Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence entre écran (Acer 27" LED - Nitro VG270UPbmiipx et PG279Q)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre écran (Acer 27" LED - Nitro VG270UPbmiipx et PG279Q)

n°962911
clemdep88
.
Posté le 06-11-2018 à 22:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche actuellement un écran avec un dalle IPS 144hz.
 
J'avais un PG279Q avant que j'ai remplacé par un écran 32" avec une dalle VA (je regrette fortement), cet écran (Asus XGVQ) "m'ébloui" et il me fatigue les yeux en plus de cela je vois les pixels, j'ai fait le test avec un écran ayant une définition plus de 2 fois inférieur à la même distance, je vois moins les pixels sur le veille écran :??:  .
 
J'ai donc décider de revenir en arrière.
 
J'ai voulu repartir sur un PG279Q mais je suis tombé sur un écran ayant exactement les mêmes caractéristiques mise à part le GSYNC. --> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00258582.html
 
Honnêtement je trouve que le Gsync ne sert à rien à plus de 80 fps, et vue que j'ai une 1080ti et un 8086k, je ne serai jamais en dessous.
Donc cet écran Acer m'intéresse fortement cependant je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de prix (presque 400€).
Je me demande donc si il y a d'autre différence que la gsync.  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 22:41:50  profilanswer
 

n°962931
chtit
R-CB5
Posté le 07-11-2018 à 10:51:41  profilanswer
 

le gsync sert à n'importe quel frequence de rafraichissement, il permet de faire varier la frequence de l'ecran en fonction des fps du jeux, ainsi il n'y a pas d tearing (dechirement de l'image) causé par une difference entre le nombre d'image envoyé et le nombre d'image affiché reellement par l'ecran
 
 
quand tu dit "j'ai fait le test avec un écran ayant une définition plus de 2 fois inférieur à la même distance, je vois moins les pixels sur le veille écran"
quel taille aussi le vieille ecran ? car si il est beaucoup plus petit, meme si il n'est "que" en 720p, le pitch est peut etre meilleur
 
un 32" en QHD, c'est ce que j'ai actuellement, et franchement je vois pas les pixels à distance normal d'utilisation (mon ancien 27" FHD non plus d'ailleur)
 
 
pour l'eblouissement et la fatigue des yeux, c'est peut etre simplmeent une question de reglage, luminosité, couleurs etc... tous mes ecran par defaut ont la lumiosité à 100%, chaque fois je baisse à 20/25% ca me pete moins les yeux  
sinon à voir pour activer la fonction low blue light (ou equivalent, ca peut changer de nom selon la marque), ca baisse la lumiere bleu pour ne plus abimer les yeux  
 
 
pour la comparaison entre les deux ecran Asus et Acer
 
le Asus est plus cher car deja tu paye la marque (qui est top, mais tu paye la marque quand meme)  
ainsi que le Gsync (environ 150€ de plus rien que pour lui)
tu paye aussi le coté "gamer" (alors que le Acer fait tres bien le taf aussi)
et le pied reglable dans tous les sens  
 
 
si pas besoin du pied reglable, ni du Gsync (mais franchement c'est top), alors oui choisi le Acer qui est bien moins cher et fera exactement la meme chose ;) (PS: il est encore un peu moins cher sur topachat)
 

n°965742
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 19-12-2018 à 10:09:27  profilanswer
 

Des retours sur les Acer Nitro VG270UPbmiipx ?

n°965854
matt442
Posté le 20-12-2018 à 19:00:24  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un model qui pourrait m'intéresser egalement... très peu de retour pour le moment c'est un produit assez récent.

n°966145
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 26-12-2018 à 09:17:03  profilanswer
 

Déballé, en cours de test par le fiston!

n°966226
matt442
Posté le 27-12-2018 à 17:24:56  profilanswer
 

Cool !!  
j'attends ca avec impatience donc  ! :)

n°966971
qwkh
Posté le 07-01-2019 à 15:11:43  profilanswer
 

salut salut,  
des retours supplémentaires sur le nitro VG270 ? (avec les vacances, tout le monde a eu le temps de bien le tester, non ?)

n°968070
necmaster
Posté le 20-01-2019 à 10:23:41  profilanswer
 

Il serait bien de voir ce que donne le gsync sur cet écran.

n°968446
flightsime​r
Posté le 24-01-2019 à 17:21:23  profilanswer
 

Salut, voici mon retour concernant cet ecran. Ayant un vieux acer de 2008 que je garde pour une config secondaire, je n'ai aucun apriori sur la marque. En revanche, grosse deception pour ce nitro vg27 (la version ips 1ms 144hz).
 
Pour la bureautique (navigateur internet, excel, word), il n'est pas bon, car l'ecran est jaunatre dans la partie centrale et principale, en revanche sur les bords, il tend vers le grisatre, bande d'environ 2 cm sur le bord gauche et 5cm sur le bord droit. C'est cette derniere bande qui fait que ca gache, voir ca gene et rend cet ecran inutile pour de la bureautique, un comble pour un ecran ips.
 
Pour les videos, films, passez votre chemin, il est lamentable, enorme ips glow, les fameuses fuites de lumieres sur les bords. Et bien dans le modele que j'ai recu, c'est les quatres coins, et ca s'etale bien et c'est tres clair au point de rendre le noir en gris. Donc pour voir un film le soir, c'est meme pas la peine. Ca se voit pas trop la journée a la lumiere du jour et des videos youtubes. En revanche le soir, un film, oubliez. Invisionable. Ca gache tout. Il y a que le milieu de l'ecran qui semble epargné. Lamentable.
 
Pour le jeu. De jour, super, l'ips glow ne se voit pas, ou a peine, la resolution qwhd est top, la taille de l'ecran est top, les couleurs sont belles (sauf si on remarque que ca tends vers le gris sur les bords), et l'ecran est reactif malgré que j'utilise une gtx 1070, et donc pas de gsync ni freesinc, juste la synchro, et je n'ai pas remarqué de difference de fluidité avec l'ecran qu'il etait sencé remplacé (un asus rog 24" gsync). En revanche, l'ips glow se fait remarqué la nuit, gachant là aussi l'experience de jeu. Et meme, comme pour le film, rendant l'experience inutile. Lamentable.
 
Enfin, ergonomie, là aussi, pas terrible du tout. D'abord il y a le phenomene de wobble, c'est a dire que l'ecran bouge, ondule, a chaque fois qu'on le touche (reglage) ou qu'on joue (volant fixé sur le bureau), Le pied est suffisament solide et bien fait pour que l'ensemble est stable pour de la bureautique. Mais pas suffisament rigide pour le jeu. De plus sur mon modele, l'espece de piece contreplaquée bleue n'etait pas bien collé sur le pied coté droit. Preuve que cet ecran est de pietre qualité a tous les niveaux, que ce soit sur la dalle, l'electronique, et le reste.
 
Partie logicielle. La sortie de veille est deux fois plus longues que sur mon asus et mon vieux acer. Au point ou on se demande si il n'est pas carrement eteint avant de voir qu'il finit par s'afficher. Seul point positif, les differents reglages, si le principe est perfectible et pas assez intuitif, il n'en est pas moins efficace. De plus, pour la premiere fois, je constate qu'un ecran propose plusieurs mode (jeu, film, etc...) qui sont chacun vraiment bien etalonner et pratique, et non des reglages abusifs comme je l'ai vu jusqu'a present (moniteur comme ecran tv de salon).
 
Conclusion. Cet ecran au jour ou j'ecris ce commentaire se situe aux alentours de 300 à 450€. Pour ma part il ne vaut rien, pas meme 100€, car a part gacher votre experience de jeu et de film, vous faire saigner des yeux en bureautique, il n'a aucune valeur. c'est le deuxieme ips que je test (asus rog 27 il y a quelques mois, et ce acer nitro), et dans les deux cas, ips glow inacceptable. Le tn a montré ses limites niveau contraste, donc je vais attendre qu'une autre technologie se pointe.
 
EDIT: Je precise quand meme que j'ai retourné sans hesiter une seconde cet ecran. Meme en cadeaux, il est inutile a cause de ses defauts inacceptables. Nos yeux ont une valeur inestimable pour les ruiner sur ce type d'ecran.


Message édité par flightsimer le 30-01-2019 à 10:21:33

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°968517
necmaster
Posté le 25-01-2019 à 14:52:34  profilanswer
 

Ah oui ! Qu’elle déception ! Est il possible que tu sois tombé sur un exemplaire défectueux ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 14:52:34  profilanswer
 

n°968523
flightsime​r
Posté le 25-01-2019 à 15:03:41  profilanswer
 

Je ne pense pas car aucun pixel mort, et en jeu, de jour, l'ecran est au top. A lire les autres avis sur les ecrans de ce type, l'ips glow est plus ou moins marqué pour tous, et dans mon cas, il l'etait enormement (les 4 coins), et toujours visible meme en reduisant au max la luminosité. Le seul argument qui tend vers un mauvais modele, c'est les bandes grises sur les cotés, car cela je ne l'ai jamais vu au paravant. C'est normal d'avoir une difference de nuance en fonction de sa position face a l'ecran, mais dans le cas present, c'est pas un effet d'optique, l'ecran a deux bandes grisatres sur les cotés, et est jaunatre dans son centre, et ce, quelque soit l'angle de vue. Ayant testé il y a quelques temps, un asus rog 27" ips, pour remplacer mon asus rog 24" tn qui me donne une satisfaction malgré des couleurs pas top (qui tendent vers le jaunatre) et un contraste naze. Bah le rog 27" ips etait pourri par l'ips glow. J'ai egalement vu l'ecran d'un ami qui est le concurrent, acer predator 27" ips, et pareil, ips glow prononcé, avec ecran qui bouge (wobble) et pire, un scintillement de l'image alors qu'il est donné pour 144hz, un comble. J'ai voulu testé ce dernier acer nitro, en me disant que la technologie a peut etre murri, et que je vais pouvoir voir des films et jouer avec des couleurs nettes, un bon contraste, et pas de fuite de lumiere, tous cela en 144hz sur de l'ips. Bah je me suis leurré. La technologie n'est pas aboutie, peut etre meme qu'elle ne le sera jamais. La preuve, samsung bosse pour mettre de l'oled sur les prochains laptop. De là a fournir les moniteurs desktop, il n'y a qu'un pas, qu'il me tarde de voir franchir. En attendant, je vais me contenter de ce que j'ai et arreter les achats/retours.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°968837
punisher28
Posté le 30-01-2019 à 09:56:52  profilanswer
 

Zut il me tentait bien celui car j’ai eu 2 asus défectueux.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°969090
matt442
Posté le 02-02-2019 à 11:59:42  profilanswer
 

Pareil, un peu déçu il paraissait tellement bon sur le papier.  
 
Décidément, joue à la loterie sur la plupart des ecran même à plus de 300€... la pilule est dure à avaler !!

n°969102
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 13:34:08  profilanswer
 

flightsimer attend attend stp ...
 
Sur mon acer predator j'ai glow et fuites aussi, mais après ça dépend leur intensité.
 
C'est vraiment violent sur le tient ou tu exagères ? T'es à quel niveau de luminosité ? Pas à fond j'espère ?
 
EDIT: Ton ips glow se remarque que sur les teintes noires évidemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 02-02-2019 à 13:39:25
n°969158
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 21:43:15  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

flightsimer attend attend stp ...
 
Sur mon acer predator j'ai glow et fuites aussi, mais après ça dépend leur intensité.
 
C'est vraiment violent sur le tient ou tu exagères ? T'es à quel niveau de luminosité ? Pas à fond j'espère ?
 
EDIT: Ton ips glow se remarque que sur les teintes noires évidemment ?


 
J'attends j'attends j'attends ^^
 
D'abord, comme je l'ai dis dans les deux messages, je n'ai non seulement aucun a priori sur la marque, et meme je l'apprecie car j'ai un moniteur 24" 60hz full hd tn de 2008 qui a part un contraste de tn (donc naze), je n'ai rien a dire, des belles couleurs, une bonne reactivité, agreable, pas de fatigue meme apres des heures devant, etc... si bien que je le garde pour ma config secondaire. Donc je ne suis pas un pro ni anti acer. D'ailleurs a aucun moment je critique la marque, mais juste le modele. Car on sait tous qu'un modele de tel marque peut etre fabriqué par une autre, ou un sous-traitants etc...
 
Ensuite, je n'exagere rien, je suis pas un kéké des forums, j'ai rien a gagner, ni a perdre a encencer ou enfoncer un produit.
 
Enfin, revenons a mon feedback. Je vais essayé d'etre plus precis. Pour l'ips glow, il n'est vraiment visible que de nuit, pas le jour. Le jour je n'ai que cet effet jaunatre dans la partie centrale et grisatre sur les cotés et ceux quelque soit l'angle de vue. Donc la nuit, l'ips est glow est là et d'une facon totalement infecte. Ca part des angles et ca se propage vers le centre facon comme quand on appuyait sur les ecrans a quartz des premiers jeux electroniques (et oui, les quadra et plus savent de quoi je parle). J'ai constaté cela avec le reglage que j'avais fait de jour. Ensuite j'ai baissé la luminosité (pas au max sinon ca sert a rien, mais au minimum pour garder une image descente), ips toujours trop visible. Et enfin, j'ai essayé les differents prereglages (sport, films, jeux, etc...) et donc systematiquement gros ips glow immonde.
 
Avec mon reglage perso, cela etait visibles pratiquement comme du blanc alors que l'image etait noir (scene obsure, ou generique, etc...), et avec le meilleur reglage, cela donnait du grisatre toujours trop visible, au point ou c'est impossible de regarder un film de nuit, ni jouer.  
 
Pour repondre a ta derniere question. L'ips glow n'est donc pratiquement pas visible de jour, sauf sur parties noires de l'image. En revanche de nuit, ou en environnement sombre, l'ips glow est tous le temps visible, meme sur les images clair. Pour rentrer dans le detail. J'ai essayé de regarder un episode de la 4eme dimension (noir et blanc des années 50). Donc l'image est au format 4/3, l'image n'occupe donc que le centre de l'ecran, et les bords sont restés noir. Et bien l'ips glow est tellement rependu qu'il touchait les bords de l'image 4/3 de la video, et bouffait facilement 2/5eme de l'image. Donc les parties gris clair, gris foncées, n'etaient pas epargnées par l'ips glow.
 
J'ai essayé sur mes simus (p3d, fsx, xplane 11, project car 2, assetto corsa et f1 2018), plus pour voir la reactivité de l'ecran, car pour l'ips glow, la messe etait dite. Bah franchement pour cela, il est top, bonne reactivité. J'ai vu aucune difference avec mon acer rog 24tn g-sync. Mais experience completement gachée par l'ips glow, surtout sur les simu avions et project car 2.
 
Donc je vais temperé mes coms pour ne pas passer pour quelqu'un qui exagere. Cet ecran est a reservé exclusivement au gaming et de jour, pas de nuit. La l'utilisateur sera satisfait, mais pas au prix actuel. C'est indecent de vendre plus de 300€  un materiel inutilisable en milieu sombre ou de nuit. Ca vaut a peine 100€ et encore.
 
Pour l'ergonomie, abscence de reglage habituelle sauf l'inclinaison haut bas, et tres limitée, mais cela, c'etait dans le descriptif. La fixation parait stable si on ne bouge pas l'ecran, ou le bureau, en revanche desque vous jouer du reglages ou du volume, ou que vous avez un volant fixé sur le bureau, vous avez du wobble (ondulation) de l'ecran, et cela est inadmissible pour un ecran gamer. Bertrand712, tu dois savoir de quoi je parles car le wobble est aussi present sur le acer predator, je l'ai constaté sur l'ecran d'un ami, mais cela à la rigueur on peut le savoir, en faisant un petit tour sur les testeurs les plus connus sur youtube, les videos unboxing, testing, certains en parlent et le montre. Mais sur le predator, le wobble est moins prononcé que sur ce nitro vg270.
 
En definitive, peut etre comme le dit necmaster, j'ai recu un modele defectueux. Le pour c'est l'ecran jaunatre et les bandes grises. Mais le contre c'est pas de pixels morts, de belles couleurs (de jours), une image nette, et une belle reactivité.
 
C'est mon feedback, par rapport a mon experience perso et qui n'engage que moi. J'espere que c'est un cas isolé, et que d'autres sont contant du modele recu.
 
Ps: L'ips glow est une calamité. Je l'ai donc vu sur trois ecrans de trois modele differents. Et rien que pour cela, je garde mon tn en attendant, certes contrastes nazes, mais au moins pas de fuite de lumieres dans les angles.  
 


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969162
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 22:41:43  profilanswer
 

T'es pas obligé d'être agressif hein, je ne t'ai pas manqué de respect, surtout ton "J'attends j'attends j'attends ^^ " du genre tu me prends pour un con, or s'il y a bien une chose que je ne peux pas blairer, c'est qu'on me prenne pour un con.
 
Sinon merci pour ces plus amples précisions.
 
Sinon j'ai l'impression que le glow outrancier est plus répandu sur les écrans avec un haut taux de rafraîchissement, pourquoi je ne sais pas. Sur mon vieux ips flatron 1080p, je n'avais pas de glow outrancier, c'est sur les ips dit "gamer" que ce genre de phénomène apparaît.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 02-02-2019 à 22:45:18
n°969163
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 22:46:06  profilanswer
 

Je ne l'etais pas, et tu ne m'as pas manqué de respect :)
 
Sinon, puisque tu as le predator, petit hs, est ce que tu as du scintillement comme je l'avais observé ou pas? Tu sais, le genre de scintillement comme on pouvait le percevoir à l'epoque des moniteurs crt.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969164
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 22:52:15  profilanswer
 

Ok, ben dsl alors, un malentendu, on oublie ça.
 
Je n'ai aucun scintillement.
 
PAR CONTRE, j'ai un effet glow argenté en bas à droite, assez gros (disparait bien si je me recule de l'écran), et des petites fuites dans les angles et une aussi sur un des côtés droit.
 
Je suis en luminosité 40 et dans le noir c'est pas tip top c'est vrai.
 
Mais avec une lumière d'ambiance ça passe, mais de toute façon, les défauts de retro éclairage même minimes, tu peux remarquer cela et ça te flingue tout.
 
Après trouver un écran gamer sans défaut des noirs, ça doit être 5% des écrans, suffit de voir les tests sur le site rtings, des taules à chaque fois les écrans pc dans la catégorie "homogénéité des noirs", c'est pas un hasard.

n°969165
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 22:53:53  profilanswer
 

Est ce que ton modèle est réellement pire que le mien ? Je n'en ai aucune idée.
 
Une photo est trompeuse. Soit je vais te faire une photo tu verras rien, soit le problème sera surexposé donc faux.

n°969167
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 22:59:37  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

T'es pas obligé d'être agressif hein, je ne t'ai pas manqué de respect, surtout ton "J'attends j'attends j'attends ^^ " du genre tu me prends pour un con, or s'il y a bien une chose que je ne peux pas blairer, c'est qu'on me prenne pour un con.
.


 
Le j'attends j'attends j'attends avec les ^^ c'etait justement pour eviter que ma reponse soit percu de facon autaine, voir aggressive, et bien mettre en place un climat "formele". Je ne prends jamais les gens pour un con, sauf si ils le demontrent par eux meme. Je ne me souviens pas d'avoir echanger avec toi, donc tu beneficie de mon respect qui est du à tout un chacun.  
 
Ensuite, apres ton attends attends, tu as ajouter un "stp", qui pour moi, comme le reste de ton message, est sur un ton cordial et tout à fait respectueux, c'est pour cela que j'ai pris la peine de pondre un autre pavé ;)  
 
Bref, il n'y avait aucune intension d'offenser, ou prendre pour un con, ou meme etre aggressif. Nous discutons tout simplement, pour renseigner, informer, et je l'espere "aider", ceux qui nous lisent et qui n'ont pas encore fait leur choix. Pour ma part, il y a trop de gens qui donnent leur avis, sans detailler, sans expliquer.  
 
Je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai juste un petit level de geek quadra, donc si je peux apporter ma contribution, tant mieux, et cela, sans intension d'offenser qui que ce soit, ni descendre ou promouvoir telle ou telle marque, modele, etc... :)


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969168
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 23:03:19  profilanswer
 

Le scintillement, tu peux pas le chopper en photo, peut etre en video mais meme avec un super matos, pas sur que ce soit faisaible. C'est je pense de l'ordre du ressentis, de la sensibilité qui varient d'un individu à un autre.
 
Pour l'ips glow, avec un bon appareil on peut donner un ordre d'idée, mais ca sera jamais proche de la realité.
 
J'aurai du prendre une photo car dans mon modele, c'etait extrement visible, mais je n'y ai pas pensé et j'ai renvoyé l'ecran le lendemain à la premiere heure.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969169
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 23:08:24  profilanswer
 

La scintillement était visible uniquement dans une fréquence de rafraîchissement précise ?
 
Sinon tu es près à supporter des défauts au niveau des noirs ou pas du tout ? Parce que si tu veux de l'uniforme ou un écran pc gamer impec ben ... je croise les doigts pour toi, mais ce sera compliqué je pense. Après un coup de bol c'est possible aussi. Certains tombent sur la perle rare.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 02-02-2019 à 23:08:56
n°969173
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 23:29:45  profilanswer
 

Les seules photos prises, sont celle du pied, que j'ai fais juste apres le deballage et l'installation et avant l'allumage et test.  
 
coté gauche normal:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/02/190202112633695083.jpg
 
et coté droit decollé:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/02/190202113015856792.jpg
 
Sur la photo ca parle pas bien, mais en vrai, je l'ai vu direct, ca faisait cheap, et à ce prix là, c'est honteux. Mais honnetement, si la dalle etait sans ces defauts d'ips glow, jaunatre au milieu et bandes grises sur les cotés, je l'aurai gardé et j'aurai coller la plaquette bleue. Car risquer un retour pour cela et se retrouver avec un ecran avec des pixels mort, c'est un risque que je n'aurai pas pris.
 


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969176
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 23:40:21  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

La scintillement était visible uniquement dans une fréquence de rafraîchissement précise ?
 
Sinon tu es près à supporter des défauts au niveau des noirs ou pas du tout ? Parce que si tu veux de l'uniforme ou un écran pc gamer impec ben ... je croise les doigts pour toi, mais ce sera compliqué je pense. Après un coup de bol c'est possible aussi. Certains tombent sur la perle rare.


 
Le scintillement etait sur le predator d'un ami, un 27" ips 144 g-sync. Payé l'an passé dans les 700€. J'ai tout de suite percu le scintillement, lui jamais. Mais c'etait son premier ecran haut de gamme, avant cela, il avait un 23" samsung basique premier prix. On avait verifier ses parametres graphiques, que ce soit sur sont w10, les parametres nvidia ou directement sur l'ecran. Je me souviens de belle couleur, d'une image nette, et avec un peu d'ips glow en haut à droite, bien visible de jour, mais il jouait a un jeu sombre, assassin creed, à londres. La frequence etait à 144hz et il utilisait la fonction bridage fps pour eviter que sa carte graphique se mette a couiner (asus gtx 970)
 
Et pour ma part, je peux faire une concession sur les contrastes nazes des tn, car la gene est repartie uniformenent sur tout l'ecran. Donc on peut s'habituer, ca n'attire pas l'oeil d'un coté ou de l'autre de l'ecran. En revanche, l'ips glow est eliminatoire pour moi, et inacceptable. J'ai pensé que ce modele recent pouvais apporter une amelioration, mais pas du tout. Donc j'attends ce qui est pour moi la seule solution viable pour l'utilisateur moyen (jeux, video, internet), c'est les ecrans du genre superamoled. Selon plusieurs sites, samsung va introduire ses ecrans amoled sur des laptop (a mon avis les haut de gammes), mais comme pour le reste, cela va s'etendre a tous les laptop, et donc je l'espere finir en desktop. On en aura fini avec les contrastes nazes et l'ips glow. Le mystere sera la latence et la synchro verticale.


Message édité par flightsimer le 03-02-2019 à 00:04:01

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969177
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 23:43:48  profilanswer
 

Tu as aucune fuite sur ton tn ?

n°969178
bertrand71​2
Posté le 02-02-2019 à 23:53:56  profilanswer
 

Et le VA ? Tu devrais essayer.


Message édité par bertrand712 le 02-02-2019 à 23:54:21
n°969179
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 23:54:14  profilanswer
 

Sur le vieil acer strictement aucunes. Sur l'asus rog, j'ai une sorte de fuite sur tous les bords, mais tres tres discrete, meme pas 0.5mm d'epaisseur. Surement a cause de la jonction avec le cadre, ou autre raison causée par les bords. Mais c'est vraiment de l'ordre du detail, et faut vraiment se concentré pour le discerné. Et visible que la nuit et image totalement noir (debut du film, fondu, transition). La seule chose que je reproche au rog, c'est les couleurs, je les trouves pas tres fideles, pas aussi jolie que sur le vieil acer, le predator ou le nitro. Le blanc n'est pas blanc, il se situe quelque part entre le grisatre et le jaunatre. Et je le trouve trop lumineux, la je l'ai mis à 33 (sur 100) et c'est toujours trop, mais en dessous, cela impacte les autres couleurs. J'ai eu beaucoup de mal a le regler, et j'ai essayé plusieurs propositions de sites specialisés, sans jamais avoir trouver un bon compromis. Enfin, comme tout ce que j'ai pu tester jusqu'a present, les differents prereglage (sport, video, musique, jeux), c'est mauvais. Curieusement, sur le nitro, c'est la premiere fois que j'ai vu de vrai reglage, agreable et pratique en fonction des differents usages. J'oubliais un point important, j'utilise la fonction de w10 pour reduire la lumiere bleue, et aussi sur l'ecran. Sur le rog, il y a 4 positions, il n'y a que la premiere qui est valable, les autres tuent la gamme des couleurs et ne deviennent valable que pour la personne qui ne fait que du traitement de texte.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°969180
flightsime​r
Posté le 02-02-2019 à 23:58:34  profilanswer
 

Pour le VA, le temps de reponses est superieur au tn, et de plus il souffre de ghosting, donc pour moi qui fait de la simu, c'est la pire solution.


---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence entre écran (Acer 27" LED - Nitro VG270UPbmiipx et PG279Q)

 

Sujets relatifs
Quel écran 144Hz choisir ??Ecran brouillé et qui grésille
Ecran G-sync 27" 144HzDifférence BenQ XL2411 et XL2411P
ecran viewsonic n'affiche rien[Help] Difficultés à régler la luminosité/zones sombres de l'écran
Ecran noir Acer 7750GConseil Ecran Dell ou AOC
Ecran polyvalent photo/gaming 2k 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre écran (Acer 27" LED - Nitro VG270UPbmiipx et PG279Q)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR