

Sujets relatifs
brancher plusieurs écran sur un port vgaCheck Signal Cable HDMI
g-sync no signal acer 27" 4kProblème de veille sur un dual monitor en display port
Acer predator no signal displayportEmpêcher ses enceintes de se mettre en veille (Plus de signal audio)
Problème port USB Razek Kraken 7.1 Problème display port
Plus de sujets relatifs à : Display port no signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR